Aller au contenu

ribambelle, serie verte


cyrille_b

Messages recommandés

Bonsoir,

Toujours ma fameuse commande...

Si je décide d'utiliser la méthode verte de ribambelle, que me fait il par élève :

- cahier activité serie verte n°1,

- cahier activité serie verte n°2,

Les cahiers d'activités regroupent ils l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ?

Ils font référence à des albums. Faut il un album par enfant ou 1 album par groupe de 5/6 suffit il ?

Avec ça suis je tranquille pour l'année question francais ???

Merci d'avance,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'utilisais ribamabelle je photocopiais les livret d'élève pour toute la classe par contre ils avaient tous un album (j'en avait que 9!! car double niveau ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux un livre par enfant car franchement quand ils ont besoin d'une info, c'est quand même mieux de pouvoir le faire chacun mais à la rigueur un pour deux ! sinon, pareille je te conseille le photocopiage qui me parait plus approprié cr tu pourras comme je te l'ai dit ne prendre que ce que tu veux !

de plus, ribambelle, dans ses fichiers travaillent le code et la compréhension mais absolument pas l'écriture !

par contre la production d'écrit si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner la liste ds albums de la serie verte (il me manque le 1 et le 2)

Avec ces 5 albums, on tient l'année pour le français ??

Merci d'avance,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers albums sont les même pour la série bleue ou verte: J'ai révé que et Quel Bazar chez Zoé.

Pour la série verte, tu as donc après: Minable le pingouin, puis Jack et le haricot magique et enfin Le petit ogre et la princesse grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers albums sont les même pour la série bleue ou verte: J'ai révé que et Quel Bazar chez Zoé.

heu non je sais que le premier album de la série verte s'appelle : Ma vie est extraordinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé avec ribambelle cette année, j'avais commandé un album par enfant à chaque fois, mais n'avais pas commandé les fichiers... et ben je vais le faire cette année, car franchement, j'ai eu l'impression de passer ma vie à la photocopieuse (entre le fichier, le livret d'entrainement, les exercices de différenciation, ou exercices supplementaires etc...). De plus, j'ai presuqe tout utilisé du fichier, sauf ce qui concerne le dernier album (pas eu le temps de le traiter du tout) . avec la commande des fichiers, on a en plus "les outils pour écrire... donc ca vaut le coup je trouve ...

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...