Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

j'espere que vous etes toutes remontées pour le concours 2006, pour nous les pe2, ça demarre jeudi, je vous envoie plein de courage pour cette nouvelle année et vous y serez toutes dans quelques mois... :):)

ça va défiler vite, alors au boulot, les nenettes!!!! :wub:

mlle kiin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

Et bien je vois qu'il n'y a pas foule

Il faut dire que les cours IUFM n'ont repris qu'aujourd'hui et moi demon côté je n'ai pas encore ouvert un bouquin

A dire vrai je sais pas par quoi commencer, il faudrait que je me fasse un planning

Bonne rentrée au PE1 et PE2 et bon courage à tous ceux qui bossent en externe

Au fait les PE1, si l'IUFM vous apporte des infos interressantes, vou s pourrez nous en faire part?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends un peu avant de m'y remettre.

Finalement je prends le CNED puisque pour mon poste d'AVS, la préparation par le cned m'est remboursée donc c'est intéréssant.

La rentrée des pe1 ne se fait que le 8 de toute façon, j'ai qqs copines qui redoublent donc je pourrais toujours glaner des infos par ci, par là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! La Basse Normandie n'est vraiment pas active

Tout lemonde était la fin jin début juillet quand les gens partent en vacances et la c'est la renrée, il n'y a personne

Alors pour celle que ca interresse, j'ai courru aujourd'hui, demain j'attaque à créer mon planning et jeudi j'emprunt 4 livres de LDJ pour 4 semaines: 1 livre et 1 fiche par semaine

Quelle ambition

A bientôt les bas normands

Si les PE1 ont des choses interressantes à nous dire, qu'ils n'hésitent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous..

et bien le forum des bas-normands n'est effectivement pas très actif..

moi aussi j'ai recomencé à courir depuis un pti moment.. Heureusement que j'ai une copine qui me bouge un peu les fesses pour la course parce que sinon, je pense que je ne m'y serais pas remise..

Sinon, mes plannings de travail sont faits, il ne reste plus qu'à les repecter..

J'ai mes cours du cned depuis un moment déjà et je suis donc plus que prête pour me mettre au travail..

J'ai déjà un peu commencé à synthétiser mes cours de maths de l'année dernière.. mais honnêtement je commence tout juste à travailler..

VOila..

Je rejoins globule pour demander aux pe1 de ne pas hésiter à nous donner des informations importantes..

Bonne rentrée à tous..

et bon courage,

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de voir que je ne suis pas seule à errer sur le post basse normandie

Merci Achatanne Et ou sont les autres

Pour mes révisions, je me suis programmé la lecture des docs d'application et accompagnement en francais et après lire ceux du CNED avant de synthétiser

Je dois dire que refaire tout j'ai l'impression que ca va servir à rien mais bon, quand je serais vraiment lancée, ca ira

Moi il faut que je fasse des exos, que j'écrive ou surligne, que j'imprime des docs pour avoir l'impression d'être efficace et pour l'instant, c'est pas encore ca

Sur ce, a bientôt les bas normands, et achaatanne, m'abandonne pas, on est les seules survivantes (ceux qui nous laisse toutes nos chances cette année pour le concours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas je ne t'abandonne pas..

je reste sur le forum..

si tu veux me contacter par mail, je te le donne :

achatanne@yahoo.fr

si tu as besoin de quoi que ce soit..

Il y a forcément des choses que nous allons faire à l'identique par rapport à l'année dernière.. Cependant, je ne veux pas refaire les mêmes cours.. au niveau de la dida, et bien je resynthétise tout puisque le concours de l'année dernière m'a permis de bien cibler ce qu'on nous demandait.. enfin, je synthétise uniquement mes cours de maths et de francais en y incluant les références des programmes de 2002. Par contre pour les autres matières, je recommence tout puisque j'avais un peu baclé les oraux :)

En plus, je pense qu'au niveau des sciences et de l'histoire, il est possible qu'on nous demande une plus grande rigueur, étant donné que c'est à l'écrit et que c'est pas possible de meubler sur des questions précises..

Voila..

A bientôt..

achatanne

t'en fait pas, je reste en contact ! ;)

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je me dis, c'est qu'on a une chance de plus cette année par rapport aux autres. Nous connaissons déjà un prog de sciences ou d'histoire-géo, il ne nous en reste plus qu'un à assimiler alors que les autres doivent se farcir cette année les 2 d'un coup.

Il faut donc commencer de bonne heure à ficher le prog qui ne nous concernait pas cette année.

Allez, on va y arriver cette année à l'avoir ce concours!!!!!!!!!!!

On sera un jour en PE2 comme tous les autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi mouche..

en plus ce que je vois, c'est que pour moi tout est encore relativement en méméoire, je dois dire que je n'ai pas perdu grand chose, en tout cas en théorie, quand je v commencer les devoirs ca risque d'être autre chose..

Une petite question, savez-vous comment ils vont se débrouiller cette année au rectorat pour combler les absences..?

y a-t-il tant de pe2 qui n'ont pas de postes..?

c'est juste une petite question que je me pose..

et toi mouche, tu as réussi à te remettre au boulot..?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me remets peu à peu au boulot, je fais des fiches d'histoire. G récup le classeur d'une copine qui était ac moi à l'iufm.

Sinon, pour les pe2, je crois qu'ils ont tous des postes.

On verra bien, s'ils ont besoin de personnels pour remplacer les absents: ils ouvriront peut-être une liste co.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

moi je n'y pense même pas à la LC, je préfère ne pas nourrir de faux espoir Déjà que je me retiens de pas faire de calcul savant en me disant si t avais pris 2000m au lieu de danse ( j'ai eu 6), t'aurais eu telle note, t'aurais été admise rien que d'y penser ca me rends malade

Sinon, je continue à lire les docs accompagnement et applcation en francais et demain je vais à la biblo de IUFM Alencon pour consulter les livres en francais mais je dois dire que j'ai beaucoup de volonté sans vraimet être très active. Ca va venir Ceci dit j'ai retrié mes classeurs, imprimé des fiches qu'on m'a envoyé ( des PE2 super sympa qui les envoie à qui demande)

Sinon, j'ai courru 20 minutes samedi, je recommence mercredi, je dois direqu'en plus de me dire que je peux avoir une bonne note en n150m ca fait du bien et ca vide la tete

Bon courage les filles A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je viens voir s'il y a quelques news... voir si les PE en savent un peu plus que nous... Je reste dans le flou.

Je commence pas encore tout à fait à réviser... Je vais m'y mettre doucement mais je commence à en avoir marre : trois ans à réviser la même chose... Bon c'est vrai ya de nouvelles matières... Je trouve ca un peu décourageant surtout que je me dis que les PE1 de cette année vont etre bien plus au point que nous...

Enfin, restons motivés hein ? Qui ne tente rien n'a rien !

Je ne crois pas non plus à la LC, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...