ptitkinder Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 bonjour, je suis en stage en CM1/CM et l'instit voudrait que j'aborde les graphiques sur séances. La première sera à partir des relevés de températures de l'année et la dernière une évaluation mais entre je ne sais pas trop quoi faire, pouvez vous m'aider... merci.
marika Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 tu peux travailler la proportionnalité en parallèle, déjà; puis après un travail sur différents types de données, comme les températures, précipitations, prix de croissants (par exemple) en fonction du nombre, etc....à mettre sous forme de graphique
delphine59 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 bonjour! Tu peux tout d'abord faire de la lecture de graphique, puis construire des graphiques sur papier quadrillé, sur papier millimétré ensuite bon courage, Delphine
carolita Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 La titulaire que je remplace fait au début de chaque séance de maths, 10 mn de calcul rapide/mental. Il y a 10 opérations. Les élèves inscrivent leur performance sur un graphique et trace leur courbe de progression. Je trouve cela vraiment bien pour travailler un peu chaque jour sur le tracé de graphique. Voilou
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