Aller au contenu

PE2 bordeaux 2003


bipbip

Messages recommandés

Salut, je viens de m'inscrire sur le forum, et je souhaiterais savoir si il y a des PE2 qui sont sur bordeaux cette année..

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clelia

    6

  • Emma33

    6

  • Princesse Leia

    3

  • bipbip

    3

Salut, moi je suis 2de sur la LC du 3ème voie et je profite de votre discussion pour vous poser une petite question. Je dois vous dire qu'étant donné mon rang à la LC, j'espère être appellée pour remplacer un PE2 sur Bordeaux (j'ai déjà envoyé des justificatifs concernant l'emploi de mon mari et ma situation familiale : mariée + 1 enfant de moins de 3 ans, on ne sait jamais...), j'ai déjà quelques échos du SNUipp qui essaie de confirmer ces sources comme quoi, environ 75 personnes seraient recrutées dès la rentrée mais je ne sais pas encore s'il s'agit seulement de la Gironde ou de l'Académie entière.

Bref, pour en arriver à la fameuse question, je voulais savoir si à votre connaissance (ouie-dire ou connaissances précises), vous avez entendu parlé de personnes admises sur l'Académie et qui se seraient désistées pour aller ailleurs. Je vous avoue que l'attente est très longue depuis les résultats, et que je cherche à avoir des infos de manière à patienter tant bien que mal. J'avais entendu dire que la réunion de pré-rentrée à Bordeaux pour choisir sa dominante était prévue pour le 4 et la rentrée des cours le 15, pouvez-vous confirmer ou donner de nouvelles infos ?

Je vous remercie d'avance, j'aimerais vraiment faire partie des votres à la rentrée même si, compte-tenu de mon rang, je suis sûr d'être appellée sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Princesse Leia,

Le 4 sept, on a la rentrée administrative, c'est-à-dire trois heures de paperasses, trop chouette !! Puis le 15, c'est le début des cours. Je pense qu'il devrait y avoir quelques désistements, puisque de nombreuses personnes l'ont passé à Bordeaux et Poitiers ou en région parisienne. Maintenant je ne sais pas s'ils prennent les LC sur toutes les listes en même temps (externe, interne, 3ème voie) ??!

Dans tous les cas, s'ils donnent des infos pour la LC le 4 je te tiendrais au courant (enfin si j'ai un ordi et internet d'ici-là passke là l'ordi que j'utilise est à mon copain qui me rejoindra plus tard, voilà pour ma p'tite vie).

Bon courage pour l'attente, à bientôt ;)

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Comme vous je serai PE2 à Bx à la rentrée, après un an de LC dans le 47 ( je suis ravie de revenir chez moi) et il me tarde de voir comment ça va se passer.

Donc à priori on devrait se voir. Avez vous une idée de la dominante que vous allez prendre et savez vous comment ça se passe ?

Pour Princesse Leila, je ne sais pas ce que te disent les syndicats mais l'an dernier je ne sais pas s'il y a eu des désistements peut être 1 ou 2, mais passer en LP et être sur Bx ça m'étonne mais je te le souhaite.

L'an dernier j'étais 14 sur la LC, fin aout j'ai su que j'étais appelée mais sur le 1er département demandeur (à savoir le 47), malgré mes pb familiaux un enfant et un mari en déplacement régulièrement, je prenais ou je repassais le concours (ils ne prennent pas en considération ta vie privée, seulement ton rang de classement, ce qui m'a permis de revenir sur Bx cette année). J'ai donc pris, j'avais une heure de route pour aller une heure pour revenir, mais j'étais tous les soirs chez moi, une copine qui elle avait 1h30 a préféré rester un soir sur 2 (elle avait pourtant un enfant, ce n'est pas leur problème). Tu vas être appelée très rapidement si ce n'est déjà fait c'est pratiquement sur, pour le reste c'est une autre affaire !!! Bon courage, j'espère que ça marchera pour toi comme tu le veux.

