maelle Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour! J'ai appris hier qu'il était question de déterminer des "situations typiques" que l'on pourrait observer sur les élèves avec la séance proposée... Comme par exemple: des élèves qui "partent" trop vite et qui finissent par s'essouffler... Du coup, on doit se référer aux variables, les modifier pour éviter ces situations typiques... Le cned n'y faisant pas référence, pourriez vous m'en donner d'autres pour l'activité course longue? Merci d'avance
mamaya Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 -une allure irrégulière ( travailler sur la régularité : course très lente sur 100 m ; course moyenne ... ) -les jambes qui partent trop en avant ( rappeler ponctuellement la bon mouvement , donner l'exemple ) -une respiration irrégulière (donner des consignes comme 3 foulées d'expiration/2d'inspiration) en fait , j'imagine , quelqu'un voit d'autres trucs ?
badu Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 euh je sais pas trop mais une idée me vient à l'esprit: comme un élève qui veut suivre absolument son copain, ou le groupe en tête et qui s'esouffle tout de suite. variante: faire partir les élèves par groupes pas en meme temps.
maelle Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Posté(e) 26 mai 2005 Merci à vous Je me suis rendue compte qu'il était souvent plus facile de trouver des situations typiques que des variables à modifier pour les éviter.... Genre: quand les élèves doivent annoncer un temps/une distance: certains peuvent se surestimer, ou au contraire se sousestimer... La seule chose que j'ai trouvé pour l'éviter: l'enseignent se fie aux séances précédentes (perf notées pour chaque élèves), et il réduit le choix des élèves en fonction des perf obtenues par chacun.... d'autres idées peut etre???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant