pastel Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Je vais bientôt partir en stage de direction et j'ai une décharge de 2 neuvièmes. Est-ce ma remplaçante qui va bénéficier des 2/9èmes ou la collègue qui assure l'intérim de direction ? Ou bien, la décharge reste dans l'école en supplément ? Y a-t-il des textes à ce sujet ? Merci
--anonyme-- Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Je fais la décharge de direction et la directrice part bientôt en stage de direction pour 2 semaines. Nous nous sommes posées la même question que toi ... Nous avons demandé à l'inspection et en fait je garde mon jour de décharge (à savoir le vendredi) et la directrice sera remplacée les autres jours
pseudoval Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Je vais bientôt partir en stage de direction et j'ai une décharge de 2 neuvièmes.Est-ce ma remplaçante qui va bénéficier des 2/9èmes ou la collègue qui assure l'intérim de direction ? Ou bien, la décharge reste dans l'école en supplément ? Y a-t-il des textes à ce sujet ? Merci <{POST_SNAPBACK}> J'ai eu le même "problème" il y a deux ans,on m'avait offert 2 options: -assurer l'intérim de direction (auquel cas je restais ds le bureau ) -assurer une décharge pour la personne faisant fonction de directrice pendant la durée du stage. Je ne sais pas s'il existe un texte là-dessus?
Maïs Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Je suis directrice et en stage ( ) et pendant mon stage la collègue qui assure ma décharge est en supplément sur l'école à la grande joie de mes collègues (un(e) collègue en plus dans toutes les écoles , ce serait vraiment bien ! entre la mise en place d'ateliers décloisonnés et un peu de soutien pour les élèves en difficultés, il y aurait de quoi faire ! ) Pour ce qui est de la diection , une de mes collègues pare au plus pressé et je passe le soir et le mercredi à l'école .
poitou Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 En supplément des autres instits dans l'école, ça me parait intéressant pour tout le monde.
--anonyme-- Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Nous n'avons pas eu la même réponse .... Apparemment la directrice sera remplacée sauf le jour où j'interviens d'habitude ...
sourimimi Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Normalement, lorsqu'on part en stage, on est remplacé par des jeunes en formation à l'IUFM. Ils ont donc besoin d'avoir la classe à temps plein et tous les jours. L'enseignant qui assure la décharge de direction est dans ce cas en supplément dans l'école et peut intervenir en soutien à toutes les classes de l'école . Cependant aucune obligation pour celui ci, ce n'est que de sa bonne volonté... j'en connais qui "s'enferment dans le bureau" pour ne pas avoir à donner de coup de main . MCD
hybris Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Pour moi, la question ne se pose même pas... Mes 2 jours de décharge syndicale ne seront pas remplacés car il n'y a pas assez de remplaçant dans le département... A part cela, tout va dépendre de ton administration... j'ai déjà croisé les 2 cas: * on laisse le remplçant dans l'école pour assurer des ateliers * on envoie personne le jour de la décharge C'est vraiment en fonction des IEN et des situations particulières dans les écoles @+ Vincent, qui part ce lundi en stage direction... tout nouveau tout beau directeur de l'école maternelle de Montcuq (oui, vous avez bien lu, Montcuq... j'entends déjà les rires :P )
Nath Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 La directrice est en stage. Elle est remplacée par une PE2 Un collègue assure l'intérim de direction donc c'est lui quibénéficie de la décharge. La décharge pass donc du CM2 au CP pour 3 semaines !
poitou Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Un collègue assure l'intérim de direction donc c'est lui quibénéficie de la décharge. La décharge passe donc du CM2 au CP pour 3 semaines ! <{POST_SNAPBACK}> Bonne solution.
--anonyme-- Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Pour ma part, le stage durant 2 semaines, ma directrice ne sera pas remplacée par un pe2 Donc je ne sais plus du coup si je continue ma journée de décharge ou si je serai en complément sur l'école
poitou Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Pour ma part, le stage durant 2 semaines, ma directrice ne sera pas remplacée par un pe2 Donc je ne sais plus du coup si je continue ma journée de décharge ou si je serai en complément sur l'école <{POST_SNAPBACK}> Pour permettre aux PE2 de remplacer quand même les stages de 15 jours, et nous donner en même temps des jours, notre prochain stage sera comme ça : - 2/3 jours à l'école dans le bureau - 15 jours en stage - 2/3 jours à l'école... En plus, ça permettra de faire la liaison avec le PE2, ce que les formateurs ne prévoient jamais dans l'emploi du temps.
Messages recommandés