Aller au contenu

AU secours, de l'aide svp??


pouch

Messages recommandés

Nouvelle sur ce site, je suis complètement perdue. Je passe déjà l'oral mercredi 1 juin. Je crois qu'en terme de connaissances, c'est à peu près bon mais alors, au niveau pratique, c'est pas gagné.

Je ne sais pas ce que l'on attend de moi à l'oral.

Même avec les programmes, je n'arrive pas à trouver quelles expériences mettre pr chacun des cycles (et ceci pr chaque thème).

Si une ame charitable pouvait m'aiguiller un petit peu, ce serait très sympa!!!

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de ta question: quand tu parles "d'oral le 1er Juin": j'imagine qu'il s'agit de l'oral pré pro :)

Difficile de donner comme ça des mises en pratiques dans tous les cycles et sur toutes les disciplines <_<

Du coup, il serait bien que tu te réfères dans un premier temps aux programmes(primaire et maternelle);

il y a déjà un peu de matière, et les grandes lignes...

Ensuite, tu peux consulter les documents d'application: téléchargeables sur le net, qui te donneront davantage de précision!

Et enfin, pour les sciences: la main à la pâte/preste (sites sur le net)

voilà, en esperant t'avoir un peu aidé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de ta question: quand tu parles "d'oral le 1er Juin": j'imagine qu'il s'agit de l'oral pré pro :)

Difficile de donner comme ça des mises en pratiques dans tous les cycles et sur toutes les disciplines <_<

Du coup, il serait bien que tu te réfères dans un premier temps aux programmes(primaire et maternelle);

il y a déjà un peu de matière, et les grandes lignes...

Ensuite, tu peux consulter les documents d'application: téléchargeables sur le net, qui te donneront davantage de précision!

Et enfin, pour les sciences: la main à la pâte/preste (sites sur le net)

voilà, en esperant t'avoir un peu aidé... ;)

Merci maelle,

C'est en fait pr les sciences et techno.

SAis tu, si par hasard, sur Paris, on a droit aux doc d'applic et aux prog pr la préparation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'en n'ai aucune idée :(

Je pense que, dans l'idéal ce serait de retenir une expé par thème et par cycle via le site de la main à la pate...

Pour le reste, vue les changements inter académiques... je ne voudrais pas t'induire en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...