Aller au contenu

Des ailes le jour des 2000m


Shubert

Messages recommandés

ça peut paraître énorme,  mais si aux derners entrainements, j'arrive à 10'15, je vais choisir 10'02..quite à faire un dernier tour de malade..

Ils sont importants ces 5 points  bien sur, mais si je vois que je ralenti alors que j'aurais pu faire un meilleur résultat, je m'en voudrais..ça me parait pas si énorme que ça..peut être je me trompe..

Si je vois que je n'arrive pas à descendre en dessous des 10'15, je reverrai mon temps prévu.. ;)

au non Roxane ! l'essentiel c'est que tu sentes si quand tu es dans le dernier tour tu peux accélérer. et puis si tu arrives à 10min15 il n'y a plus que 15 secondes d'écart et là c'est dans la norme je crois ...

mais même sans ça moi quand je m'entrainais, la semaine avant l'épreuve j'essayais de courir comme une malade le dernier tour en allongeant mes foulées et je me chantais capitaine flamme dans ma tête :P vous pouvez gagner pas mal de secondes si vous y parvenez. c'est sur que quand je suis arrivée j'ai du me laisser tomber comme une merde sur la pelouse et sous les yeux éffarés des jury parce que n'exagérons rien, j'avais fait 12min 50 :blush: mais bon, c'est un reccord personnel ! mon erreur c'est d'avoir perdu de vu les points de prévision...

ce qui est important aussi quand vous vous entrainez c'est de repérer votre temps à chaque tour. moi je courais avec ma soeur. comme ça dès le premier tour vous saurez ou vous en êtes. pour la petite histoire moi mon premier tour était toujours entre 1min 40 et 1 min 50. le jour J je l'ai fait en 1min20 et j'étais déjà la dernière de mon groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • Shubert

    6

  • oliv29

    6

  • roxane30

    4

Membres les plus actifs

ça peut paraître énorme,  mais si aux derners entrainements, j'arrive à 10'15, je vais choisir 10'02..quite à faire un dernier tour de malade..

Ils sont importants ces 5 points  bien sur, mais si je vois que je ralenti alors que j'aurais pu faire un meilleur résultat, je m'en voudrais..ça me parait pas si énorme que ça..peut être je me trompe..

Si je vois que je n'arrive pas à descendre en dessous des 10'15, je reverrai mon temps prévu.. ;)

au non Roxane ! l'essentiel c'est que tu sentes si quand tu es dans le dernier tour tu peux accélérer. et puis si tu arrives à 10min15 il n'y a plus que 15 secondes d'écart et là c'est dans la norme je crois ...

mais même sans ça moi quand je m'entrainais, la semaine avant l'épreuve j'essayais de courir comme une malade le dernier tour en allongeant mes foulées et je me chantais capitaine flamme dans ma tête :P vous pouvez gagner pas mal de secondes si vous y parvenez. c'est sur que quand je suis arrivée j'ai du me laisser tomber comme une merde sur la pelouse et sous les yeux éffarés des jury parce que n'exagérons rien, j'avais fait 12min 50 :blush: mais bon, c'est un reccord personnel ! mon erreur c'est d'avoir perdu de vu les points de prévision...

ce qui est important aussi quand vous vous entrainez c'est de repérer votre temps à chaque tour. moi je courais avec ma soeur. comme ça dès le premier tour vous saurez ou vous en êtes. pour la petite histoire moi mon premier tour était toujours entre 1min 40 et 1 min 50. le jour J je l'ai fait en 1min20 et j'étais déjà la dernière de mon groupe...

mdr pour le capitaine flam !

Je vais essayer d'avoir la musique de la guère des étoiles en tête, que la force soit avec moi lol

sinon 1'20 le premier tour ? :o c'est une piste de 400m ?

Pr 10'00, j'aurais déjà moins le souci de calculer dans la tête si je suis dans le bon rythme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide de chanter une chanson !! ça évite de se focaliser sur ces petits soucis genre le point de coté qui arrive ou une crampe à la jambe qui veut pointer son nez, ou la chaleur qui t'assome ...

c'était bien une piste de 400 mètres mais faut savoir qu'avec le stress toujours le premier tour est plus rapide. je ne me suis pas beaucoup entrainée et quand je les ai vu tous me doubler, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je colle au moins. quand j'ai vu 1min 20, j'ai compris que j'aurai du mal à finir... ce n'était pas mon rythme.

