Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franck peux tu me faire passer tes projets en exp ecrite ou si quelqu'un les a reçu Merci

p.alies@free.fr

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

10

• evelyne143

5

• rachel

3

• yahaa

3

Posté(e)

Yahaa,

Ta question est loin d'être naïve !

Alors oui, bien sur, on peut tout séparer. Même le sport, les arts plastiques, la musique.... (et oui, si on suit la politique des cycles en h/g, il faut aussi la suivre dans tous les domaines, non ?). Mais :

A trop séparer, on en finit par ne pas avoir de groupe classe. C'est à peu près en ces mots qu'un IMF m'avait gentiment reproché de séparer la sciences quand j'étais stagiaire et que j'avais 4 niveaux. Les Ce1 dans leur coin, les ce2 dans le leur.... Pas génial pour l'ambiance de la classe.

A trop séparer, tu finis par devenir dingue ! Surtout que dans des domaines tels que l'h/g, soit tu bosses avec les enfants soit tu leurs fais faire des recherches, et ça produit du bruit... Donc pas idéal pour l'autre groupe.

Mais parfois, pas le choix ! L'an passé, mes Ce1 étaient trop faibles, ou mes Ce2 trop forts (plus probablement... jamais vu un groupe pareil !) et il n'était pas possible de travailler ensemble en h/g.

Cette année, je vais avoir 4 Ce1, tous très bons lecteurs, autonomes, rapides... Un est annoncé intellectuellement précoce, un autre a déjà quasiment fait son Ce1 en même temps que son CP, donc a priori, je devrai pouvoir les faire travailler avec mes Ce2 en h/g.

Pour conclure, beaucoup d'instits qui ont des cours double font, en h/g et en sciences des progressions sur deux ans. Les deux groupes travaillent ensemble et ne font pas deux ans de suite les mêmes contenus (ce qui est essentiel).

Bonne rentrée !

Posté(e)

Merci bcp pour ta progression!

Yzaza :P ;););)

Posté(e)

salut franck pourrais tu m'envoyer ta liste de projet en prod d'écrit et tes progressions en sciences et techno.

birotv@aol.com

Merci @+

Véronique

Posté(e)

Les petits projets en production d'écrit m'intéresse beaucoup aussi. Si tu peux me les faire passer Franck. Merci d'avance. Voilà mon adresse:

thaii@libertysurf.fr

En ce qui concerne le travail commun CE1-CE2, l'année dernière pendant un stage je me suis fais remonter les bretelles par un prof IUFM car je faisais quasiment la même chose pour les 2 niveaux en sciences et en histoire-géo. 2 cycles différents, programmes et compétences différents... Mais quelques jours plus tard, une IMF me "reprocher" de ne pas faire assez travailler les 2 niveaux ensemble. Bref, pas facile de gérer plusieurs niveaux et encore moins plusieurs cycles, ni de trouver le juste milieu dans tout ça!!

Posté(e)

Le pire, Roudoudou, c'est que quand j'étais PE2 à l'IUFM, en 95-96, une formatrice de sport m'a clairement demandé d'arrêter de me foutre d'elle car elle ne voulait pas croire que je sortais d'un stage avec des élèves de cycle 2 et de cycle 3 (j'avais quatre niveaux, du Ce1 au Cm2). Selon elle, depuis la mise en place des cycles, il était interdit de créer des classes multiniveaux sur plusieurs cycles. Quelle imbécile !!!

Posté(e)

Franck, je peux avoir moi aussi ? la production d'écrit...

laurence.sanchez@free.fr

merci d'avance,

Invité fabien1978
Posté(e)

Moi aussi je veux bien ces docs sur la production d'écrit!!

Merci!

et tous les autres d'ailleurs... :-)

Fabien

Posté(e)

Pas de soucis Fabien, je veux bien t'envoyer tout ce que j'ai en Ce1-Ce2, mais j'aurai besoin de ton adresse email !

Posté(e)

:rolleyes: je serais moi aussi très intéressée par tes docs sur la production d'écrit!!!!! mon adresse mauricesonia@hotmail.com

et encore bravo pour tous les docs que tu mets à notre disposition (livret éva....)c'est une bonne base quand on débute!!

merci, merci :wub:

Posté(e)

Moi aussi je serais très intéressée par tes docs ... MERCI

v.bechu@voila.fr

Posté(e)

_bl_sh_

Salut Franck,

Si c'est pas trop abuser de ta gentilesse et de ton temps, j'aimerais bien tes projet en exp. écrite.

Merci bcp d'avance.

e-mail : psmeunier@aol.com