Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

Salut Achatanne

J'aimerais moi aussi faire le sujet du cned par moi même

Alors que pense tu de le faire, l'envoyer et ensuite comparer ce qu'on a pu écrire, partager nos points de vue?

Pour ma part , vacances à Vannes en Bretagne très sympa, mais pour le boulot, mal barré cette semaine car ma soeur, mon beau frère et ma nièce de 10 mois sont là jusqu' à demain, et donc je perds 2 journées de boulot ( maths)

Donc ca sera trop juste pour le francais vendredi

Donnes moi une date qui te convient et dis moi i le sujet 1 du cned te convient

Bon courage pour les révisions

A plus

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

on peut fixer une date butoire, le samedi 12/11 si tu veux a moins que j'ai un imprévu..

ou que tu aies quelque chose de prévu.

On se rejoindra sur msn..

bon courage à toi aussi..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achatanne, OK pour le 10 au soir plutôt ( après il y a un week end de 3 jours), qu'en pense tu le 11/11 pour le sujet de francais CNED 1

Tantot je fais le sviences 1 et demain le francais 1

Dis moi si la date te conviens, sinon on poussera ca au lundi 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou globule,

le 11/11, je ne suis pas dispo, c'est l'anniversaire de mon papa ;)

je récapiltule, dis-moi si tu es d'accord,

le sujet de bordeaux le 10 au soir..

et le sujet de francais du cned 1 le lundi 14/11..

bon courage,

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire le 10/11 pour corriger le sujet du cned de francais 1 car faire les 2 ( sujet bordeaux et sujet du cned) j'aurais du mal Je pense que j'aurais un rythme plus soutenu de devoirs vers avril quand j'aurais fini de potassé les livres, je m'entrainerai davantage

Donc sujet du cned n°1 le 10 ( après midi?) sur msn: intro rédigée et plan annoncé

Tu confirmes?

Sinon, j'ai fait le devoir 1 de sciences du cned cet après midi et j'ai du m'aider des cours pour la 1ère partie et pour la 2ème, je dois dire que c'est plus simple à l'oral. Donc j'attends la correction pour voir sous quelle forme écrite présenter la 2ème partie (pour moi, une fiche de prep serait idéale sauf que je pense qu'il faut plus détailler)

Et toi, où en es tu de tes révisions, tu t'en sors?

Moi j'attaque sciences seulement la semaine prochaine et l'HG la semaine suivante. Je panique un peu quand je vois que c'est de la théorie pure et dure sans réflexion sur la 1 ère partie, et comme en sciences j'ai bossé l'oral en 1 semaine en insistant davantage sur la dida et qu'en HG j'ai rien vu il va falloir que je synthétise dur mes fiches pour pas perdre de temps

Bon courage, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut globule,

je confirme pour le jeudi 10, vers 17 ou 18h..?

Alors moi, je n'ai pas encore touché aux devoirs du cned..

Par contre, j'ai touché un peu à toutes les matières.

Je me rends compte que les sciences et l'histoire à l'écrit demande vraiment beaucoup de travail..

Il faut absoluement que j'arrive à tenir mon planning, sinon, je n'arriverai pas à tout boucler pour le concours.

En sciences, j'ai pratiquement terminé la reproduction, en histoire, j'en suis au moyen âge bien que ce que j'ai fait sur l'antiquité me parait incomplet.

Je n'ai pas touché à la géographie, ni à l'anglais, ni à l'op et ni au sport.

J'ai resynthétiser mes fiches de maths en dida.

pareil pour les fiches sur la littérature en francais.

+ le sujet de maths de bordeaux qu'on a fait toutes les 2.

Je suis en train de lire les 4 filles du docteur march..

Voilà où j'en suis, c'est à dire au tout début.

Chaque chapitre en sciences et en histoire demande pas mal d'heures de travail. en plus il faut traiter la dida pour l'un des deux, et c pas toujours évident.

C'est vrai qu'à l'oral c'etait plus facile, moins de rigueur..

tu me rediras vers quelle heure tu veux qu'on se connecte pour le devoir du cned..

bon courage, et travaille bien ;)

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut achatanne

moi ca y est j'ai fait le francais tantôt, c'est dur de s'y remettre pendant 4 heures!!

Pour les sciences et l'histoire je pense que c'est presque du par coeur sauf que tu ne peux pas tout savoir vu l'ampleur du programme

mais je te dirais comment j'avance, dès lundi j'attaque histoire et je me suis prévu le programme Antiquité sur la semaine, je crois que je vais lire surtout différents supports et ne faire des fiches que sur les dates, les noms, les lieux

Sinon en francais j'ai lu plusieurs supports et fais des fiches sur l'oral, l'écrit, la lecture donc je vais seulement lire les cours du cned et il me restera des exos de grammaire (aurais -tu un ouvrage avec que des exos de grammaire à me conseiller?)

Pour les maths, il me reste la géométrie plane, dans l'espace et les mesures, les TIC

En HG, sciences, OP, EPS, anglais j'ai rien vu encore et en LDJ, j'ai lu et fais des fiches d'une dizaine d'oeuvre et je dois lire un livre que j'ai sur les apprentissages à mener en litérature de la PS au CM

Sinon pour le jeudi 10 noembre, 17h sur msn ca me va très bien (c'est OK pour le sujet n°1 du cned?)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 17h sur msn pour le sujet n 1 du cned..

je serai au rendez-vous..

pour la grammaire je pense utiliser un vieux bled que j'avais au collège. Il ne traite que de la grammaire.. c'est bien pour revoir les bases, avec pleins d'éxercices d'application..

Je pense qu'il doit être possiblr d'en empreinter un a la bibliothèque municipale..

bonne soirée..

et bon courage pour l'histoire,

au fait tu travailles avec quel ouvrage..?

a+

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HG, j'ai le cned + l'histoire de France pour les Nuls + le simonis "épreuve écrite d'HG au CRPE" (commandé sur Alapge, il devrait arriver lundi)

RDV au 10 pour le francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour à tous et à toutes..

et bien, comme ca fait très longtemps que ce groupe n'a pas fonctionné, je viens aux nouvelles..

comment allez-vous..?

alors à l'approche du concours, comment vous sentez-vous..?

avez-vous bien avancé..?

en ce qui me concerne, j'ai perdu un temps fou entre déménagement, et puis je me suis faite opérée des dents de sagesse.. ca me fait mal rien que d'y repenser.. et puis des petites choses qui se sont greffées ici et là..

mais maintenant, je ne peux me consacrer presque entièrement au concours..

j'avance bien dans mes devoirs du cned..

j'en ai fait 10 mais je n'ai recu qu'un seul devoir corrigé pour le moment, le premier d'op..

bon j'ai eu 10.. c'est pas mirobolant mais c'est convenable..

quant à ces nouvelles épreuves, êtes-vous plus éclairées maintenant que les sujets0 sont tombés..

ah oui,

je redonne les infos que j'avais postées ailleurs,

d'après le rectorat, nous sommes de l'ordre de 1800 inscrits..

Tous les centres d'examens seront à Caen cette année..

voili voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...