Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

bonjour les filles,

oh moi non plus je ne crois pas à la lc, mais je me demande comment ils vont se débrouiller pour les remplacements de quelques semaines ou pour maladies, etc.

moi aussi j'ai du mal à me remettre au boulot..

mais bon j'ai repris la course, c'est déjà ca..

Faut qu'on reste motivé..

Par contre pas tellement de nouvelles des pe1..

J'espère que nous aurons suffisament d'infos pour ne pas être pénaliser..

petitemiloche, tu le prépares cette année avec un organisme de formation ou avec tes cours des années précédentes..?

Bon les filles, il va falloir qu'on s'y mette.. le temps va passer vite..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

Salut les filles

Je ne bosse pas tous les jours mais en tout cas j'ai commencé. J'ai lu les docs application et accompagnement du francais ( lire au cp 1+é, Littérature 1 + lire et écrire au cycle 3)

Je dis pas que c'est absolument ce qu'il faut lire mais ca remet dans le bain

La j'ai emprunté 2 bouquins au CDDP d'Alencon tjs sur lire et écrire. Après j'en emprunterai 1 sur l'oral.

Quand j'aurais lu ca, je ferais des maths ( annales Vuibert) et ensuite je réattaque avec le francais du CNED

A dire vrai, je trouve que c'est dur de plannifier son boulot, parce que tu ne sais pas combien de temps faire un chapitre ou un bouquin va te prendre et en plus moi j'ai tendance à m'éparpiller et à toujours croire que je doit tout lire

Bon, la je vais préparer à manger et après j'attaque

Bon courage

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le prépare avec mes anciens cours uniquement et je vais essayer de récupérer les cours de sciences d'une amie maintenant prof des écoles... (la chance...!)

Je m'étais inscrite au CNED une fois mais vu le peu de choses que ca m'a apporté mis à part les devoirs à renvoyer, ben je trouve que c'est trop cher !

Et puis jme dis que là, avec le changement de concours, à part à l'iufm où les profs vont entendre des rumeurs, jpense pas qu'il y ait quoi que ce soit de précis pour nous former. Tout va être dépassé !

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le CNED a revu ses cours seln la réforme du CRPE, mais comme les programmes ou les épreuves ne changent pas fondamentalement, autant garder des livres ou cours de l'an passée.

Sur le forum, certains on comparé les hatier 2006 ou anciens, il semblerait que peu de choses changent.

L'important je pense est de lire sur tous les sujets et de pratiquer le max d'annales Pour sciences et HG, la théorie pour moi c'est idem sauf qu'on écrit et la partie dida aussi

Le ?, c'est LDJ car nouveau et les langues pour ceux qui n'en ont pas fait depuis le lycée.

Quelles sont tes options petitemiloche?

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre arts visuel, 1500m, anglais et espagnol en option (de toute façon, je suis aussi nulle ds les deux langues alors...)

J'espère ne pas faire d'erreur en faisant ces choix. Je préfère rester avec l'art visuel, ca me parait tellement vaste la littérature de jeunesse et on a tellement peu de renseignements sur cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'inquiète un peu la LDJ, mais en art ou en miusique il demande une production et jesuis nulle ( pour m'aider faudrait que je suive des cours)

Pour la LDJ, tu lis environ 20l et tu commentes: auteur, illustrateur, thème, époque et comment en faire une séquence, et comme ily a plein de bouquins et de sites là dessus. en plus je mise sur le fait que tt le monde est ds mon cas, même le jury qui va devoir noter cette tte nouvelle épreuve. Seront-ils clémentes s'ils voient que le niveau est faible?

De tte facon, art ou musique, ca me fait trop peur. J eme suis déjà plantée avec un mauvas choix en danse ( 6) parce que je trouvaisca cool la danse, je referais pas 2 fois la même erreur.

Bonnes révisions, je m'y remets: enseigner la lecture au cycle 2, Nathan pédagogie. Interressant et clair à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globule76 je te réponds ici.. ca évitera les bavardages perdus dans le forum..

alors les révisions avancent tout doucement mais j'arrive à reprendre..