A +

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de ne pas être la seule. Pour la dominante je me pose également la question. Je suis allée sur le site de l'IUFM qui marche enfin mais il est vraiment réduit au niveau des infos.

Sinon pour répondre à Princesse Léia, je ne connais personne qui se soit désistée mais garde courage vu qu'il y en a pas mal qui le passait dans plusieurs académies.

Il me tarde le 4 sept pour avoir plus d'infos sur l'année qui nous attend car je commence à stresser. Enfin, je vais profiter de ces derniers jours de vacances avec mon mari avant de ne le voir que le w e cryin .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris :) ,

et une de plus dans le club 33, chouette chouette!!

Ben moi j'ai aucune info pour la dominante. J'avoue que ce n'est pas trop mon problème pour l'instant vu que là je suis submergée de cartons. Je sais même pas quelles matières ils vont nous proposer en dominante ?!

Et ton année de LC dans le Lot-et-Garonne ça c'est bien passé? Pas trop dur de revenir en cours pendant un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, les recrutements doivent être alternés : externe, 3ème voie et externe spécial. Ce qui fait qu'au pire, je devrait être la 5ème en tout... La fille qui avait ma place l'année dernière a fait sa rentrée à l'IUFM en même temps que les autres, c'est ce qui me fait espérer pour le passage en LP, de plus, elle était à Bordeaux, donc... Si c'est autre chose, je prendrais aussi bien sûr mais tant qu'il y a de la vie... Merci pour les infos, je souhaite à tout le monde une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Etes-vous allées sur le site de l'IUFM ? Il y a le calendrier des PE2. On rentre le 15 comme l'a indiqué une d'entre vous et il y a les périodes de stage.

1° Prac du 29/9 au 17/10 (3 sem)

2° Prac du 3/11 au 21/11 (3 sem)

3° Resp du 12/01 au 6/02 (4 sem)

4° Resp du 3/5 au 1/6 (4 sem)

Voilà, ça change de l'an dernier, les stages en repsonsabilités sont + long mais il y en a un de moins, maintenant on verra quand on y sera.

Il y a aussi les vacances, pour celles que ça intéresse :

du 23/10 au 2/11

du20/12 au 4/01

du 18/2 au 29/2

du 10/4 au 20/4

Sous réserve que tout cela ne change pas, mais je pense qu'ils nous l'indiqueront le 4.

Bonnes fin de vacances à toutes et au 4.

Pour Clelia :

Bien sur que le début d'année en LC a été difficile, d'autant que les collègues étaient inexistantes, heuresement j'avais une ATSEM super qui m'a bcp aidé.

Ce qui m'a miné le +, c'était quand même les trajets (2h par jours dont l'autoroute pour quelqu'un qui n'aime pas trop conduire, c'est pas top, mais bon ...)

C'est un métier super et j'étais ravie avec mes petits, bien qu'un double niveau de cet age quand tu débutes c'est un peu galère. J'ai adoré même si je me rends compte que ce n'était pas super.

J'appréhende bcp cette année de m'ennuyer : faire la théorie après la pratique ce n'est pas l'idéal mais il faut se faire une raison. De toute façon on doit être une 20aine dans mon cas, et puis au moins j'aborderai les stages + cool que vous.

A +

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ces renseignements Chris33.

Je suis surprise car je pensais que l'on avait 2 voire 3 semaines de stage en pratique accompagnée et non 6. Enfin j'espère que l'onaura pleins d'infos le 4.

C'est clair que tu as dû avoir une année assez éprouvante mais c'est clair que tu as une expérience que je n'ai pas et plus la rentrée approche et plus ca m'angoisse.

Enfin, maintenant on y est alors il faut foncer. Bonne rentrée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre moi aussi à l'iufm de Bordeaux cette année : je n'ai pas vu ces dates sur le site des iufm d'Aquitaine. Sur quel site faut-il regarder ? Je crois qu'il y a l'officiel et l'officieux, non ?

Merci d'avance,

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...