Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut pouxi et merci de ton accueil ! oui j'avais vu qu'on prenait les memes options, c cool.

sinon j'ai tente le crpe le 27 avril, mais en touriste, sans rien bosser, et bien sur je ne suis pas admissible, mais j'attends mes notes pour voir ce que je vaux niveau zero bachotage!!

je passe l'afps le 9/10 juillet a l'udps31.

pour ce qui est de se voir, je pense que c'est une bonne idee, proposez une date!

a bientot

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

20

• poupouniette81

20

• savy

17

• pouxi

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, j'ai également passé le concours cette année en solo et boon pas réussi; ça me plairait bien de bosser avec vous. :)

je compte passer anglais, histoire géo en majeure et 1500 m et littérature de jeunesse.

Comment comptez vous organiser ce groupe ? Vous voulez commencer par quoi ?

Ca serait peut être bien pour commencer de se présenter, non ? histoire se se connaitre un peu mieux !

Bon je commence, je m'appelle Séverine, je suis une pure ch'ti émigré à Frouzins, mariée, j'ai 33 ans, deux enfants de 5 ans et 20 mois :wub: , un chat, et je suis juriste en congé parental. j'adore l'histoire médiévale, je suis passionnée de généalogie et de lecture en tout genre. j'ai passé le concours cette année mais plutot en dilettante pour voir ce que ça donnait et comme je n'avais pas de place en crèche, je ne me suis pas donnée la pression je dois dire. mes points forts : français et histoire; mes points faibles : le reste !! :( voilà,ce que je peux dire.

j'ai les hatiers et les cours du cned de l'année dernière qu'un ami m'avait prêté.

une dernière chose : savez vous comment on fait pour avoir les notes de nos prestigieux travaux ?

à bientôt

Séverine

Posté(e)

bon alors pour ce qui est des presentations, moi c stephanie, 21 ans, une licence de psycho l'an dernier, cette annee licence de sciences de l'éducation. j'habite vers la fac de paul sabatier avec mon copain, et je rentre assez souvent chez mes parents a carcassonne.

pour ce qui est de l'organisation de ce groupe, je sais pas trop comment on va s'organiser, proposez si vous avez des idees, mais je pense que ca se precisera petit a petit en fonction de nos questions, de nos avancées etc... et surtout a partir de la rentrée de septembre

mes points forts seraient plutot les maths et les sciences (bac s) meme si je n'ai pas pratiqué depuis qq années! pour l'anglais, je pense que commencer a regarder des films en VO, ou des series, style friends etc... en anglais, ca doit etre pas mal pour habituer l'oreille aux sons.

pour les points faibles, l'histoire... et l'oral !!! et aussi le sport !!

pour ce qui est des notes du crpe, je sais pas, apparemment a montpellier ils les ont deja, et nous, j'en sais rien. au plus tard en juillet!

allez a bientot

Posté(e)

Coucou et beinvenu a celles que je n'avais pas encore vu...

Alors, comme il faut se présenter c'est à mon tour...

Je m'appelle stéphanie, j'ai 24 ans, mariée mais pas encore d'enfant (on y travaille :P ). J'ai une licence d'histoire en poche et après divers petits boulots me voici depuis 2 ans responsable dans la restauration rapide (pas une vocation ... :ninja: mais bon, il faut bien manger et payer le loyer... :blush: ).

Je me présenterai au CRPE pour la première fois en 2006 et je penche pour m'inscrire au CNED ( forprof étant beaucoup trop cher). Mon point fort : l'histoire, mes points faibles : LE RESTE!!

Cet été je compte bosser tous les programmes, docs d'applications et d'accompagnement + remise en niveau en maths et en français.

J'ai aussi commencé à revoir mes bases d'espagnol (et oui c'est loin), et vu les premières leçons du hatier de français.

Voilà.

Bises à toutes

Posté(e)

Tout d'abord, bienvenu Séverine.

Moi aussi je vais me présenter :

Je m'apelle Laure, j'ai 24 ans. Je suis une pure paloise, bientôt toulousaine. J'ai un diplôme DESS physico-chimie. Je me présente pour la première fois à ce concours, je vais m'inscrire au CNED. En gros voilà!

J'ai quelques propositions à vous faire pour l'organisation du groupe (ce qui est sympa, c'est qu'on se complète, on vient d'horizons différents), dites moi si ça vous convient, si vous voulez modifier des trucs... attendez

Posté(e)
Tout d'abord, bienvenu Séverine.

Moi aussi je vais me présenter :

Je m'apelle Laure, j'ai 24 ans. Je suis une pure paloise, bientôt toulousaine. J'ai un diplôme DESS physico-chimie. Je me présente pour la première fois à ce concours, je vais m'inscrire au CNED. En gros voilà!

