nsp Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 (modifié) Savez-vous si les 2 attestations demandées pour l'inscription (art. 4 de la réforme publiée au JO) seront assurées avec l'IUFM ou s'il faudra faire les démarches de son côté ? ************************************ Rappel : 1o Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public [...] 2o Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile) [...] Toutefois, par dérogation au principe énoncé ci-dessus, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier des deux attestations ci-dessus mentionnées, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours. ************************************ Modifié 23 mai 2005 par nsp
sorella Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 je penche plutôt pour des démarches individuelles moi ...
bouchon24 Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 moi aussi je pense qu'ils parlent de demarches individuelles
nsp Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Bon... si vous dites vrai... <_< ça fait 50-60 euros pour l'AFPS + le prix d'entrée de la piscine :P Ca va finir par être cher ce concours ...
*Gaëlle* Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 moi aussi j ai compris que c'était individuel .. j'ai déjà pris rendez-vous alors j'espère que ça l'est !
nsp Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Posté(e) 26 mai 2005 Apparemment, l'AFPS était déjà proposée au PE2 mais elle n'était pas obligatoire... alors peut-être vont-ils simplement la rendre obligatoire en PE1
Messages recommandés