Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une petite fille est régulièrement importunée par deux ou 3 garçons "sale juive reste chez toi"etc etc. j'ai convoqué les parents des insulteurs qui nient bien sur

manque de chance l'enseignant de la classe en a entendu un dc là pas trop de problème.

par contre l'autre est soutenu par son père qui dit" pas de témoin c'est la parole de mon fils contre celle de cette fille." ce sont des paroles d'enfant il ne faut pas y faire attention..."

seulement cette petite fille a peur pour venir à l'école. il y a maintenant un phénomène de groupe qui l'isole. en conseil d'enfants nous en avons parlé. L'IEN est averti par mail (j'attends toujours sa réponse). j'ai aussi prévenu l'autonome. il semble que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir mais cela ne suffit pas.

Que feriez-vous? avez-vous connu ce genre de situation?

je travaille en REP depuis 13 ans c'est la première année que je suis confrontée à cela.

Posté(e)

Nous avions eu une reunion avec l'IEN qui avait très clairement dit que tout propos raciste est illégal et devait etre rapporté au procureur de la République ("appel à la Haine Raciale").

Maintenant entre ce qu'on dit en réunion et la réalité ...

Posté(e)

peut-être trouveras-tu réponse à tes questions ici :

http://www.le114.com/index.php

(pour rappel ou info, toute personne qui s'estime victime de discrimination peut appeler le 114)

Posté(e)

S@lut,

pftttt....

En premier lieu il est important que vous définissiez, personnellement puis en CM, l'importance des conséquences de ces propos.

Selon le degré de gravité que vous aurez déterminé, vous pourrez agir, dans le cadre du règlement scolaire, à l’échelon de l’école ou celui supérieur de l’IEN.

>À l’école :