Nabila75 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour!! Je suis auxilliare de vie scolaire à Nantes depuis septembre 2003!! J'ai écrit au service des examens concernant le concours interne et on m'a répondu que le concours interne pour Crpe n'a pas eu lieu depuis 1996!! Est ce que qq peut m'aiguiller?? Et si c'est le cas, dans quels acadmies peut on le passer en interne?? QQ peut il me répondre?? Merci je suis désemparée, j'espère n'avoir pas fait tou cela pour rien!! Nabila
AubergineFelee Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 En effet, toutes les académies n'organisent pas le concours interne. Donc, il faut te renseigner pour savoir quelles académies l'organiseront l'année prochaine, et choisir en fonction de tes désirs. Et puis, il te reste aussi le concours externe de toutes façons !!! Bon courage
Nabila75 Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 En effet, toutes les académies n'organisent pas le concours interne. Donc, il faut te renseigner pour savoir quelles académies l'organiseront l'année prochaine, et choisir en fonction de tes désirs.Et puis, il te reste aussi le concours externe de toutes façons !!! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Où pourrais je me renseigner?? merci de me le dire!! Nabila
AubergineFelee Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 J'ai cherché un peu, je ne trouve pas clairement. Donc, à mon avis, il faudrait appeler les syndicats. je pense que eux, doivent pouvoir te renseigner. SGEN CFDT SNUIPP ... Tu demandes à Monsieur Google les syndicats enseignants, et il te les trouveras. Après, tu leur envoie un mail ou tu passes un coup de telephone. Et détends toi, tu as mis 9 fois le même message :P Ca doit être le reccord. :P
lul Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Nabila, j'ai vu ton (tes :P ) messages hier soir, mais impossible de réussir à te répondre... Effectivement je n'avais jamais entendu parler qu'on puisse passer le concours en interne sur notre académie, Véro a raison, il faut que tu te renseignes auprès d'un syndicat... Je viens ici te renouveler mes encouragements,il y a ici des gens qui ont du passer et repasser et re-repasser le concours avant de l'obtenir et ce sont des enseignants-es de grande qualité, j'en suis convaincue. Accroche-toi, il n'y a pas de raison que tu ne finisses pas par y arriver, la loi de la sélection est difficile, mais tiens-bon, tu as des qualités qui finiront par être reconnues. A jeudi pour le plaisir de travailler avec toi
Nabila75 Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 J'ai cherché un peu, je ne trouve pas clairement. Donc, à mon avis, il faudrait appeler les syndicats. je pense que eux, doivent pouvoir te renseigner.SGEN CFDT SNUIPP ... Tu demandes à Monsieur Google les syndicats enseignants, et il te les trouveras. Après, tu leur envoie un mail ou tu passes un coup de telephone. Et détends toi, tu as mis 9 fois le même message :P Ca doit être le reccord. :P <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le renseignement!! Désolée pour le record mais à chaque fois que je faisais "envoyer", mon ordi mettait "erreur" donc j'ai persévéré (9 fois)!!
Nabila75 Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Posté(e) 26 mai 2005 Nabila, j'ai vu ton (tes :P ) messages hier soir, mais impossible de réussir à te répondre...Effectivement je n'avais jamais entendu parler qu'on puisse passer le concours en interne sur notre académie, Véro a raison, il faut que tu te renseignes auprès d'un syndicat... Je viens ici te renouveler mes encouragements,il y a ici des gens qui ont du passer et repasser et re-repasser le concours avant de l'obtenir et ce sont des enseignants-es de grande qualité, j'en suis convaincue. Accroche-toi, il n'y a pas de raison que tu ne finisses pas par y arriver, la loi de la sélection est difficile, mais tiens-bon, tu as des qualités qui finiront par être reconnues. A jeudi pour le plaisir de travailler avec toi <{POST_SNAPBACK}> toc toc!! j'espère que mon message passera cette fois ci!! Merci encore pour tes encouragements qui me touchent réellement!! J'avoue que cela m'a fait mal mais bon la vie continue... A demain miss Créativité et miss Surprise!! Nabila
corsica15 Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 pardon d'intervenir comme ça mais j'ai regardé les "% de réussite" de l'interne : ils ne sont pas + élèvés que l'externe! alors l'interne nous favorise t il vraiment??
Messages recommandés