Aller au contenu

anglais saint germain en laye


scarlitoune

Messages recommandés

ALORS qui y va??? moi rendez-vous à st germain jeudi à 10h45!!!

D'autres échos de comment ca se passe seraient sympa :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et good luck to all

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est jeudi mais 15h45. Il n'y a pas de parking à St Germain mais plein de places dans la rue de l'IUFM. Je te conseille de prévoir large pour (essayer) d'en trouver une dans cette rue <_<

Sinon, tu peux te garer dans les rues autour sans problème.

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Moi aussi je le passe jeudi, à 11 heures 15 :cry:

Peut être y'a t'il qqun qui le passe avant jeudi et qui pourrait nous en dire un peu plus?

Biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'anglais ce matin à St Germain. je vous mets mon sujet ci-dessous.

Je me suis fait allumer en dida, donc mes conseils:

- j'ai parlé par exemple du rythme intonatif de la phrase interrogative, mais quand ils m'ont demandé de leur donner la règle, je ne la savais pas (questions en y/n ascendantes, questions en wh descendantes). donc : si vous ne savez pas de quoi vous parlez, fermez-la. sinon ça se voit tout de suite, et ils ne vous loupent pas.

- je n'ai pas assez pris de recul, je me suis noyée dans le détail, je les ai paumés et je me suis paumée moi-même. --> conseil: ne pas en dire trop, être clair

- ne pas oublier de présenter et situer les documents (c'est arrivé à un autre candidat)

Sur le texte ça s'est bien passé, les questions du jury sont utiles car elles permettent de parler de choses auxquelles on n'a pas pensé.

SUJET

I. texte

Sujet : drinking driving

Summary :

Since 10 years the number of driving accidents caused by alcohol has increased. Especially the young (under 30) aknowledge that they commonly drink and drive.

A journalist asks a member of the govermnent in charge of transport issues if he can explain the reasons.

One idea is that, althought the governement spends a large amount in advertising campains, the message doesn’t seem to reach people.

Another is, there are less policeman now that 5 years ago, and they perform less breath tests. However the politician thinks that what’s important is to reach the right target in term of control, rather than test everyone.

Questions (entre autres):

What would you do if you were the president ?

What do you think of the advertisement campains regarding drinking and driving ?

II. Didactique

Pas de consignes au candidat

Sujet: dire son âge, demander son âge à quelqu’un

2 documents :

a/ 1 page extraite de livre d’élève (lesson 16) avec

-écoute orale d’une histoire avec 2 personnages, dont l’un fête son anniversaire.

-Questions à poser en groupe classe puis petits groupes : how old are you, I am 7, who is 7, how many people are 7 ?

-Enquête sur l’âge des élèves de la classe, avec tableau à remplir : combien d’élèves par tranche d’âge. Nombres de 1 à 12

b/ 1 page extraite du cahier d’élèves avec :

-1 jeu : labyrinthe, il faut retrouver graphiquement le bon âge pour le bon élève et l’écrire sur le cahier en faisant une phrase en anglais

-1 activité : écrire les âges de ses camarades (imaginaires puis classe) en anglais

Questions :

- quelle trace écrite proposeriez-vous ? (il fallait répondre: coller dans le cahier une des activités proposée)

- combien de structures grammaticales nouvelles par séance (il faut répondre: pas plus d'une)

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe cet après midi à Antony (mais je crois que ce sont les mêmes sujets dans les 4 centres IUFM)...

tu parles d'un texte... tu n'as pas eu de doc audio ?

en tout cas, ça ne tombera pas sur l'âge !!

j'aimerais bien avoir la nourriture ou les vêtements, c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise beaucoup le forum, donc je suis contente si je peux contribuer.....

bon courage à toi, tu verras il n'y a pas de quoi paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire: je voulais dire un document audio. c'était de l'anglais british, la qualité n'était pas top mais ça restait compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire: ce ne sont pas les mêmes sujets à Antony. ce matin la dida à Antony était une activité transversale avec les maths et les sciences (je n'en sais pas plus), et l'audio sur le prince Harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< alors personne d'autre n'a eu l'oral d'anglais aujourd'hui??? Moi c'est demain matin, je vous raconterai... Si le forum accepte parce qu'en ce moment c'est <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< alors personne d'autre n'a eu l'oral d'anglais aujourd'hui??? Moi c'est demain matin, je vous raconterai... Si le forum accepte parce qu'en ce moment c'est  <_<

moi aussi c'est pour demain, je viendrai vous raconter mes "exploits" ! :ninja::ninja:

Moi aussi c'est demain! :cry:

Je vous dirai aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... de retour de Saint-germain-en-Laye....

Alors, le jury (jury numéro 3), deux femmes jeunes et plutôt gentilles (je ne sais pas quelle était leur profession par contre, elles ne se sont pas présentées...)

Elles m'ont laissé le choix entre commencer par la didactique ou l'enregisrement audio.

Le sujet de la cassette audio était, GREENPEACE, comme à Antony....

Je n'ai pas trouvé que la qulité de la cassette soit très mauvaise mais par contre je ne l'ai pas trouvée si facile que ça à comprendre (les docs audio que j'avais écouté et surlesquels je m'étais entrainée étianet plus faciles je trouve.... <_< )

Je suis un peu restée sèche sur le sujet mais bon j'ai essayé de dire ce que je pouvais (en essayant de caser qq strucutres par ci par là..... ;)... en fait il y avait plein de choses à dire!!!

Elles m'ont posé deux questions il me semble: comment sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement et quel est le rôle des gouvernements par rapport à Green peace...

Bref bilan très moyen, je sais pas trop ce que ça peut valoir... :(

Didactique: sujet sur can et can't, avec des activités assez variées faisant intervenir à la fois la lecture comprhéension, des possibilités d'expression oral, mais aussi de l'écrit.

Je pense m'en être plutôt bien sortie (en tout cas mieux que pour l'entretien...)

Elles m'ont posé des questions pratiques au regard de ce que j'avais dit, comme par exemple, comment je présenterai les notions déjà rencontrées antèrieurement en classe.

Voili voilou, donc bilan mitigé... on verra bien, il reste encore quatre épreuves!!!!

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés! ça va aller.....

Allez, un peu de géo cet après midi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben moi comme littlefinou, je suis passée ce matin à st germain et j'ai eu les mêmes sujets

Audio: Greenpeace. Bien. Je pense avoir assuré (dit-elle humblement). Elles (jury 6) ne m'ont posé qu'une question: que peut-on faire en tant que parent et en tant qu'enseignant pour encourager les enfants à respecter l'environnement???

Voilà. J'ai tout compris et ca s'est bien passé.

Pour la partie pédago: sur le CAN et CAN'T, ca c'est aussi bien passé. enfin je crois mais elles ne m'ont posé AUCUNE QUESTION...

J'ai parlé toute seule pendant tout " l'entretien "

Elles se sont contenté de prendre des notes chaque fois que je citais un point:

Je pense que c'était positif mais j'aurais quand même aimé un vrai échange...

Bon maintenant moi je prépare les sciences et je suis loin d'être bilingue dans ce domaine :) :)

bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...