Aller au contenu

avs I


yoyo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines AVS I sont à plein temps? Si vous êtes ds ce cas, êtes vous sur plusieurs écoles, avez-vous 2 mi-temps ?Bref, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines AVS I sont à plein temps? Si vous êtes ds ce cas, êtes vous sur plusieurs écoles, avez-vous 2 mi-temps ?Bref, comment ça se passe?

je suis AVS I à pelin temps.

jusqu'à mi avril j'étais sur une seule école et je m'occupais d'un seul enfant (une petite fille handicapée moteur en GS)

et depuis je suis sur 3 écoles : en PS (avec une petite fille présnetant un retard mental), en CE2 (un enfant avec des troubles du comportement) et en CM2 (un enfant qui présente des troubles psychologiques).

au niveau de l'emploi du temps, je passe 3 demi-journées par semaine avec chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVS qui est dans ma classe vient à mi-temps chez moi et à mi-temps dans une autre école, ce qui lui fait donc un plein temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines AVS I sont à plein temps? Si vous êtes ds ce cas, êtes vous sur plusieurs écoles, avez-vous 2 mi-temps ?Bref, comment ça se passe?

je suis AVS I à pelin temps.

jusqu'à mi avril j'étais sur une seule école et je m'occupais d'un seul enfant (une petite fille handicapée moteur en GS)

et depuis je suis sur 3 écoles : en PS (avec une petite fille présnetant un retard mental), en CE2 (un enfant avec des troubles du comportement) et en CM2 (un enfant qui présente des troubles psychologiques).

au niveau de l'emploi du temps, je passe 3 demi-journées par semaine avec chaque enfant.

Bonjour Marie-Claire, je te remercie pour ta réponse.Je vois que tu habites dans le Val-de-Marne, moi aussi. J'ai 2 entretiens en juin pou être AVS I mais je sais pas si je pourrais avoir un poste à plein temps car on m'a dit que c'était surtout des mi-temps! Sinon peux-tu me dire quel est ton rôle et tes tâches aves les enfants des Ce2 et de CM2 et en ce qui concerne les 200h de formation, sais tu si on y a vraiment droit? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines AVS I sont à plein temps? Si vous êtes ds ce cas, êtes vous sur plusieurs écoles, avez-vous 2 mi-temps ?Bref, comment ça se passe?

je suis AVS I à pelin temps.

jusqu'à mi avril j'étais sur une seule école et je m'occupais d'un seul enfant (une petite fille handicapée moteur en GS)

et depuis je suis sur 3 écoles : en PS (avec une petite fille présnetant un retard mental), en CE2 (un enfant avec des troubles du comportement) et en CM2 (un enfant qui présente des troubles psychologiques).

au niveau de l'emploi du temps, je passe 3 demi-journées par semaine avec chaque enfant.

Bonjour Marie-Claire, je te remercie pour ta réponse.Je vois que tu habites dans le Val-de-Marne, moi aussi. J'ai 2 entretiens en juin pou être AVS I mais je sais pas si je pourrais avoir un poste à plein temps car on m'a dit que c'était surtout des mi-temps! Sinon peux-tu me dire quel est ton rôle et tes tâches aves les enfants des Ce2 et de CM2 et en ce qui concerne les 200h de formation, sais tu si on y a vraiment droit? Merci d'avance.

alors, avec l'enfant qui est en CE2, mon rôle est surtout d'essayer de le cnaaliser, de faire en sorte qu'il "obéisse"... mais en fait, cet enfant ne relève pas vraiment de l'école mais davantage d'un institut de rééducation (les parents doivent donner leur accord).

l'enfant qui est en CM2 ne relève pas non plus du système "ordinaire". d'ailleurs, avec l'instit on se pose pas mal de questions sur son passage en sixième l'an prochain (sachant qu'il n'a absolument pas le niveau). avec lui, mon travail porte sur une aide pédagogique, lui répéter les consignes, lui demander ce qu'il a compris, lui rééxpliquer les notions, reformuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS I à Lyon et depuis l'année dernière, il n'existe plus de plein temps donc je suis à 3/4 de temps cependant je travaille 4 jours par semaine . Je suis dans trois écoles: un garçon en MS (maladie génétique+retard mental), un garçon en GS(bouge beaucoup et manque de concentration, demande d'IR pour l'année prochaine) , un fille en CE2(dans son monde donc il faut sans cesse la faire se reconcentrer et lui répéter les consignes).