J'ai de grands moments de motivation et j'en ai d'autres où je n'ai rien envie de faire..

enfin, c'est pour tout le monde pareil.. ;)

aujourd'hui je n'ai pas été très efficace..

mon homme et moi avons fait un pti hammame ce matin et ca nous achevé..

sinon, je cours régulièrement..

de toutes facons pour le mois de septembre je ne m'étais pas trop chargée mon planning, parce que c'est la reprise et puis mon chéri est en vacances, alors pas facile de bosser quand on sort souvent..

et pour toi ca se passe comment..?

tu t'en sors..?

de toutes facons il faut bien s'y mettre..

bon courage à toi..

sinon, pour bavarder un peu.. entre les révisons vous faites quoi..?

après tout, on commence à se connaître maintenant.. c'est la 2ème année que nous nous retrouvons sur le forum..

allez.. je vous laisse..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, c'est la 2ème année, mais l'an prochain on boira des cafés à l'IUFM de Caen.

Côté révisions, j'ai lu les docs d'application" lire au CP", "lire et écrire au cycle 3 ", "littérature c3" histoire de se remettre dans le bain. Pas très concluant, je les ai pas trouvé constructifs.

Parcontre en ce moment je lis "enseigner la lecture au cycle 2" nathan pédagogie.

ca reprend tout: la phonologie, la morphologie, le vocabulaire, la dyslexie...

Très clair et complet Après je finis avec un bouquin style lire et écrire au cycle 3 avant de me faire des annales maths.

après CNED francais...

je ne me fixe pas de dates, car on ne sait pas le temps qu'il nous faudra pour telle ou telle partie et comme j'ai tendance à allé fouiner sur tous les sites qu'on nous propose ici.

Le pb c'et qu'il reprenne tous les mêmes choses mais qu'on a l'impression qu'il faut tt savoir.

Alors bon courage à toi. A bientôt.

2 petites questions me viennent:

les PE sont responsables des élèves 10 min avant le début de la classe ( Ex: 8h20 pour 8h30) mais à la sortie, 10 min après ( 16h40 pour 16h30)? Moi je croyais que oui mais j'ai lu (où? je ne sais plus) que la responsabilité s'arrêtait pile à l'heure Tu saurais me dire ou trouver la réponse?

Autre question: tu y crois à cette histoire de barême en EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te donner une réponse exacte, mais selon moi tu es quand même responsable de tes élèves 10 min après la sortie..

mais je ne suis pas sure

Tu peux peut etre trouver la réponse dans le bouquin du cned d'op..

je regarderai si tu veux.. j'essaierai de chercher de mon coté..

sinon pour l'histoire d'eps.. oui j'y crois parce que les barèmes sont trop bas niveau selon moi..

Pour te donner un exemple, avec le temps que j'ai annoncé au 2000m en juin, j'avais 5/15 et proportionnellement, ca me ferais 12/20 au 1500 m..

C'est vrai que ca aurait permi d'avoir une bonne note d'assurée; mais par rapport aux garcons, c'est plustot injuste et par rapport à la danse aussi..

Mais bon, dis-toi que c'est un concours et que tout le monde aurait eu une bonne note. psychologiquement c'est bien, mais au niveau du classement ca n'apporte pas grand chose.

Le changement de barème me parait quelque chose de logique étant donné les circonstances..

et donc, oui, j'espere à l'année prochaine pour boire un café à l'iufm pour notre pe2..

on pourras toujours se voir le jour du concours..

bonne soirée,

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ferais partie du groupe !

Sinon, pour la responsabilité, je doute que les PE soient responsable dix min après les sorties (midi et ap-midi), nous les enfants sortent de l'école à 12H pile poil et 16h30 aussi, après ils prennent le bus...

Les enseignants ne restent pas jusqu'à 12h10 et 16h40...

Euhoui, au fait, jvous rappelle que je suis assistante d'éducation. Et vous vous bossez aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'occupe d'une surveillance de cantine dans une école d'Alencon et je fais l'étude le vendredi soir dans une autre école. Entre deux, je bosse le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis PE1 depuis quelques jours et je vous confirme que le barème d'EPS pour le 1500m a bien changé, trop facile apparement. On devrait bientôt le connaitre, nos profs d'EPS nous ont dit que ça devrait ressembler à ça :

20/20 -> 5 min 50

10/20 -> 8 min 03

0/20 -> au delà de 11 min30

Voilà pour l'info, sinon pour les nouvelles épreuves de cette année il devrait y avoir des annales 0 faites pour nous donner une idée de ce qu'on nous demandera au concours et qui devrait être diffusées en décembre prochain.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...