Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006 - Basse Normandie


nyny

Messages recommandés

Moi en attendant de le repasser, je suis auxiliaire de vie scolaire en école maternelle.

Quelle galère, ce changement de barème en 1500m <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    44

  • Globule76

    43

  • nyny

    21

  • Professeur Valdingue

    10

Ouais, c'est galère mais on saura à quoi s'en tenir, alors qu'en LDJ je trouve que c'est un peu flou et comme c'est nouveau, je me demande quelle sera la notation des jurys.

Au fait je réitère ma demande faite au mois d'Aout: si une edpienne d'Alencon veut prendre un café pour parler du concours ou autre, ou faire des anales en temps réel...je suis là et comme je le passe en candidate libre, on se sent plus fort à plusieurs ( ceci dit si déjàje trouve une bonne ama sur Alencon, ce sera génial)

Sinon, ce week end , c'est repos

Dès lundi , j'applique mon planning ( 33 semaines réparties en 6 semaines francais, 6 semaines maths... en alternant 1 matière par semaine) sauf que j'ai vu que j'avais oubluié l'anglais mais comme c'est pas mon point le plus faible, je vais le travailler seulemnt si je suis admissible . Et j'espère l'être car se planter aux écrits en étant allée aux oraux l'an dernier en première tentative, j'aurai les b...

bonne fin de week end et bon courage à tous et toutes et BIENVENUE Morgane.bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morgane.bis de nous faire partager tes infos de l'iufm..

bon courage à tous.. il va falloir intensifier l'entrainement de course, moi qui me disait que ce serait pepère.. enfin bon.. mieux vaut le savoir maintenant.

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, je ne sais pas pour vous mais ma journée à moi n'a pas été très produtive en terme de révisions. mais j'ai la conscience tranquille j'ai bossé un peu quand même.

Et il m'est venue une idée: que diriez vous de trouver sur ce site un(e ?) annale de maths, de se faire les exos et ensuite de comparer nos résultats (car généralement pas les corrigés sur les sites alors seul si on ne peut pas être corrigé, je vois pas l'intérêrt).

Ce serait plus efficace de se rencontrer pour discuter des corrections mais moi sur Alencon, Achatanne à Caen et les autres je ne sais où?

Par contre on peut peut être faire les corrections en live sur msn ( faudra me dire comment ouvrir un compte, je sais pas comment on fait)

Si je propose ca, c'est qu'il y a un groupe de travail ttes académies confondues qui a commencé et je trouvais que ca pouvais aider à confronter des pts de vue en maths ou autres disciplines.

Par exemple, la semaine prochaine, on peut se mettre d'accord sur un(e?) annale de maths, se fixer un délai pour le (ou la faire) et se fixer un RDV pour correction simultanée sur MSN

Qui serait partant?

Sinon, on continuera à se donner des news

A plus

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nolwenn et à toutes,

et bien moi je suis partante..

je te laisse le choix de l'annale de maths..

il faudrait prendre les épreuves de l'année dernière, parce que tout le monde a touché un peu à toutes les annales des autres années pendant les révisions de l'année dernière..

Pour msn, c pas compliqué, je pourrais t'expliquer rapidement.. en plus si tu suis les explications du logiciel ou sur internet, tu devrais y arriver rapidement..

on se fixera un rendez-vous sur edp pour la création du compte.

bonne journée..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OK, je tel aisse fixer un RDV pour ouvrir compte msn ( j'essaierais ce soir tte seule)

Sinon pour les annales de l'année dernière tu crois qu'on peux déjà en trouver sur les sites? SInon, comme moi l'an passé je n'ai fait que les hatier, tout sujet me conviendra.

Je vais jeté un 1er coup d'oeil, choisir un sujet de maths ( si la matière te va) sans regarder le contenu.

Pour ma part cette 1ère annale se fera sans avoir encore remis le nez dans les livres

Sinon, je suis dispo le soir quand on voudra faire nos corrections

Et les autres,personne d'interresser ( ceci dit vous êtes peut être à l'IUFM dans la journée!)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour pour vous dire que je ne vous oublie pas...

La PE2 a commencé depuis trois semaines et pour l'instant je n'ai pas d'info qui tombe de l'iufm. A part que cette année on est très peu nombreux en PE2. Sinon, je ne croise pas de PE1 mais si j'ai des infos diverses concernant le concours je vous en informerai.

Pour répondre à ta question, je crois que le PE est responsable 10 minutes avant et 10 minutes après la fin de la classe.

Allez accrochez-vous, car franchement ça en vaut le coup!!!

A bientôt et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minge,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

Bonne PE2 et n'hésite pas à venir nous raconter la lourde année que représente la PE2, stress du concours en moins mais celui du mémoire plus de la titularisation en plus

Nous, on reste sur le stres du concours, c'est plus sain!!!! Mais en ait,qu'est-ce que j'aimerais avoir le stress que tu vas subir!!!

Bon j'arrête Encore bravo pour cette session 2005 et bonne année à l'IUFM Nolwenn

PS: si il n'y a pas beaucoup de PE2, pourquoi ils n'ont pas ouvert une LC sur Caen. D'ailleurs sais-tu si il y en aura une en 2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minge..

contente que ca se passe bien pour toi..

bon courage pour la suite..

tiens-nous au courant sur ce que tu fais en pe2, le déroulement de tes stages, etc.

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolwenn,

as-tu réussi à ouvrir un compte sur msn..?

juste pour savoir si tu as besoin de mon aide ou si tout s'est bien passé..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolwenn,

as-tu réussi à ouvrir un compte sur msn..?

juste pour savoir si tu as besoin de mon aide ou si tout s'est bien passé..

achatanne

j'ai essayé, mais qd j'ai voulu m'inscrire j'ai vu que l'adresse était en htmail.fr alors j'ai eu un gros doute est ce bien une adresse pour communiquer en simultanée?

En attendant de voir si tu réponds je retourne jeter un coup d'oeil

Sinon pour la semaine prochaine André Jorge a trouvé les maths et francais ce bordeaux 2005 On pourra s'attaquer aux maths si tu veux, je te donnerais le lien

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois que ca marche et si le mail que je t'ai envoyé est correcte, tu es orénavant dans mes contacts.

Alors à demain ou plus tard pour voir si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...