Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
poupinette 81 c'est tout come toi: mon homme est en vacances on part dans la famille bientot....le crpe est un peu mis de coté ces temps ci!

je fais juste un toutchti peu de maths ! et j'hésite toujours de quel organisme de formation prendre.... :cry:

Moi aussi, j'hésite pour la formation!!! Y'a un truc à roques, la dame m'a rappelé!! ça me semblait très sérieux, mais les cours du soirs commencent à 17h30 et si je fais des remplacements dans le privé je crois que ce sera juste!!!

Alors, je sais pas!! J'aimerai gagner au loto pour avoir l'embarras du choix, mais va falloir attendre de trouver du boulot pour se la payer cette formation!!! :P

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

20

• poupouniette81

20

• savy

17

• pouxi

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, c'est bientôt la rentrée, je résume la liste des protagonistas de ce post

stefanie83

pouxi

savy

poupouniette81

smuratet2004

diwana

azurasia

maman_de_Zoé

pupuce31

séverine1

tchou

Cécile pyrénees

gugu

zorro2004

sosso82

d'autres toulousains pitêt, veulent se manifester?

Posté(e)

Salut!!!

Je n'ai pas eu le courage de lire votre correspondance depuis le début mais je suis de Toulouse, c'est la premièere année que je bosse pour le concour, je le fais avec le CNED et je ne compte pas, au grand jamais, travailler seule!!!! J'ai entendu dire qu'il y avait une bibliothèque pour les profs à côté de décatlon à toulouse et il y a aussi une médiathèque à l'IUFM. Je pense que je vais allé y faire un tour... Mais je voudrais bien aussi rajouter mon nom à la liste déjà importante du groupe que vous avez formé!!

Je ne sais pas encore les matières que je vais choisir en majeur... je savais même pas qu'il été question de ça... J'ai un peu l'impression d'être larguée... Pas choisi ce que j'allais faire en EPS (je ne sais pas ce qui est proposé). En revanche je sais que je prend l'anglais.

Je vais me présenter qund même :P : j'ai 20 ans et je vis chez mes parents du côté de fronton (qqn connait peut être). Je m'appelle Ingrid (pas difficile à deviner!). Je viens d'avoir une licence de psycho et je suis très motivée pour préparer et avoir le concour!!!! Je ne travaillerais pas cette anné en plus donc je pourrais vraiment m'y consacrer à fond!!!

Perso, ce qui m'interresse le plus c'est de travailler ensemble mais pas sur internet... je préfère emplement bosser autour d'une table!!!

Si vous avez prévu qqch, ou si vous avez pensé à un lieu je veux bien que vous me tennez au courant (trop chiant de relire tout les messages!!!!)

Merci et à bientôt peut être!!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours sur Toulouse. C'est ma première tentative.

Je vais prendre l'hist-Géo en majeure et comme options : anglais, littérature jeunesse,

et course.

J'aimerais faire partie de votre groupe de travail. Je suis assez à l'aise en français par contre, ma bête noire : les maths.

Je ne sais pas comment je vais m'organiser l'année prochaine avec 3 enfants et un boulot (j'espère) à la rentrée. En tout cas très motivée pour réussir.

A bientôt

Posté(e)

Salut à tous ! :)

Je me présente également au concours à Toulouse, pour la première fois. Je me suis inscrite au CNED (mon colis ne devrait pas tarder :) ) et je pense prendre l'accompagnement bleu pour préparer l'OP.

Si c'est encore possible, je voudrais bien rejoindre votre groupe de travail.

J'ai prévu de travailler essentiellement à la bibliothèque. Et vous, qu'elle sera votre méthode de travail ?

Quelques précisons supplémentaires : j'ai 23 ans et j'ai obtenu ma licence arts appliqués en juin. Mes points forts sont le français et les arts visuels. En revanche, j'ai toujours été fachée avec les maths et les sciences.. :cry:

Je compte donc prendre histoire géo en majeure, espagnol, arts visuels, 1500 m et anglais.

Si il y a des volontaires pour s'entraîner à la course 2 à 3 fois par semaine, ça m'intéresse aussi. J'habite dans le nord de Toulouse.

A bientôt j'espère !

Mara.

Posté(e)

Salut macy et mara!!!

Je pense que je vais prendre sciences en majeur (pas que j'y soit particulierement douée mais j'aime ça), anglais, litterature de jeunesse et danse (bien que je n'en soit pas totalement certaine). Je prend aussi l'accompagnement bleu. Perso, je ne me vois absolument pas rester chez moi pour bosser => je vais rien faire!! :P Donc je pense, comme je l'ai dit, aller dans des bibliotheques ou même à la BU du mirail (endroit chaleureux que je trouve propice au travail)! Ma bête noire, ce sont les maths, et je suis d'un niveau moyen dans les autres disiplines donc dans tout les cas j'aurais besoin d'aide! Mais je suis tres motivée comme je l'ai toujours été!! J'ai envoyé mon inscription aujourd'hui donc si j'ai bien compris je ne pourrais commencer à bosser que vers la mi-septembre... Dommage... :(

J'espère que l'on pourra quand même se soutenir même si on ne peut pas bosser ensemble vu nos choix respectifs :)

Posté(e)

bonjour tout le monde!!! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue, vacances obligent ;)

J'ai 25 ans,je cherche un boulot pour la rentrée et je bosserais le crpe via le cned.

