Aller au contenu

Programme Maths CRPE 2006-2010


ileva

Messages recommandés

Mais on nous demande déja parfois de concevoir une séquence d'apprentissage non ?

Bonjour Affable,

Il me semble que, sauf erreur de ma part, jusqu'à présent il s'agit plus d'analyser des séquences d'apprentissages données que de vraiment en concevoir (on demande parfois de donner un contenu possible pour une séance suivant une séance donnée dans un sujet mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler, dans ce cas, de conception d'une séquence).

Je croise déjà les pouces pour ta réussite en 2005-2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    6

  • ileva

    3

  • Juno

    3

  • Dongue

    2

Membres les plus actifs

Sinon, au niveau des programmes, je ne vois pas tout ce qui est vecteurs, translations, non?

Je ne me souviens pas avoir vu un jour un sujet concernant véritablement la notion de vecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'était en français où l'on nous demandait de concevoir une séquence.

Merci beaucoup Dominique pour tes doigts ( mais fais attention à ton arthrose :D:blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau des programmes, je ne vois pas tout ce qui est vecteurs, translations, non?

Je ne me souviens pas avoir vu un jour un sujet concernant véritablement la notion de vecteur.

Effectivement, et pourtant, la notion est bien étudiée dans les Hatier.

Je parle de ça parce que j'ai vraiment eu du mal à comprendre les vecteurs et autres translations, et comme on trouve peu d'exercices à ce sujet, ça a été un peu une source d'angoisse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique pour tes doigts ( mais fais attention à ton arthrose  :D  :blush: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'était en français où l'on nous demandait de concevoir une séquence.

Merci beaucoup Dominique pour tes doigts ( mais fais attention à ton arthrose  :D  :blush: )

Affable76 a parfaitement raison.

Cette année, en français, sur la Guadeloupe, à partir d'un texte tiré de "Ben est amoureux d'Anna", on nous a demandé :

1. Quelles sont les pistes de travail que nous allions privilégier

2. De bâtir une séance d'apprentissage à partir du texte

Et oui <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va vous paraître peut être bête, mais tant pis je me lance...Pourriez vous me dire comment je peux savoir à quel apprentissage correspond à tel cycle ? Avec un exemple ce sera plus compréhensif ( enfin, j'espère...) par exemple comment je peux savoir quand apprend on l'addition en colonne ? puis à quelle classe passe t on à l'addition en ligne ?....quand apprend on la division ?....Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

- La plus sûre : le document d'application des mathématiques (cycle 2 et 3) qui donne des tableaux de programmation (à la fin du document si je me rappelle bien)

- Feuilleter des collections d'ouvrages de maths. Mais attention à ce qu'ils soient bien en adéquation avec les programmes!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ma question va vous paraître peut être bête, mais tant pis je me lance...Pourriez vous me dire comment je peux savoir à quel apprentissage correspond à tel cycle ? Avec un exemple ce sera plus compréhensif ( enfin, j'espère...) par exemple comment je peux savoir quand apprend on l'addition en colonne ? puis à quelle classe passe t on à l'addition en ligne ?....quand apprend on la division ?....Merci de vos réponses..

Ayant préparée l'année dernière le concour avec l'IUFM, je peux t'aider à trouver les cycles pour:

l'addition en ligne ou dite à trou: cycle 2

la division c'est la fin du cycle 3 cm1 et surtout cm2

toutes les informations sur les niveaux et dans quel cycle s'applique les opérations sont dans les documents d'applications. Regarde bien les remarques émises par le ministère dans cette documentation. Tu trouveras de plus à la fin de chaque fasicul un récape par année de cycle pour aborder, approfondir ou commencer un apprentissage en math.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai bien lu le programme et j'ai essayé de trouvé celui des années précédentes. JE n'ai pas trouvé de programme officiel pour 2005 juste des infos sur ce forum et en comparant il semble que pour cette année les fonctions se limitent aux fonctions linéaires et rien sur les statistiques.

C'est tant mieux si c'est ainsi mais je voudrais en être sure

Tu ne pouvais pas trouver. Il n'y avait pas de programme en 2005. C'était le "programme de l'école élémentaire" qui servait de base aux épreuves. Le programme de concours, officiel et national, c'est une nouveauté de la réforme.

non non c'etait pas le programme de l'ecole primaire, mais jusqu'a la classe de 2nd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Dominique d'être toujours présent pour nous aider......... :)

Je crois qu'hélàs pour bon nombre de matières, nous allons devoir attendre un petit peu pour savoir ce qui nous attend et à quelle sauce nous serons mangés :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...