Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis actuellement en stage de direction donc si vous avez des questions je peux les poser lors du stage.

hier nous sommes longtemps restés sur la règlementation des sorties hors temps et pendant le temps scolaire, et aussi les précautions à prendre lors de sorties durant toute la journée et loin de l'école.

si ça vous intéresse!

bon mercredi!

Posté(e)

Le mien de stage a lieu du 13 au 23 juin !

Posté(e)

Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais :

Comment obtient-on un stage de direction ? Si l'on a pour première affectation un poste avec une direction, est-on sûr d'avoir rapidement ce stage pour bien commencer ? Merci !

Posté(e)

moi aussi et ça dure 3 semaines :cool::cool:

je regrette que nous n'ayons pas plus de jour de libre pour aller travvailler dans nos écoles!! :blush:

Posté(e)

Comment obtient-on un stage de direction ? Si l'on a pour première affectation un poste avec une direction, est-on sûr d'avoir rapidement ce stage pour bien commencer ? Merci !

Pour avoir un stage de direction il faut être inscrit sur la liste d'aptitude et avoir une direction .... donc non tu n'auras pas de stage rapidement après ça dépend de ton ien, la mienne (j'étais T1) nous proposait des formations ( sur notre temps libre <_< ) mais bon ça aide au début

Et puis si tu es encore PE2, ,nous avions demandé en GR une intervention sur ce thème sachant que 50% d'entre nous serait certainement ou directeur ou chargé d'école. Un IEN est venu et vraiment on a tous appréciés......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pars lundi en stage de formation de directeur. idem, si vous avez des questions je peux m'en faire le rapporteur .

Posté(e)

Pour avoir un stage de direction il faut être inscrit sur la liste d'aptitude et avoir une direction .... donc non tu n'auras pas de stage rapidement après ça dépend de ton ien, la mienne (j'étais T1) nous proposait des formations ( sur notre temps libre <_< ) mais bon ça aide au début

Et puis si tu es encore PE2, ,nous avions demandé en GR une intervention sur ce thème sachant que 50% d'entre nous serait certainement ou directeur ou chargé d'école. Un IEN est venu et vraiment on a tous appréciés......

et si on obtient une direction mais sans être sur liste d'aptitude ? a t-on droit à des stages ?

Posté(e)

et si on obtient une direction mais sans être sur liste d'aptitude ? a t-on droit à des stages ?

Non :(

Posté(e)

Si une maman répand des rumeurs qui portent atteinte à l'image de l'école et des enseignants , quels sont les recours possibles??? Est-ce que l'IA peut la convoquer? Est-ce qu'une plainte peut être déposé pour propos diffamatoire? Qui peut ou doit le faire??

Je sais c'est précis :(

De toute façon je poserais aussi la question à mon IEN, j'espère obtenir une réponse <_<

Posté(e)
Est-ce qu'une plainte peut être déposé pour propos diffamatoire?

uniquement si les propos sont écrits

Posté(e)
Est-ce qu'une plainte peut être déposé pour propos diffamatoire?

uniquement si les propos sont écrits

merci c'est déjà un bout de réponse <_<

Posté(e)
Si une maman répand des rumeurs qui portent atteinte à l'image de l'école et des enseignants , quels sont les recours possibles??? Est-ce que l'IA peut la convoquer? Est-ce qu'une plainte peut être déposé pour propos diffamatoire? Qui peut ou doit le faire??

Je sais c'est précis :(

De toute façon je poserais aussi la question à mon IEN, j'espère obtenir une réponse <_<

Ta "personne" est engagée. L'Etat a le devaoir de protection de ses fonctionnaires. Par conséquent plusieurs axes de contre attaque sont possibles:

- 1 convoquer la personne avec le directeur et on s'explique: on lui signifie alors si elle ne s'excuse pas qu'une plainte personnel (toi) va être déposée à la police! et le faire !!! il ne faut pas que cela soit une menace!! Le soir même elle aura la viste de la police ou de la gendarmerie qui lui signifiera le dépôt de plainte!!

- 2 l'IEN sera prévenu de la démarche; s'il est sympa il convoquera la maman et remettra une couche et en avisera l'IA.

- 3 prévenir l'Autonome qui fera également un courier!

Le But est étant d'obtenir des excuses et un arrêt de ses rumeurs. Avec tout cela, je pense que dans 90% des cas ça refroidira la maman (l'IA devrait aussi lui envoyer un courier!)

Pour les 10 % de cas qui reste ben cela sera long... Il te faudra aussi tenir une main-courante des actes de son enfant, de ses propos rapportés avec date lieu et heure et personnes qui vous à rapporter les propos....

Surtout ne jamais lâcher le morceau!! il en va de la crédibilité de l'école et des enseignants A CONDITION D'ETRE "CARRE" dans son travail, dans son discours, dans ses actes!!!

Dans ces cas là il faut être irréprochable!!!!!