Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, il y a pleins de licence autre que lettres modernes ou sciences de l'éducation! Moi aussi, je suis en socio, et l'an prochain, je serais en sciences de l'éduc. Je viens d'un bac L, je n'ai donc pas eu besoin de ce que d'autres ont pu apprendre en ES pr réussir mes années.

Lettres modernes, si tu n'es pas bonne en français, je te déconseille car c'est une licence assez dure! (j'en ai fait une année.. Bon, j'ai vraiment rien foutu : 8 de moyenne au 1er semestre et 2eme semestre je suis pas allée aux partiels donc c'était vite réglé :D mais j'étais tres bonne (sans me vanter :D ) en français.. Et apres, sans faire grand chose, j'ai validé facilement mon deug de socio...

Tu as aussi psychologie (mais y'a de la bio et des stats.. on a aussi des stats en socio au passage..) science du langage je l'avais pris en découverte et c'est génial! Enfin, là, je me rapelle plus des autres licences qui existent, mais il y en a vraiment bcp et qui peuvent etre super interressantes!

Posté(e)

décidément Amandine, nos parcours se ressemblent, j'avais aussi pris sciences du langage en option, et je n'ai pas un bac ES, ce qui ne m'a pas empêché de réussir en socio. Bonne chance pour la suite

Pour Doriane, les stat en socio sont largement abordables si ça peut te rassurer...

Posté(e)

Vous pensez que pour réussir en sciences de l'éducation il vaut vraiment mieux avoir fait de la sociologie avant? Je dis ça car je compte faire ça l'année prochaine. Je me dis que ça devrait aller puisqu'ils acceptent des gens de n'importe quel deug mais bon...

Posté(e)

Administrativement, la licence sciences de l'éducation est ouverte à n'inmporte quel "deug". Je pense que sociologie est une bonne approche parmi d'autres. Je t'envoie le lien de la plaquette des sciences de l'éducation à l'université d'Aix

http://www.up.univ-mrs.fr/~wse/dossier_pdf/licence_a_04.pdf

également celle de la licence de sociologie

http://www.up.univ-mrs.fr/socio/

voilà, j'espère que ça pourra vous éclairer

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des universités. Vous pouvez même assister à tous les cours en amphi sans être inscrites à la fac, et par la même occasion discuter avec les étudiants des différentes filières

Posté(e)

la licence de sociologie m'interesse beaucoup, je pourais faire ça en L1 et L2... mais j'hésite aussi avec celle d'histoire-geographie car c'est une matière enseigné en primaire.... :( effectivement, le français n'est pas judicieux pour moi :P science du language est possible aussi .... dur dur de se décider lol, j'ai regarder, ces 3 licences sont possiblent dans les fac qui m'entoure et j'ai trouvé aussi des plaquettes.

Posté(e)
Même si une licence rapporte quelque points de plus qu'une autre, très variable selon les académies, il faut aussi penser qu'une licence sure trois ans. Il vaut peut être mieux choisir la matière qui te plait le plus, car si elle ne t'intéresse pas beaucoup ça risque d'être dur de te motiver :wub: . A la fac personne ne te diras de travailler.

Tout à fait d'accord avc toi Poux saint :)

Pour ma part, j'ai fait licence sciences du langage et je ne regrette pas ;)