Aller au contenu

le mercredi libéré......


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Je sais que c'est une question d'heures....mais je ne me rappelle plus très bien.... <_< :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend où..

Si c'est pour l'ARS :

Le principe est de respecter le nombre de jours de travail scolaire (qui est de ???) et de ne pas dépasser 6 heures par jour.

3 formules possibles:

- libération du samedi matin remplacé par le mercredi (poitiers je crois)

- semaine de 4 j avec vacances d'été écourtés d'une semaine et petites vacances de 4j (et là il me semble que les enfants peuvent travailler le mercredi si ça correspond à la reprise)

- type épinal : lundi toute la journée, mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin. Le temps scolaire est allongé de 20 jours.

J'ai répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les enfants doivent travailler 26 h par semaine, et avec le mercredi (ou samedi) matin, ça fait 27 heures. C'est pourquoi une semaine sur trois il n'y a pas classe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les enfants doivent travailler 26 h par semaine, et avec le mercredi (ou samedi) matin, ça fait 27 heures. C'est pourquoi une semaine sur trois il n'y a pas classe ! :)

Merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 27ème heure où les enseignants travaillent et pas les élèves est consacrée aux conférences pédagogiques, concertations entre collègues...donc, toutes les 3 semaines, ça fait 3 heures. Les écoles fonctionnant sur la base de 4 jours et demi de classe libèrent donc une demi-journée toutes les 3 semaines. Les écoles qui fonctionnent sur 4 jours font cette 27ème heure en général le soir, et ce n'est pas forcément à intervalle régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Ferry avait institué un jour libre pour l'enseignement religieux qui était le jeudi. Les élèves avaient école le lundi, le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi. Le samedi après-midi a été libéré en 1969. Le jour libre est passé du jeudi au mercredi en 1972, sans doute pour rééquilibrer la semaine.

Ca, c'est la semaine "standard", je ne savais pas que certaines école travaillaient 2 mercredis sur trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...