Je suis de retour dans cette belle région après une absence de 5 ans à cause des études :) . Je me considère comme toute nouvelle toulousaine, je ne sais pas où sont les bibliothèques, celle de l'iufm (route de narbonne non????),.... Je rique donc de vous demander quelques renseignements de temps en temps :blush:

Posté(e)

Salut Toulouse!!

Je passe le CRPE dans l'académie, mais sur Cahors. Cela dit je descend de temps en temps à Toulouse, alors si vous vous reunissez, prévenez moi!!! Je prépare avec le CNED, et je me suis inscrite à l'accompagnement Bleu. Voilà, Bye.

Karine

PS : moi je regarde Friends en anglais sous titré en anglais.

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes, j'ai enfin bouclé mon planning de révision ; je vous le présente mais bon il vaut ce qu'il vaut <_< ; le principal est que je m'y tienne :) .

alors je l'ai organisé sur trois niveaux :

- au niveau du mois, je bosse deux semaines et la troisième semaine est consacrée au rattrapage (ce que je n'ai pas eu le temps de faire les 2 premières semaines et aux annales et à la lecture/résumé d'un livre) et ainsi de suite

- au niveau de la semaine, j'ai pour chaque journée, une matière et c'est immuable de semaine en semaine (sauf pour la 3ème semaine) : ainsi

- le lundi = frs

- le mardi = math

- le mercredi= sciences de la terre

- le jeudi = histoire la semaine 1, géo la semaine 2, et ainsi de suite

- le vendredi et le samedi = oral

- le dimanche = français et math

l'eps, je ne m'en occuperai qu'à la fin, vers mars (du moins la partie théorique car pour la pratique, va falloir que je m'y mette incessamment sous peu :cry: )

- au niveau de la journée, pas compliqué (si je puis dire :P ) vu que j'ai deux enfants en bas âge donc le matin, je ne prévois rien du tout (sauf de l'anglais) et je prévois de bosser un minimum de 2 h pendant la sieste et un minimum de deux heures le soir (en espérant que ce minimum restera bien sûr un minimum et ne deviendra pas un maximum !!! ;) )

j'ai établi une feuille de route par mois avec le détail des chapitres à faire pour chaque journée;

en faisant ainsi certaines matières seront terminées entre janvier et avril ce qui me permettra de combler ces heures ainsi libérées par l'eps, la lecture des albums de jeunesse (dès janvier pour ça), les révisions et d'autres annales !!

ça peut paraître un peu rigide mais avec cette fameuse troisième semaine cela me permet de gérer les imprévus des semaines précédentes; j'ai laissé un peu de mou pour noel ; et comme je l'ai dit si tout va bien, j'aurai terminé certaines matières comme les sciences ou HG entre janvier et avril ce qui me laisse de la marge pour le reste.

maintenant c'est vrai aussi que j'ai déjà révisé l'annéee dernière donc bon j'ai quelques acquis ;)

qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Ca y est!!!! Me voila enfin installée à Toulouse!!!! Pffff, je vous jure que les déménagements entre Martinique et métropole, c'est pas simple!!!!

Mais, je m'égare, là. Juste pour dire à qui veut l'entendre que j'ai emmené dans mes malles tous mes cours d'IUFM, des boukins, des fichiers sur mon ordi bla bli ;)

Petit message à Savy: comment te porte tu? moi ça va!!! j'ai la forme!!! :)

Posté(e)

petit coucou pour donner signe de vie! ca faisait un moment que je me cachais.... mais bon, a une semaine de la rentree, faut bien se motiver un peu!

je rentre donc le 8 a 10h, avenue de muret, je saurai donc mieux mes disponibilités, etc. pour que l'on puisse se retrouver. pour le lieu de travail, je pense que la mediatheque avenue de l'urss est vraiment super (on l'a deja testée avec pouxi debut juillet!). mais je risque de ne pas etre dispo tout le temps, ou surtout en fin de journée... donc voila, on continuera aussi de se voir ici. si jamais vous avez des questions auxquelles je risque d'avoir des reponses grace aux profs de l'iufm, n'hesitez surtout pas a m'en poser !

bonne continuation a toutes (on n'est que des filles je crois!), et encore felicitations aux futures mamans.... :wub:

Posté(e)

de retour aussi comme beaucoup d'entre vous.....

pas ouvert de livres depuis un petit moment..... :(

Alors j'ai une question car vous êtes nombreuses sur toulouse, moi je suis du Gers et j'ai appeler le CNED toulouse pour savoir comment se passe l'accompagnement bleu. On m'a dit que dans le gers il y a pas! :cry: faut aller à Toulouse au greta parail-il. Savez vous comment ça se déroule, quels jours est ce? les horaires? et a partir de quand? ou est le greta à toulouse?

Et si je ne le prends pas cet accompagnement, est ce faisable juste avec les cours?