Aller au contenu

entretien eps


maelle

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai appris hier qu'il était question de déterminer des "situations typiques" que l'on pourrait observer sur les élèves avec la séance proposée...

Comme par exemple: des élèves qui "partent" trop vite et qui finissent par s'essouffler...

Du coup, on doit se référer aux variables, les modifier pour éviter ces situations typiques...

Le cned n'y faisant pas référence, pourriez vous m'en donner d'autres pour l'activité course longue?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une allure irrégulière ( travailler sur la régularité : course très lente sur 100 m ; course moyenne ... )

-les jambes qui partent trop en avant ( rappeler ponctuellement la bon mouvement , donner l'exemple )

-une respiration irrégulière (donner des consignes comme 3 foulées d'expiration/2d'inspiration)

en fait , j'imagine , quelqu'un voit d'autres trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je sais pas trop mais une idée me vient à l'esprit: comme un élève qui veut suivre absolument son copain, ou le groupe en tête et qui s'esouffle tout de suite.

variante: faire partir les élèves par groupes pas en meme temps.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Je me suis rendue compte qu'il était souvent plus facile de trouver des situations typiques que des variables à modifier pour les éviter....

Genre: quand les élèves doivent annoncer un temps/une distance: certains peuvent se surestimer, ou au contraire se sousestimer...

La seule chose que j'ai trouvé pour l'éviter: l'enseignent se fie aux séances précédentes (perf notées pour chaque élèves), et il réduit le choix des élèves en fonction des perf obtenues par chacun....

d'autres idées peut etre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...