Je trouve ce boulot très cool même s'il est vrai qu'un plein temps m'arrangerait financièrement.Quand on prépare le CRPE, c'est la situation idéale, on est en stage permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines AVS I sont à plein temps? Si vous êtes ds ce cas, êtes vous sur plusieurs écoles, avez-vous 2 mi-temps ?Bref, comment ça se passe?

Bonjour,

J'aimerais pour cette nouvelle année postuler pour

un poste d'AVS mais je ne sais pas quelles sont

les démarches à faire. Pourriez-vous me les indiquer

SVP?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais pour cette nouvelle année postuler pour

un poste d'AVS mais je ne sais pas quelles sont

les démarches à faire. Pourriez-vous me les indiquer

SVP?

Merci d'avance

tu vas sur le site siaten de ton académie ou bien sur le site de ton académie et tu t'inscris en ligne puis tu envoies une lettre de motivation et un cv à l'académie dont tu dépends( moi c'est comme ça que j'ai fait) et normalement on te convoque pour un entretien (entre fin juin et début septembre, ça dépend des académies) et quelques jours après on t'appelle pour te dire si c'est bon ou pas

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais pour cette nouvelle année postuler pour

un poste d'AVS mais je ne sais pas quelles sont

les démarches à faire. Pourriez-vous me les indiquer

SVP?

Merci d'avance

tu vas sur le site siaten de ton académie ou bien sur le site de ton académie et tu t'inscris en ligne puis tu envoies une lettre de motivation et un cv à l'académie dont tu dépends( moi c'est comme ça que j'ai fait) et normalement on te convoque pour un entretien (entre fin juin et début septembre, ça dépend des académies) et quelques jours après on t'appelle pour te dire si c'est bon ou pas

voilà ;)

Merci beaucoup. Mais j'aurais d'autres questions.

Je viens d'aller sur le site du SIATEN de mon academie (Aix-Marseille) je peux postuler pour un poste d' AE qui regroupe plusieurs fonctions : accueil, encadrement, surveillance, accés nouvelles technologies et intégration des élèves handicapés mais pas directement pour un poste d'AVS. Le recrutement d'un AVS se ferait-il sur la base d'un AE ayant comme fonction "intégration des élèves handicapés". Pourtant, ils n'ont pas les mêmes fonctions. Ou bien est-ce lors de l'entretien que l'on motive sa préférence pour un poste d'AE ou d'AVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avs sont des AE mais qui ont comme fonction l'intégration des élèves handicapés. on les appellent des avs-i (pour individuel cad tu t'occupes d'un élève dans une classe) ou avs-co (pour collectif et là tu travailles dans une clis par exemple et tu t'occupes de tous les élèves de la classe avec l'aide du maitre et généralement il y a une quinzaine d'élèves) donc quand tu t'inscritstu dois cocher la case "intégration des élèves handicapés" et tu as un entretien que si tu veux être avs

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avs sont des AE mais qui ont comme fonction l'intégration des élèves handicapés. on les appellent des avs-i (pour individuel cad tu t'occupes d'un élève dans une classe) ou avs-co (pour collectif et là tu travailles dans une clis par exemple et tu t'occupes de tous les élèves de la classe avec l'aide du maitre et généralement il y a une quinzaine d'élèves) donc quand tu t'inscritstu dois cocher la case "intégration des élèves handicapés" et tu as un entretien que si tu veux être avs

;)

Merci Sassami. C'est plus clair maintenant. Je ne pensais pas que les AVS

étaient recrutés de la même façon que les AE. Je m'en vais de ce pas m'inscrire

sur le SIATEN en espérant obtenir un poste pour cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu te poses des questions sur comment se passe l'entretienou quelles questions on te pose, tu peux utiliser la fonction "recherche" car il y a eu quelques post sur ce sujet. bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...