J'ai quelques propositions à vous faire pour l'organisation du groupe (ce qui est sympa, c'est qu'on se complète, on vient d'horizons différents), dites moi si ça vous convient, si vous voulez modifier des trucs... attendez

On attend avec impatience tes propositions... ;)

Posté(e)

excusez moi je reprends...

Avant, juste un mot pour Savy, j'attends toujours ton mail pour docs (j'espère que tu as bien eu le mien par MP).

Ebauche de proposition:

Etant donné que le contenu des programmes pour le concours ne changent pas mais la méthode quelque peu, je pense qu'en attendant septembre il est possible de continuer à bosser sur les anciens livres!

Je vais détailler ma proposition en : avant septembre et à partir de septembre.

1- j'y réfléchis!

2- A partir de septembre, il serait sympa de se retrouver une fois par semaine ( ou au moins une fois tous les 15 jours à voir en fonction des disponibilités de chacunes)

Le contenu : par exemple, chaque semaine on se fixe un sujet à faire pour la semaine prochaine. La dite semaine, on passe chacune notre production à tous les membres du groupe pour qu'ils puissent donner leur avis sur celle-ci (par mail par exemple). De plus, lors de cette scéance, on pourra discuter des difficultés que l'on a rencontrées, comment on les a résolues ou comment on peut les résoudre, on pourra aussi établir une méthodologie soit au niveau de l'apprentissage des connaissances dans une matière soit au niveau de l'épreuve en elle même. Ou faire des exercices complémentaires ensemble pour voir ce qui pêche ou/et ce qui est bien acquis. Ou encore de s'échanger des docs, des idées....Bref de l'entraide en perspective!

Les sujets:

- soit, on fait un sujet de français par exemple en entier pour la semaine suivante (en changeant de thème à chaque sujets afin d'avoir vu un maximum de sujets recouvrant le programme), la semaine d'après un de maths, et la suivante HG/sciences.

- soit, en une semaine, on travaille sur des extrait de sujets des différents domaines.

Remarques:

1-pour l'instant je ne prends en compte que français, maths et HG/sciences car ce sont les 1er épreuves et que je me projette pour début septembre.

2- il n'est pas exclu de se retrouver en dehors de ce rendez-vous hebdomadaire pour travailler ensemble ou simplement pour se motiver (par exemple moi en tant que candidate libre je compte fréquenter les biblio pour me mettre dans une ambiance de travail!)

Voilà. Je suis ouverte à toute autre proposition, à des modifications ou/et à des propositions complémentaires.

Faites moi part de vos réctions!!

Merci d'avance.

Posté(e)

Je continue...

Pour l'instant, je pense qu'il serait sympa de se voir ce mois-ci disons mi-juin pour apprendre à se connaître et pour organiser d'autres rencontres pour travailler, si ça vous tente.

Posté(e)
excusez moi je reprends...

Avant, juste un mot pour Savy, j'attends toujours ton mail pour docs (j'espère que tu as bien eu le mien par MP).

Ebauche de proposition:

Etant donné que le contenu des programmes pour le concours ne changent pas mais la méthode quelque peu, je pense qu'en attendant septembre il est possible de continuer à bosser sur les anciens livres!

Je vais détailler ma proposition en : avant septembre et à partir de septembre.

1- j'y réfléchis!

2- A partir de septembre, il serait sympa de se retrouver une fois par semaine ( ou au moins une fois tous les 15 jours à voir en fonction des disponibilités de chacunes)

Le contenu : par exemple, chaque semaine on se fixe un sujet à faire pour la semaine prochaine. La dite semaine, on passe chacune notre production à tous les membres du groupe pour qu'ils puissent donner leur avis sur celle-ci (par mail par exemple). De plus, lors de cette scéance, on pourra discuter des difficultés que l'on a rencontrées, comment on les a résolues ou comment on peut les résoudre, on pourra aussi établir une méthodologie soit au niveau de l'apprentissage des connaissances dans une matière soit au niveau de l'épreuve en elle même. Ou faire des exercices complémentaires ensemble pour voir ce qui pêche ou/et ce qui est bien acquis. Ou encore de s'échanger des docs, des idées....Bref de l'entraide en perspective!

Les sujets:

- soit, on fait un sujet de français par exemple en entier pour la semaine suivante (en changeant de thème à chaque sujets afin d'avoir vu un maximum de sujets recouvrant le programme), la semaine d'après un de maths, et la suivante HG/sciences.

- soit, en une semaine, on travaille sur des extrait de sujets des différents domaines.

Remarques:

1-pour l'instant je ne prends en compte que français, maths et HG/sciences car ce sont les 1er épreuves et que je me projette pour début septembre.

2- il n'est pas exclu de se retrouver en dehors de ce rendez-vous hebdomadaire pour travailler ensemble ou simplement pour se motiver (par exemple moi en tant que candidate libre je compte fréquenter les biblio pour me mettre dans une ambiance de travail!)

Voilà. Je suis ouverte à toute autre proposition, à des modifications ou/et à des propositions complémentaires.

Faites moi part de vos réctions!!

Merci d'avance.

Je t'ai envoyé un mail hier...regardes si tu la bien reçu sinon, je t'en enverrai un autre.

Ta proposition est sympas : c'est vraie que travailler à plusieurs ça aide :) .

En ce qui me concerne, j'avoue que je ne pourrais peut être pas toujours rendre un devoir / semaine (avec mon boulot...) :ninja: d'autant plus, qu'en m'inscrivant au cned, je vais déjà devoir en rendre.

Mais c'est avec plaisir que je participe à votre groupe d'entre -aide et je ferais tout mon possible pour vous suivre... :blush:

Sinon, je suis partante pour une première rencontre en juin! Je suis libre , en juin, tous les lundi et certain mardi matin...

Voilou

:wub:

Posté(e)

salut!

oui tes propositions sont pas mal, mais pareil que savy, peut etre qu'a l'iufm j'aurai deja pas mal de boulot a cote, donc on verra pour le rythme des devoirs, mais dans tous les cas, se rencontrer regulierement pour s'entraider, ce sera deja super.

pour juin, s'il faut trouver un lundi, alors le 13 m'irait (les autres je suis pas là) ou un mardi matin ( le 7 ou le 14) ... voila ! sinon je suis dispo aussi les autres jours du 7 au 17 sauf le 11-12.

en esperant qu'on trouve un moment pour se rencontrer, mais de ttes facons, si on est pas toutes dispo en meme temps, on peut se rencontrer en plusieurs fois, en petits groupes etc...

ah oui au fait, y'a une chance sur deux environ que je sois a l'iufm, mais a carcassonne, donc dans ce cas la, j'essaierai de vous voir un max, mais surtout sur ce forum .... :cry:

allé a bientot!

Posté(e)

Coucou

Savy, je crois que l'on a un petit souci je n'ai reçu aucun mail :cry: , je vais te redonner mon mail par MP pour voir si je t'ai donné le bon mail!!

Bon c'est vrai qu' avec la masse de travail que j'ai proposé en plus de nos formations respectives ça paraît énorme. Mais en fait, je pensais en disant faire un sujet par semaine de travailler chacune de notre côté le sujet en notant juste les idées et leur enchaînement, histoire de travailler un thème dans une matière, je ne pensais pas le faire en rédigeant tout!! De plus, il serait intéressant d'un faire quelques uns tout rédigés mais là on se laisserait 2 semaines. Q'est ce que vous pensez?

Pour notre rencontre je suis diponible le lundi 13 et le mardi 14 (matin) ou d'autres jours, comme dit Steh (si tu me permet que je t'apelle comme ça), si les disponibilités de chacune ne collent pas, on peut se voir par petits groupes, pour moi y'a pas de problèmes!

A+

Posté(e)
Coucou

Savy, je crois que l'on a un petit souci je n'ai reçu aucun mail :cry: , je vais te redonner mon mail par MP pour voir si je t'ai donné le bon mail!!

Bon c'est vrai qu' avec la masse de travail que j'ai proposé en plus de nos formations respectives ça paraît énorme. Mais en fait, je pensais en disant faire un sujet par semaine de travailler chacune de notre côté le sujet en notant juste les idées et leur enchaînement, histoire de travailler un thème dans une matière, je ne pensais pas le faire en rédigeant tout!! De plus, il serait intéressant d'un faire quelques uns tout rédigés mais là on se laisserait 2 semaines. Q'est ce que vous pensez?

Pour notre rencontre je suis diponible le lundi 13 et le mardi 14 (matin) ou d'autres jours, comme dit Steh (si tu me permet que je t'apelle comme ça), si les disponibilités de chacune ne collent pas, on peut se voir par petits groupes, pour moi y'a pas de problèmes!

A+

pas de souci pour m'appeler stef, mais on est deux stef!!

pour les sujets, ok vu comme ca, ca va mieux!! le plan de la synthese, qqs idees, les raisonnements en maths, etc.. oui c'est pas mal et ca sera bcp plus rapide.

alors si on se rencontre le lundi 13 ou le mardi 14 matin, il y aura savy, pouxi et moi. et les autres? qu'en pensez vous? et ou se rencontrer?

a bientot les filles!!

stef