Professeur Valdingue Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Le précédent message n'est pas passé. Il avait pour objet une question que je me pose pour le CRPE 2006 : vaut-il mieux le passer en externe ou en 3ème voie avec la nouvelle réforme ? La différence de contenu n'est pas transcendante et il semblerait que passer le 1er tour soit plus abordable en externe vu le nombre de postes. Qu'en pensez-vous ?
moisophie Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Le précédent message n'est pas passé. Il avait pour objet une question que je me pose pour le CRPE 2006 : vaut-il mieux le passer en externe ou en 3ème voie avec la nouvelle réforme ? La différence de contenu n'est pas transcendante et il semblerait que passer le 1er tour soit plus abordable en externe vu le nombre de postes. Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> je me pose la même question car à priori dans le même cas que toi mais j'ai pas de réponse à t'apporter .... sofi
Professeur Valdingue Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Posté(e) 29 mai 2005 Sur Rouen il y avait 14 postes en 3ème voie et ils n'ont retenu que 10 admisibles... De plus quand je vois la deuxième partie de l'entretien qui peut porter sur la littérature de jeunesse ou les arts visuels, je me dis que ça peut-être un plus our moi ... à condition bien-sûr de passer ce satané cap des écrits !!!
alixxx Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Sur Rouen il y avait 14 postes en 3ème voie et ils n'ont retenu que 10 admisibles... De plus quand je vois la deuxième partie de l'entretien qui peut porter sur la littérature de jeunesse ou les arts visuels, je me dis que ça peut-être un plus our moi ... à condition bien-sûr de passer ce satané cap des écrits !!! <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi exactement "troisième voie" ???????
Professeur Valdingue Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 C'est pour ceux qui peuvent justifier de 4 années d'enseignement en contrat de droit privé et qui jusquu'à la nouvelle réforme bénéficiaient d'une épreuve d'admission en moins.
Messages recommandés