Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

Moi aussi j'aimearis vous rejoindre.

J'ai rate ce concours et j'ai du mal a me remette.

Ce qui est dure c'est qu'on ignore notre place.

Sinon j'ai suivi une annee de formation sur alençon et je pense

demander mon redoublement.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

Moi aussi, je viens vous rejoindre et j'ai énormèment de mal à avaler la pilule :cry::cry:

2 échecs, ça fait mal et je ne sais même pas si je dois le retenter, j'ai l'impression d'être nulle :(:(

En plus, avec cette nouvelle réforme, ce n'est pas très réjouissant.

Enfin, cette année, je vais faire des remplacements en école privée puisque j'ai déjà profité du redoublement cette année <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi non plus ca n'était pas ma première tentative, mais les autres fois je ne le passais pas sérieusement..

et la j'ai arreté de bosser pour le concours.. et bien ca n'a pas suffit pour que je l'ai.. le pire, c'est qu'on n'est meme pas assuré de l'avoir l'année prochaine.. il n'y a aucune garantie..

enfin bref..

il faut y croire.. et puis comme dit mon père, faut sauter dedans!!

bon courage à vous tous..

on se soutiendra pour cette nouvelle session.. et puis cette fois faut que ce soit positif..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand COURAGE à tous et toutes !

Essayez de décompresser un peu, ça aide pour reprendre le dessus....

Non vous n'êtes pas nul(le)s, voue êtes allés jusqu'aux oraux, et c'est déjà beaucoup....

Cette année est, je pense, particulièrement difficile, car il n'y a pas de LC. Alors, c'est soit admis direct, soit recalé direct, pas de deuxième chance....

Si je peux vous donner un coup de main pendant ma PE2, ce sera avec plaisir !

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi..

Pourras-tu nous donner tes notes quand tu les recevras, histoire qu'on se fasse idée..

bonne vacances

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais vous rejoindre aussi.

Pour le brevet de natation et l'AFPS, j'avais lu (mais je ne sais plus où) que ca faisait parti des pièces justificatives à donner _donc après les admissibles. Ces documents ne sont pas à fournir pendant l'inscription il me semble...

Je suis tout aussi desespérée que vous parce que ca fait 3 fois que je le passe, 1 an à l'IUFm et 2 ans en candidate libre... Et voilà que ca change. Je me demande bien comment on va pouvoir se former alors que rien ne va être à jour... :cry:

J'attends mes notes avec impatience pour voir ou j'ai peché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai l'intention de repréparer le concours via le cned..

apparemment, ils disent avoir remis leurs cours à jour pour le nouveau concours.

cependant, pensez-vous que les devoirs seront à jour eux-aussi.. ? c'est-à-dire, seront-ils des miroirs de ce que l'on aura au concours.. parce que ca ne sert à rien de travailler sur des choses que l'on aura pas à faire..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

pour répondre à Fran50,

d'aprés ce que j'ai compris, l'AFPS et le certificat 50m natation, pour la session 2006 sera à fournir uniquement si on est admis (et ce à titre exceptionnel puisque c'est la mise en place du concours).

pour achatanne,

j'hésite à m'inscrire au cned ou forprof, tout simplement parce que je me demande comment ils vont savoir quels types d'epreuves on va nous proposer pour le vrai concours.

les cours sont certes les mêmes mais pas la façon de répondre aux questions (je parle pour la 2éme partie français et maths et aussi pour hit/géo et sciences qui sont à l'écrit.)

et jusqu'à présent, je m'entrainais sur les annales...alors que là y a rien...

pareil, j'ai plein de bouquins qui vont me servir à rien et en plus ils sont tous neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poteaux

Pour les notes, ça allait sans dire, évidemment que je vous les donne, avec celles que j'ai eu avec le CNED, pour pouvoir faire une comparaison. J'attends juste le courrier....

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je vends des bouquins (pas cher !) :

- Hatier concours Français (2 tomes)

- Hatier concours Maths (2 tomes)

- Hatier concours Epreuve orale d'entretien préprofessionnelle

- annales corrigées Foucher 2005

- annales Vuibert sujets corrigés (session 2004)

- annales Vuibert Français 20 sujets corrigés (sessions 2000-2004)

- annales Vuibert Maths 20 sujets corrigés (sessions 2000-2004)

- annales Vuibert Sciences 12 sujets corrigés (sessions 2000-2004)

- annales Vuibert OP 12 sujets corrigés (session 2004)

Pour les annales de Sciences, je précise qu'il y a des sujets de 2000 et 2001 pour lesquels l'épreuve était déjà à l'écrit. Ca doit pouvoir être réutilisable pour l'année prochaine.

Les annales corrigées Foucher sont très bien, car en plus de la correction, ils donnent des méthodes pour faire les épreuves. Ca m'a beaucoup aidée.

Courage tout le monde !!!!

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer un mail au cned..

voila ce qu'ils m'ont répondu, si ca peut vous aider..

--> Bonjour,

Tous les devoirs sont nouveaux et rédigés en fonction des modalités fixées par le dernier BO.

Pour chaque discipline, un guide du nouveau concours expliquant bien les nouvelles exigences du concours, les changements par rapport à la session 2005 et donnant des conseils pour bien vous préparer sera fourni.

De même quelques ouvrages ont été revus (mathématiques, sciences), voire entièrement refaits (histoire géographie).

En fait, les livres de mathématiques jugés trop denses et trop compliqués en fonction des exigences du concours ont été allégés ; les deux livres de sciences ont été regroupés en un seul ouvrage comprenant deux parties (la première concerne les connaissances théoriques et la deuxième des éléments didactiques) ; le nouveau livre d’histoire géographie est conçue de la même façon que celui de sciences (une bonne mise à niveau des points du programme et des éléments didactiques) ; enfin le livret didactique des langues n’existera plus puisque cette partie disparaît du concours.

J’espère vous avoir donné tous les éléments que vous attendiez, sinon n’hésitez pas à m’appeler pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement.

Nathalie Caulat, conseillère de scolarité ; 05/62/11/88/84.

<--

voila..

moi je ne veux pas me lancer à l'aventure et je suis pratiquement sure de reprendre le cned.. d'autant que j'étais quand même satisfaite de cette formation..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achatanne, je pense que ta participation sur ce post ne peut qu'être bénéfique car ainsi tu vas pouvoir nous informer des petits conseils du Cned pendant que moi je le ferai par le biais de Forprof. Nyny, tu vois pas de quoi s'inquiéter le monde commence à affluer...

Au fait bon boulot la récap :)

A +

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question pour l'option litterature de jeunesse:

"• Domaine de la littérature de jeunesse

Le jury porte l’évaluation sur les points suivants :

1. la qualité de la lecture (clarté, qualité de l’articulation et de l’interprétation) ainsi que la clarté et la qualité de l’exposé ;

2. la pertinence de l’argumentation développée au regard de l’apport de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école primaire ;

3. la connaissance et la culture du candidat dans ce domaine : le candidat devra manifester qu’il a lu, peut apprécier et mettre en relation un nombre significatif d’œuvres habituellement rencontrées par les élèves aux différents niveaux de l’école maternelle et de l’école élémentaire."

Comment trouver les livres etudies aux cycles 1 et 2,(pour le cycle 3 il existe une liste)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...