Aller au contenu

IUFM Metz/Montigny


@udrey

Messages recommandés

J'ai adoré Montigny, j'y suis restée 3 ans!

Horaires:

8h30/10h30

10h30/12h30

et

13h45/15h45

15h45/17h45

Le dernier créneau est assez rare, faut l'avouer et jamais cours à ce créneau là le vendredi soir, ce qui est fort sympathique LOL

(c est le créneau chorale à Montigny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:D

J'ai adoré Montigny, j'y suis restée 3 ans!

Horaires:

8h30/10h30

10h30/12h30

et

13h45/15h45

15h45/17h45

Le dernier créneau est assez rare, faut l'avouer et jamais cours à ce créneau là le vendredi soir, ce qui est fort sympathique LOL

(c est le créneau chorale à Montigny)

Salut,

Je voudrais apporter également pour petit témoignage à propos de l'IUFM de Montigny. J'y ai préparé le concours en PE 1 et l'ai obtenu. Donc, outre ses avantages, genre parking, horaires, cours en créneau de 2h plutot qu'en 4 pour Paixans, bar et restaurations chaude ou froide qui resteront ouverts encore cette année je pense, j'y ai trouvé de véritables amies. On était une classe très solidaire de 22 personnes, c'était vraiment sympa et les résultats sont là. Dansl'ensemble, le personnel enseignant est ouvert et sympathique, proche des élèves et à l'écoute ce qui contribue à la bonne ambiance des lieux, mais biensûr il y a toujours des bémols et tout se joue dans le groupe classe, une mauvaise ambiance dans une classe aura forcément des répercussions sur les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

je voulais juste dire que ce post est très utile, meme 4 ans plus tard, pour la rentrée 2009. Les memes questions se posent, quel iufm choisir à Metz?

J'ai des amies qui sont allées à Metz et qui m'en ont donné de très bons échos ; bons profs, belle bibliothèque, emploi du temps aéré, pas cours le samedi matin, solidarité, et proximmité du centre ville, de la grosse médiatèque de Metz (juste à coté), de la fac de Metz et sa BU... Donc pas mal de points positifs aussi que je dois mettre en balance. J'avoue que le fait d'être à coté de la médiath_que est un gros plus, car elle est bien grande et la section jeunesse est bien remplie. De plus, des activités pour l'éveil littéraire des enfants doivent y etre organisées, cela peut etre un bon support... A voir

Bref, je dois faire mon choix

merci en tous cas car vos réponses m'ont beaucoup aidé, reste pu qu'à !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon ce post date déjà d'un an mais je me pose les mêmes questions, enfin surtout en ce qui concerne les repas et les bibliothèques.

Moi je serai certainement à Paixhans et j'aimerais avoir le témoignage de celles (et ceux? :)) qui y étaient l'année passée, les + et les - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...