Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

En fait c'est bien sympa ce groupe on vient toutes d'horizons différents, on se complète!

Bon en ce qui concerne l'état d'avance de mon travail ça stagne, normal c'est les vacances, mais je commence à avoir pas mal de docs donc ça sera avec plaisir que je les partegerai.

Une petite question : vous connaissez le livre d'histoire -géo pour préparer le CRPE au édition "Edition du temps" , j'aimerai avoir vos impressions?

a+

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

20

• poupouniette81

20

• savy

17

• pouxi

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou

En fait c'est bien sympa ce groupe on vient toutes d'horizons différents, on se complète!

Bon en ce qui concerne l'état d'avance de mon travail ça stagne, normal c'est les vacances, mais je commence à avoir pas mal de docs donc ça sera avec plaisir que je les partegerai.

Une petite question : vous connaissez le livre d'histoire -géo pour préparer le CRPE au édition "Edition du temps" , j'aimerai avoir vos impressions?

a+

Bonjour Pouxi

Pourrais-je me joindre à votre groupe de travail si ca ne vous dérange pas bien sur

Je compte prendre histoire en majeure, course, allemand et ensuite j'hésite encore entre littérature et musique

Quant au livre d'histoire dont tu parles je ne le connais pas désolé

Pourrais-tu me donner des renseignements quant au fonctionnement de votre groupe de travail ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Pouxi

Pourrais-je me joindre à votre groupe de travail si ca ne vous dérange pas bien sur

Je compte prendre histoire en majeure, course, allemand et ensuite j'hésite encore entre littérature et musique

Quant au livre d'histoire dont tu parles je ne le connais pas désolé

Pourrais-tu me donner des renseignements quant au fonctionnement de votre groupe de travail ?

Merci d'avance

Coucou,

Ecoute en ce qui concerne le fonctionnement du groupe je dirai que pour l'instant c'est les vacances et je crois qu'il faut en profiter!

Bon avec Steph on s'est déjà vu. Ce qui nous a permis de mieux nous connaître et de visiter la médiathèque de l'IUM à Saint Agne.

En fait on s'est rendu compte que se voir physiquement déjà à 2 c'est dûr à organiser (cela dépend des disponibilités de chacun) alors à 5 ou à 6 je te laisse imaginer?

Je pense que fin août -début septembre on va pouvoir tout d'abord faire un inventaire des personnes qui composeront ce groupe (car certains ne donnent plus signe de vie!) et ensuite on s'organisera selon les propositions de chacun. Ca serait bien sympa de faire une récap sur qui prend quoi comme options et indiquer si IUFM ou candidat libre ou école privée, etc, les matières faibles et les fortes. Le top serait d'indiquer les disponibilités des personnes (emploi du temps, enfants ou non, travail à mi-temps ...).

Et enfin je voudrais savoir si tu as déjà passé le concours? Ce que tu as fait? Dans quelles matières tu te sens à l'aise?

Voili Voilà

A +

Posté(e)

Bonjour Pouxi

Je vais donc répondre à tes questons

En ce qui concerne les matiéres : je compte prendre histoire en majeure, course, allemand et enfin j'hésite encore entre musique et littérature de jeunesse(mon hésitation vient du fait qu'il n'y a plus le piano comme instrument )

Je vais le passer en candidate libre(je prendrais surement l'option histoire majeure/sciences mineure chez forprof, ainsi que celle de littérature de jeunesse si je décide de prendre cette option), avec les hatiers et autres

Mes matiéres fortes :cry: bonne question :blush: (la seule chose que je puisse dire c'est qu'en terminale j'étais plutot bonne en math et en allemand)

Pour ce qui est du concours je l'ai déjà passé deux fois(non admissible à chaque fois, mais je m'y attendais car la 1ére année je l'ai passé sans l'avoir préparé et cette année je n'ai pas pu le préparer correctement car j'ai eu des problèmes de santé)

Pour l'instant je ne travaille pas et de toute facon ca ne serait qu'à mi-temps sauf si bébé :wub:

Voila

Posté(e)

Eh bien, je profite de cette présentation pour me présenter à mon tour.

Je suis sur liste complémentaire cette année (rang 114). Mais comme le concours change énormément et que je ne peux pas être sûre d'être appelée, je prépare le concours comme si je n'étais pas en LC.

Donc les options que je compte prendre sont sciences en majeure + anglais + musique + course.

