azurasia Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Salut à tous... petite nouvelle sur le forum, je viens de sortir de ma caverne où j'ai préparé en solo le crpe... Pour 2005 : non-admissible mais bon pas découragée pour autant... Je cherche des acharnés sur toulouse assez dingues pour passer et avoir le concours en 2006. Mes options envisagées : anglais+littérature de jeunesse et majeure hist géo à l'écrit. Voilà, bon courage à tous ceux qui passent les oraux et à nous aussi, admissibles en devenir...
savy Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 coucou, et bienvenue a toi Je prépares aussi le CRPE pour 2006 sur toulouse....j'avoue que travailler à plusieurs me tente bien...mais ayant un boulot à plein temps avec des horraires un peu bizarre (et oui, la restauration... ), cela demande un peu trop d'organisation... Je suis donc partante pour travailler tout d'abord virtuellement et pourquoi pas, plus tard (normalement en septembre mes horraires modifient), ce voir pour travailler ensemble "physiquement". Bises
pouxi Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 coucou Moi aussi je tente crpe toulouse 2006 et je cherche des personnes qui désirent travailler en groupe. mes options: sciences majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m voilà je suis disponible pour commencer dès maintenant en douceur! a+
azurasia Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 merci à toi savy et bien le bonsoir... je suis ravie d'avoir une petite réponse si rapidement... ok pour commencer à s'organiser par mail (je commence moi aussi une charmante saison de restauration... ben oui sympa ce concours mais pour l'instant c'est pas ca qui nous met du beurre dans les nouilles -j'aime pas trop les épinards-) :P je te laisse donc mon mail et à bientôt j'espère azurasia@no-log.org
azurasia Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 salut à toi pouxy tout pareil je te laisse mon mail pour entrer en contact et moi aussi j'ai pris 1500m... allons faire la course! :P à bientôt azurasia@no-log.org
savy Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Coucou, Juste pour vous demander : vous commencez par quoi? Moi, durant cet été, is faut que j'ai vu les programmes + docs d'application, remise en niveau en français et en maths + les premières leçons d'histoire et géo et de science! Voilà, et vous?
pouxi Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Savy, En ce qui me concerne j'ai commencé les premiers chapitres des Hatier de français et de maths et je vais bientôt commencer sciences et histoire géo mais je ne sais pas sur quels bouquins je vais travailler si tu en connais, ça serait sympa de m'indiquer des références! Azurasia, pour m'entraîner pour la course je compte m'y mettre en septembre
pouxi Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 ah j'ai aussi un service à vous demander il me manque les docs téléchargeables sur site CNDP car impossible d'y accéder: il me faudrait "qu'apprend-t-on à l'école élémentaire?" merci d'avance
stefanie83 Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 salut, ben moi c stefanie, et j'aimerai bien me joindre a vous pour preparer ce satané concours pour 2006.... j'ai les cours du cned de cette annee mais pas vraiment ouverts depuis que je les ai recus.... l'an prochain, j'espere etre a l'iufm, mais j'aimerai aussi un groupe de travail a cote, pour sortir du contexte iufm, et aussi pkoi pas vous faire partager les tuyaux qu'on pourra m'y donner ... je prendrai anglais, course, sciences en majeure, et je pense litterature de jeunesse. je suis dispo des maintenant si quelqu'un veut s'y mettre deja, mais tout doucement! (que je profite un peu de mes vacances quand meme!!) pour la course, je suis pas du tout sportive, donc je pense que je ne m'y mettrai serieusement qu'en septembre... sinon cet été je vais essayer de commencer les bouquins du cned et les programmes! (pouxi, j'ai le bouquin mais pas le doc sur l'ordi, desolée !) voila, a bientot stef
savy Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Savy,En ce qui me concerne j'ai commencé les premiers chapitres des Hatier de français et de maths et je vais bientôt commencer sciences et histoire géo mais je ne sais pas sur quels bouquins je vais travailler si tu en connais, ça serait sympa de m'indiquer des références! Azurasia, <{POST_SNAPBACK}> Pour l'histoire et géographie moi je bosse avec le Carpentier Lebrun : "L'histoire de France". J'ai aussi feuilleté le livre de Simonis : "l'épreuve orale au concours". Même si l'épreuve n'est plus d'actualité, la partie cours est très bien faite. Ce n'est peu être pas la peine de les acheter ils sont à la médiatèque + BU du mirail! Sinon, comme je viens d'une licence d'histoire, ja vais surtout bosser avec mes anciens cours :P Par contre si vous avez des réferences pour les scienes, je suis preneuse!
savy Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 ah j'ai aussi un service à vous demander il me manque les docs téléchargeables sur site CNDP car impossible d'y accéder: il me faudrait "qu'apprend-t-on à l'école élémentaire?"merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Envoie moi ton mail en MP et je te l'envoie dès que possible!!
pouxi Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Coucou Savy, Merci de tes réponses. Mais la réfé que tu m'as donnée "le Carpentier Lebrun" c'est juste pour l'histoire (enfin je crois) et pour la géo sur quoi tu vas te baser. Pour les sciences, j'ai entendu dire sur ce forum que le Tavernier (auteur) (edition Bordas je crois) était bien fait. Moi je compte bosser sur des manuels de sciences de collège; et puis j'ai une formation physique-chimie, donc si tu as besoin d'explication sur certains points je suis là! Je t'envoie mon adresse mail par MP de suite. Coucou Stéphanie, Bien venue. On a pris les même options! c'est fort! J'ai déjà un peu commencé en maths et français, je suis partante pour travailler ensemble. Pour la course, t'inquiètes pas moi aussi m'y mets en septembre! Ca serait sympa de se voir dans quelques semaines (ou quelques jours) pour faire le point, qu'est-ce que vous en pensez?
Messages recommandés