Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

desole je me suis pas presentee

je passe le concours pour la premiere fois en 2006 apres avoir rate l'iufm.

j'ai trois enfants(7ans,5ans1/2 et 18 mois) voila en gros qui je suis!

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• achatanne

44

• Globule76

43

• nyny

21

• Professeur Valdingue

10

Posté(e)

il n' y a pas de souci et je suis ravie que tu participes sur ce post (comme tu l'as remarqué y a pas grand monde, mais je ne désespère pas)

je n'ai pas une idée précise sur la maniére dont pourrait fonctionner le groupe.

mais pour moi, c'est important ce groupe parce que je suis candidate libre et je ne connais personne sur la région normande (j'y ai emmenagé y a 2 ans maintenant).

ce qui me permettrait de faire connaissance et de réviser, autant lier l'utile à l'agréable.

dans l'éventualité de former un groupe de révision actif, je joins les différentes choses utiles à savoir pour le concours (quoiqu'on peut les trouver sur d'autres post).

on va dire que c'est un résumé pour nous.

ces liens donne les dates pour le concours de l'année prochaine, au moins on pourra se faire un planning de révision.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...al6_annexe2.pdf

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/bo.htm#2006

ce site là, c'est pour le programme et les épreuves du concours 2006.

ensuite, grace aux info de les3ptitsbouts,

c'est pour le certificat de premiers secours:

http://www.chu-caen.fr/pagemodele.php?idpage=95

http://membres.lycos.fr/udps14/afps/afps.htm

voilà pour l'instant.

Posté(e)

Bon, ben, je me lance, bonsoir à tous, je suis également bas-normande, je pase le concours pour la troisième fois l'année prochaine, première année admissible et raté de peu de points l'admission (c'est la vie) et même pas admissible cette année, j'attends mes notes avec impatience! Enfin, je suis institutrice suppléante actuellement en Ce2-Cm1.

Voilà, je suis aussi inquiète que vous concernant les modifications du concours pour 2006, et surtout inquiète de ne pas avoir suffisamment d'infos pour préparer le concours au mieux en plus du boulot...

Un groupe, de travail, cela peut effectivment être motivant, surtout pour commencer à bosser dès cet été (je ne peux rien commencer avant a fin de l'année scolaire, trop dur avec le boulot en ce moment...).

Mes options pour l'année prochaine:

En majeure sciences, sinon anglais, course et ...je ne sais pas encore...il faut que je relise les textes.

à bientôt

Posté(e)

bienvenue Ava! :)

pour l'instant, j'attend de voir combien de personnes seraient intéressées par le groupe, beaucoup attendent les résultats, donc, le top départ des révisions seraient pour la fin du mois.

pour l'instant je prépare un planning de révision que je mettrais en ligne...

sinon, si tu as des questions ou des infos, use et abuse de ce post! :D

@+, nyny

Posté(e)
bonsoir,

j'arrivais à me connecter sur le forum mais pas à répondre aux post.

pour te répondre:

mes options sont H/G en majeur, anglais, course et littérature de jeunesse.

le seuil d'admissibilité de caen, je ne le sais pas encore, je n'ai pas encore reçu mes notes.

oui, j'accepte volontiers de faire des fiches avec toi, bien que j'en ai déjà, mais je crois qu'il est bon de tout remettre à zéro puisque le concours à changer.

petite question, comment fais tu pour avoir le certificat de natation et celui des premiers secours...?

je n'ai rien du tout, mais je crois que pour le concours 2006, ils donnent un délai pour l'avoir?

A+

nyny

ps: comment vas-tu par rapport à ton accident de voiture?

Salut me revoilà,

Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription à Forprof en formule turbo 6E avec pour module la H/G et la remise à niveau en math. Côté accident je me remets moralement peu à peu. J'ai commencé moi aussi les grandes lignes d'un programme que je peux mettre en ligne et ai pris des livres à la bibliothèque sur les sciences pour en faire des fiches. Bref cela commence à s'organiser... :P Bienvenue aux nouvelles recrues.

A bientôt

Posté(e)

coucou,

je vais demander les brochure du cned et de forprof mais je ne suis pas sure de m'inscrire...ça dépendra du travail que j'aurai... c'est vrai que la formule en présentielle a des avantages, on se sent moins seule et ce serait l'idéal pour moi...

a+

Posté(e)

bonjour à vous tous...

c'est avec un grand désespoire que je me joins à vous..

j'attends mes notes avec impatience..

j'espère que ce groupe tiendra plus la route que celui de l'année dernière ;)

je me réinscrirai au cned l'année prochaine..

et puis je vais voir si je ne peux pas faire une formation au greta par l'anpe si elle est interessante.

enfin voila..

on a un peu de temps devant nous..

je vais donc continuer à m'entrainer non plus pour le 2000 mais pour le 1500m..

avec plus d'assiduité cette fois..

achatanne

Posté(e)

achatanne, je suis vraiment dégoutée pour toi.... mais il ne faut pas etre au désespoir, dis toi que la prochaine est la bonne et avec ce groupe, on va tout faire pour réussir...

maintenant, respire, petite pause et aprés on redémarre ensemble si tu es motivée.

oui, je vais faire en sorte que ce groupe soit vivable et vivant, en essayant de me connecter le plus réguliérement...pour l'instant je regarde et m'inspire de ce qui a été fait avec les autres groupes...pour faire fonctionner ce groupe.

cependant j'attends voir si d'autres personnes veulent s'intégrer au groupe..mais bon, les arrivées en cours de route sont les bienvenues.

toutes les idées sont bonnes à prendre, alors n'hésitez pas.

pour l'instant, je conseilles à tout le monde de s'imprégner des nouvelles modalités du concours....

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501032N.htm

a+

Posté(e)

Salut

et hélas, je vous rejoins aussi pour ce groupe de travail

Petite question concernant l'AFPS: on a combien de temps pour l'obtenir et surtout où on demande???

bisous et au boulot

Posté(e)

Je récapitule pour la Session 2006, a compléter SVP:

Avoir le Brevet des 50m

Avoir l'AFPS

est ce que la dispense de diplome avec 3 enfants est toujours d'actualité???

Dates:

Confirmation: du 03/11/05 au 15/11/05

Admissibilité:

Français: le 12/05 de 13 à 17h00 (4h coef 4)

Maths: le 12/05 de 08h30 à 11h30 (3h coef 4)

Histoire / Géo + sciences & Technologie: le 12/05 de 14h30 à 17h30 (2 heures pour chaque?? coef??)

Admission:

Langues: ???

Sport: 1500m au lieu de 2000m + entretien oral ??

Options???

Posté(e)

fran50,

les coeff du francais et des maths est de 3

pour les sciences et l'histoire géo, il est de 2

pour l'op de 4 (c le plus gros!!!)

et les autres de 1 (langues, eps)

en option tu choisis la langues, tu as le choix entre 6

pou le sport, c soit dance soit 1500m

si tu veux toutes les modalités du concours, envoie moi un mail, j'ai le fichier pdf du jo qui explique tout ca..

achatanne

Posté(e)

ah oui, mon mail..

achatanne@yahoo.fr