ma tactique c'était de faire le premier et le dernier tour plus rapides et de me trouver un rythme pépère pour les 3 du milieu et surtout le 4 ème qui était terrible à chaque fois pour moi. La régularité n'est pas noté pour chaque tour alors tu peux très bien faire ça aussi. il faut que tu testes ces tactiques à l'entrainement et que tu vois comment tu es plus rapide. moi si je faisais régulier sur tout les tours, c'était régulier mais je ne me force pas parce que j'ai peur de ne pas finir.

quand tu forces un peu le premier tour parce qu'avec le stress et le monde sur la piste il faut trouver tes marques, après les 3 tours qui suivent, tu n'as pas le choix, tu les fais pépères pour récupérer du premier ! et tu as en tête que le dernier tu vas t'envoler. pour aller plus vite il s'agit juste de moins trainer les pieds et ne pas s'écouter. faut être un peu maso et aimer se faire mal !! moi je ne voulais pas arriver et dire que j'aurai pu faire encore un tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu de chance... Je sais pas trop ce que j'ai fait mais j'ai mis 10 sec de plus qu'à l'entrainement, j'ai couru le 1 er tour super vite et je me suis dit que j'avais un peu de temps et du coup .....

en plus le jury n'a pas annoncé mon temps à l'avant denier tour, le + important! il discutait !!

enfin ... et hier oral d'eps .... qui fait partie de mon jury? le meme que la course!!

ms bon ca a été :)

en tous les cas g espere que ca ira bien pour vous , car il y en a plein qui ont passé la course le meme jour que moi et qui ont eu des soucis avec le jury à propos des tps de passage

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me chantais capitaine flamme dans ma tête  :P  vous pouvez gagner pas mal de secondes si vous y parvenez.

:P :P :P Donc je vais chanter Capitaine Flam pour le dernier tour!!! :P :P :P puisqu'il semble y avoir une relation de cause à effet!! :P :P :P

Sérieusement, tu as fait ton premier tour, 400m, en 1min 20? T'es proche d'un record, non? Ou je me trompe... Mais tu m'étonnes que tu étais fatiguée après et que tu ralentissais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1'20 au 1er tour ...c est super rapide!!

et tu dis que tu etais la derniere de ton groupe!!

moi, je fais 1'57 ou 1'58 a chaque tour pour assurer a la fin 9'54! et je trouve que c est pas mal par rapport a certaines filles qui arrivent pas a finir les 5 tours!!

mais 1'20 : ça me fait flipper!! :cry::huh:

est ce que tout le monde a reussi a finir les 5 tours en partant aussi vite ?

parce que moi si je pars aussi vite, je finis pas les 5 tours!!!

meme a lentrainement quand je fais du fractionne sur 5 * 400, le 400m je fais 1'32 environ, alors 1'20 sur 400 au 2000m.....

courage tout le monde; et a ses baskets!!

bizzzz

marion toujours en attente des resultats (j-1), et vivement demain!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la, je ne voulais pas vous stresser :cry: je me suis peut être trompée :blush:

ce dont je suis sure c'est que j'avais prévu de faire le premier tour en 1min50 et le dernier en 1min30. mais ça c'est pas passé exactement comme ça le jour J.....

ce qui compte c'est de ce connaitre. moi j'avais bossé un mois avant alors forcément je pouvais faire de gros écarts.... y'a une fille qui avait annoncé 13 min. un peu comme moi donc. je la repère bien sur la ligne de départ et finalement elle m'a pris un tour et a eu 0 en prévision !!

il faut se fier qu'à soi mais le jour J avec les autres, le jury et des spectateurs, c'est bien différent que toi toute seule dans ton coin....

et puis tu sais je finis en 12min50 quand même alors le 2ème tour j'ai du mettre 2min30, le 3ème 3 min etc...

ne stressez pas, surtout pas. je trouve que c'est avec la chance et le stress qu'on réussit ou rate ce concours. et je ne dis pas ça parce que l'année dernière... bref, cette année encore je me suis faite piégée moi par des questions du jury alors après chance ou pas d'avoir plu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as raison : ne se fier qu a soi meme le jour de la course....car si on se ie aux autres et a leurs previsions, on peut mal tomber et perdre les 5 points

merci pour ta reponse

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mimi :P t'es wonder woman ? :D

1'20" pour info ca fait moins que le tour minimun a faire par tour pour avoir le max de points ....dans le barème garçon ! :) c'est excatement 1'22" au tour pour boucler 2000m en 6'50" et avoir 15/20 (le max) pour les garçons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, on tourne dans quel sens ? sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ? et quels sont vos conseils pour la préparation des jours J et J-1 ? petit échauffement le matin ou rien ? courir la veille ou pas ?

je cours à 13h30, que me conseillez-vous de manger et à quelle heure ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...