Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

Moi je crois que je vais prendre 1500 m, arts visuels (mais je n'ai vu personne encore qui choisirait cette option :-/ ), HG en majeur, anglais et espagnol en plus... On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

20 juillet, date du drnier message

ca sent vraiment les vacances

Bon, pour ma part, je suis arrivée à Alencon, je reprends le boulot le 2 septembre(surveillance cantine scolaire)

J'ai recu les cours du CNED samedi et je vais m'attaquer à leur livret "modalités du nouveau concours"pour chaque matière.

La ou j'ai un peu peur c'est la 2ème partie francais, c'est de la grammaire pure, ou c'est une correction de production d'élève. Si c'est grammaire, je suis nulle, je sais écrire mais donner fonction ou nature d'un mot, AIE

Sinon, je suis positive: le travail abbattu l'an dernier n'est pas perdu et cette année je m'y met en septembre pour mi-janvier l'an dernier.

Au fait j'ai aussi une question: quelqu'un saurait ou je peux trouver des exos de maths coorigés( théorie et dida) parce que j'ai déjà fait ceux des 2 hatier mathset je voudrais pas avoir l'impression de faire une redite?

Bon courage à toutes et à bientôt, les vacances se terminent on va pouvoir repartager nos avis et émotions

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. Est ce qu'il est trop tard pour se joindre à votre groupe de travail ?

2ème tentative pour moi cette année. Ai pris la formule vitaminée chez Forprof et les cours au CNRD. Avec ça je pense que ça devrait être assez complet.

En ce qui concerne les options : hist / géo majeur

espagnol ou anglais je ne sais pas encore

ldj

A part ça, suis AE en plein temps en collège et j'ai un bout de chou de deux ans.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lauca

Pourquoi tu prends pas anglais et espagnol puisqu'il existe cette année, si je ne me trompe pas , une option facultative langue qui ne peut que te rapporter des points (en dessous de 10 ils oublient la note)

C'est toujours bon à prendre et même dans le doute tu ne perds rien

moi c'est sciences en majeur, 1500 m, littérature de jeunesse et anglais et espagnol en facultatif

Bonnes révisions

A bientôt

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai egalement echoue l'an dernier aux oraux j'ai eu des notes catstrophiques!

j'etais a l'iufm d'alencon. Cette annee j'hesite entre redoubler dans un iufm acause des changements ou bien preparer par le cned.

Pour mes options: flou total vu les notes de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info globule76. Je prend donc anglais et espagnol. J'ai une petite question à poser à propos de la ldj : est ce qu'il faut lire tous les livres de la liste ou bien choisir déjà un thème et lire seulement les livres qui s'y rapportent ?

Pour ce qui est des révisions, j'attends les cours du CNED pour commencer.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde

Lauca, pour la ldj je pense que tu dois lire plusieurs livres autres que se rapportant à ton thème puisque le jury peut de demander ce que tu apprécie ou non dans la ldj donc pouvoir citer des exemples et contre-exemples est préférable.Ceci dit je n'ai lu que Alice auPays des Merveilles et j'ai encore du mal à me représenter ce qu'on attend de nous sur cette option

je vous dit à la rentrée à toutes, et bon courage pour cette année (encore une ) de préparation du CRPE

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouche, ca fait plaisir de retrouver des noms qui étaient déjà sur le groupe de travail Normandie l'année dernière. Non pas pas que je vous ai souhaité d'échouer mais voir qu'o est pas seule à avoir raté. De toute façon, avec le facteur chance qui entre en ligne de compte(qu'on m'explique comment on peut avoir 20 en OP!!!)

Donc on repart pour 2006

Je ne me suis pas fait de programme. Je sais juste que je vais bosser dès septembre (et pas janvier comme l'année dernière) et que je vais travailler écrits et oraux en parrallèle), mais jongler d'un jour àl'autre sur plusieurs matières, c'est pas pour moi.

Je pense faire une semaine mths, une semaine hisoire...en lisant de la ldj entre deux pour reposer les neurones! Chouette programme

A plus et bon courage

EH les autres, quand est-ce que vous revenez de vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ca y est ca sent la rentrée, tout le monde revient sur le forum..

et bien j'ai recu mes cours du cned la semaine dernière, je ne les ai pas encore trop regardé.

Ils ont l'air d'être à jour et les devoirs ne sont pas les mêmes que ceux de l'année dernière.

Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas..

Tout comme toi globule, je m'y met dès septembre, et toutes les matières en même temps. Ce fut une de mes grosses erreurs stratégiques de l'année dernière, bosser les oraux après les écrits..

Vivement, que l'on ait plus de précicions concernant le concours..

Il faut que je termine alice au pays des merveilles.. ;)

a+

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde (même i je sais qu'il n'y a presque personne)

Aujourd'hui j'écris pour un appel à se rencontrer. Je m'explique: on communique beaucoup sur ce site mais je trouve que ce serait sympa de se rencontrer de temps en temps et pas forcement pour travailler mais pour discuter de nous, de nos vies. et du concours aussi si on veut Moi, pour ma part, je suis sur Alencon cette année, alors si une âme veut qu'on se voit de temps en temps autour d'un café, pour discuter d'un sujet précis du CRPE, pour échanger des livres..., je suis là!

A bon entendeur, à bientôt

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Nolwenn, je trouve qua ca serait bien sympa de se voir d'une facon un peu moins impersonnelle. Par contre, tu vois, moi j'habite à Caen, alors ca ne va pas etre évident. Mais je reste ouverte pour cette proposition si l'une d'entre vous se sens un peu seule, et bien y pas de problème, on se sent tellement mieux devant un pti café avec quelqu'un pour discuter.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...