Je suis plutôt scientifique et je pourrai donc donner un coup de main en maths et sciences.

Enfin, je passe le concours en candidate libre, je pense prendre la préparation du CNED, je travaille à plein temps et je n'ai pas d'enfant!

Voilà pour ma présentation,

En attendant le démarrage de la préparation, je vous souhaite de bonnes vacances

Posté(e)

Je me présente: 25ans, 3 tentatives au crpe ( 2 en touriste et une en bossant à coté). Je cherche un boulot pour la rentrée aussi et je pense que je vais minscrire au cned. mon parcours professionnel n'est pas commun: étude dans l'agricole et l'horticole, puis deug de compta, puis licences sciences de léducation.

Je reviens dans la région apres 5 ans à montpellier et donc je ne connais personne sur toulouse préparant le concours et c'est pourquoi je serais intéréssée par votre groupe :blush::blush:

Posté(e)

salut! bienvenue aux nouvelles. je passe juste faire un petit coucou en guise de signe de vie, et oui l'eté rime avec vacances, et donc moins de temps devant l'ordi !!

on se recontacte vers debut septembre pour se voir. je rentre le 8 a l'iufm, donc avant cette date, je n'ai encore aucune idee de mes disponibilités dans la semaine, mais ce qui est sur, c'est qu'apres, je vous ferai part de ce que j'apprends en cours!

a bientot!

Posté(e)

Coucou

Bienvenue aux nouvelles...c'est cool on commence à être nombreuse...plus on est et plus on peut s'aider... :P :P

Moi je reviens juste de vacances...dur dur la reprise du boulot aujourd'hui....

etant donné que j'ai passé mes vacances à dormir (environs 15 h /jours...ha les hormones.... :blush: ), je n'ai pas du tout avancer dans mes révisions....

j'espère m'y remettre dès la semaine prochine....enfin si je suis plus en forme...

Bises

:wub::wub:

Posté(e)

coucou

Bonjour aux nouvelles et bienvenu ça fait plaisir, pour le travail en groupe je pense qu'on s'organisera début septembre!

Bonne nouvelle ce début de semaine j'ai reçu les cours du CNED!! cool il va falloir que je m'organise. Si vous avez des questions concernant le contenu des cours ou autre ou vous voulez avoir des infos sur un sujet des cours pas de soucis je vous répondrai!

Savy apparemment les hormones c'est bénéfique! tu récupères bien (gros dodo) maintenant ça prouve que tu n'es pas toute seule et ton corps te le fait savoir!

Un peu plus tard vers fin août je ferai une récap de tous les participants avec chaque spécificité, non?

a+

Posté(e)

bonjour, je suis venu sur ce post au tout début puis les vacances aidant, je ne reviens que maintenant :P . Je vais m'atteler à réaliser mon planning de révision. Vous avez commencé à faire quelque chose ?

et avez vous une idée sur la façon dont on pourrait s'organiser pour travailler tous ensemble ? je vais y réfléchir; en attendant est ce quelqu'un a testé le comité départemental français de la croix rouge (ou blanche ? ? je n'arrive plus à relire mes notes !!) à Plaisance du touch pour le brevet de secourisme ?

pour l'instant je n'ai fait que de l'anglais; j'ai un livre sur les expressions usuelles et je tâche de les retenir ............ pff .................... :ninja: et je regarde encore et encore et encore mes fims préférés en anglais sous titrés anglais : la trilogie du seigneur des anneaux !!! :D:wub: c'est géant ; mais bon maintenant je dois connaitre les dialogues par coeur :D ; faut que je trouve autre chose ! :huh:

à bientôt

séverine

Posté(e)

Coucou!! effectivement, les nouvelles venues augmentent!! Moi aussi, je ne suis pas venue depuis un certain moment!! Période de grandes remises en questions et de vacances aussi!!!!

Mon homme est en vacances encore pendant une semaine, mais après je risque de revenir!!!

Bon courage pour celles qui ont déjà commencé leurs révisions, bienvenue à celles qui arrivent et bonnes vacances pour les autres!!!

Posté(e)

poupinette 81 c'est tout come toi: mon homme est en vacances on part dans la famille bientot....le crpe est un peu mis de coté ces temps ci!

je fais juste un toutchti peu de maths ! et j'hésite toujours de quel organisme de formation prendre.... :cry: