Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P ça m'intéresse, mais faut que j'attende un peu pour confirmer!! Je sais pas à quoi je vais ressembler après cette extraction!!! :P

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

20

• poupouniette81

20

• savy

17

• pouxi

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Puis je me joindre à vous , je ne suis pas admise....mais je pense que je vais retenter aprés avoir apronfondi cette réforme...car l'anglais ouille ouille ouille.......

Posté(e)

Je ne pense pas que les autres s'y opposeront!! Alors, je réponds pour toutes: bienvenue!!!

Moi, j'ai commencé à regarder la réforme et c'est pas gai!!!

Si vous avez des infos d'ailleurs à propos du AFPS (je ne sais plus si c'est le bon ordre :P ), j'ai vu qu'on pouvait le faire avec les pompiers :blush: !! Moi je suis très intéressée!! :wub: C'est surtout que ça semblait être moins cher!!!

Posté(e)

merci.

Pour l'AFPS moi je ne sais pas , je l'ai passée il y a 10 an dans le cadre d'une formation CES

Posté(e)

bienvenue maman de zoé!

pour l'afps , je le passe le week end prochain avec UDPS 31, 69 euros, mais l'avantage c'est que c sur deux jours complets, donc en 48h, c'est fait!

hier matin, avec laure (pouxi) nous avons visité l'iufm de muret (ou je serai PE1 a la rentree!!) et avons trouvé l'espace documentaire fermé. on s'est donc retrouvé ensuite l'apres midi a la mediatheque de l'iufm avenue de l'urss, et c'etait vraiment tres bien. bcp bcp de docs, des annales, des manuels.... une jolie salle lumineuse pour travailler, bref j'y reviendrai travailler!! les tables sont disposées face a des baies vitrees, et si jamais on est demotivé, il suffit de regarder a travers la vitre et on voit une cour d'école, avec qq fois des enfants en recré !

donc on a fait qqs exos de maths, des annales de 2004, puis on a feuilleté des bouquins. c'etait sympa. cette médiatheque est ouverte la semaine prochaine tous les jours de 9H a 13H puis elle ne re-ouvre que le 5 septembre!

prochain rdv avec laure fin aout, debut septembre. j'espere qu'on sera plusieurs!! (ceci est un appel !!)

Posté(e)

Stephanie, c'est où l'avenue de l'URSS???

J'espère pouvoir me joindre à vous à la rentrée!!!

Enfin, s'ils me trouvent des remplacements... j'aimerai bien!!! :P

Sinon, j'ai commencé à revoir l'anglais sur un site vraiment bien fait pour les nuls comme moi!!!!

http://www.anglaisfacile.com

Posté(e)

avenue de l'urss, c'est un peu vers la prison, en direction de paul sabatier. d'esquirol, il faut prendre le bus 2, 56 ou 62 et descendre a la gare st agne.

Posté(e)

je viens de retrouver ceci :

Liste des associations habilitées aux formations de secourisme :

Association Départementale de la Protection Civile 31 (ADPC) :

18, rue Vincent Scotto – 31300 Toulouse.

Tél : 05.61.49.36.52

AFPS – AFCPSAM – CFAPSE – BNMPS

Croix Rouge Française de la Haute-Garonne :

71, chemin des Capelles – 31300 Toulouse.

Tél : 05.34.50.14.77

Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Garonne :

Place Porte de Rieux – 31310 Montesquieu Volvestre.

Tél/Fax : 05.34.46.54.80

AFPS – AFCPSAM – BNMPS

Unité Départementale de Secourisme des Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte de la Haute-Garonne :

40 avenue de la Garonnette – 31000 Toulouse.

Tél/Fax : 05.62.26.40.29

Agence Française du Secourisme Haute-Garonne :

70, boulevard Matabiau – 31069 Toulouse Cedex.

Tél : 05.61.62.56.42

Comité Départemental des Secouristes Français Croix Blanche :

8, rue de Traouc – 31830 Plaisance du Touch

Tél/fax : 05.34.51.71.61

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport :

54, rue des 7 Troubadours – 31000 Toulouse

Portable : 06.10.13.87.26 / Tél : 05.61.99.10.10

BNSSA

Unité de Développement des Premiers Secours de la Haute-Garonne :

Maison des sports – rue Buissonnière – BP 81908 – 31319 Labège Cedex

Tél : 05.62.24.19.48 / Fax : 05.62.24.19.39

AFPS – AFCPSAM – CFAPSE – BNSSA

Club de Sauvetage Commingeois

Place Paul Doumer – 31800 Saint-Gaudens

Tél : 05.62.00.16.25

AFPS – AFCPSAM - BNSSA

Posté(e)

Merci Merci pour toutes les adresses!! :wub:

Y'a plus qu'à appeler et à trouver le moins cher!!!!

Posté(e)

Coucou les filles

Non, non, je ne vous ai pas oublié.....mais ces temps ci je ne fais que dormir :cry: les hormones il parait... :P

Je ne me suis pas encore remise à bosser : cela fait un mois que je n'ai pas ouvert un bouquin.... <_< (oh la vilaine).

Je pars en vacance du 15 juillet au 3 Aout : je prendrait juste un bouquin de cours à lire....du repos avant tout...

Par contre à mon retour je m'y remet à fond..... et je vais y arriver ;);) (juste une organisation...).

Sinon, l'AFPS je l'ai passé il y a quelques mois avec l'ADPC 31. Comme c'est mon employeur qui l'a payé à tous ses responsables, je ne peux vous renseigner sur le prix, mais je crois que c'est au tour de 60 euros.

La formation est super imterressante : 3 séances de trois heures!

Apparement la Bibliothéque de l'IUFM est sympas : il va donc falloir que j'y fasse un tour à la rentrée..

Bises

:wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de m'intégrer dans votre groupe de travail. En effet, je suis sur liste complémentaire (rang 114) et je souhaite continuer à préparer le concours pour l'année prochaine (je suis pessimiste pour un appel!).

J'ai une formation en physique, je pourrai donc vous aider sur ce côté-là.

Mais j'ai un travail à temps plein ce qui fait que je ne pourrai participer que virtuellement.

Alors en guise de première participation (!!), j'ai une question sur l'attestation de natation. Savez-vous comment cela se déroule, où l'on peut aller pour l'obtenir,...?

Bonne journée

Syssy

Posté(e)
Bonjour,

Je me permets de m'intégrer dans votre groupe de travail. En effet, je suis sur liste complémentaire (rang 114) et je souhaite continuer à préparer le concours pour l'année prochaine (je suis pessimiste pour un appel!).

J'ai une formation en physique, je pourrai donc vous aider sur ce côté-là.

Mais j'ai un travail à temps plein ce qui fait que je ne pourrai participer que virtuellement.

Alors en guise de première participation (!!), j'ai une question sur l'attestation de natation. Savez-vous comment cela se déroule, où l'on peut aller pour l'obtenir,...?

Bonne journée

Syssy

bienvenue!

pour l'attestation de natation, apparemment ca peut se faire dans les piscines municipales. certaines font payer un petit supplement pour le papier, d'autres se satisfont du tarif d'entree... mais ce ne sont que des echos que j'ai entendu, je ne l'ai pas encore passée ! je pense que le mieux c'est de telephoner a la piscine vers chez soi, et de demander. voila.

a bientot!

stef

ps: au fait j'ai oublié de vous dire, pour le CRPE2005, je suis pas passée si loin de l'admissibilité en fait! 81 points alors qu'il fallait 83 ! en esperant qu'avec la PE1 l'an prochain j'aurai plus ! :P