Aller au contenu

Des ailes le jour des 2000m


Shubert

Messages recommandés

Oui la bonif ça paye !!

Je m'entraine sur piste depuis jeudi dernier seulement et je faisais 8min40 à chaque fois (3 fois en fait) donc j'ai annoncé 8min20 et j'ai fais 8min16. Bref je suis content, ça fait du 13.5/20 dont 5/5 en points de bonif.

Question chaleur il faisait 12°C ce matin à 9h30 mais tout le monde en short et on vous donne un maillot en plus, donc ça chauffe plus qu'en simple tee-shirt. Au niveau sensations : bouche sèche au 2e tour déjà mais la motivation est tout autre que lors des entrainements et...........on tient, pas de problèmes ;)

Maintenant préparation entretien EPS, l'epreuve "mystère". Je crois que tout le monde s'interroge à propos de cet oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • Shubert

    6

  • oliv29

    6

  • roxane30

    4

Membres les plus actifs

Tu as couru à Rennes, Oliv29, ou dans le Finistère?

Bravo en tout cas, tu as fait une belle perf!

COmment as-tu su ton temps final?

Stef222, syndrome du kangourou, c'est ça? Ou plutôt absence de sport, hein? Allez, courage!

Promis Mimi63, on te tiendra au courant!

Bon courage à tous. Pour moi c'est demain matin, et je crois que je vais annoncer mes 11 malheureuses minutes (ma dernière perf). Inch Allah!

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as couru à Rennes, Oliv29, ou dans le Finistère?

Bravo en tout cas, tu as fait une belle perf!

COmment as-tu su ton temps final?

J'étais à Quimper (penvillers) et pour savoir le temps, c'est la même personne qui l'annonçais aux différents coureurs. Tous les chronomètreurs étaient assis sur le bord intérieur de la piste et ils notaient chaque temps au tour. 1 personne par coureur. Le temps final tu l'entends au passage de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de groupes par niveau, qqun peut il me dire comment ca se passe exactement cette epreuve de course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de groupes par niveau, qqun peut il me dire comment ca se passe exactement cette epreuve de course?

Groupes par niveau !! Ben non, vu que tu donnes le temps que tu comptes réaliser juste avant l'épreuve. 15 participants dans ma course et tous sensiblement différents en perfs.

Tu arrives 20min avant l'heure de ta convoc, tu vas voir pour signer et remplir une feuille avec nom, prénom et signature. On te donne ton numéro de maillot à ce moment et tu va te changer. Echauffement et tout le monde se met en ligne. 3, 2, 1, paf pastèque et c'est parti.

On te donne ton temps à chaque tour et ton temps à la fin aussi. On rend le maillot à la personne qui a noté nos temps. Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-qu'il y a moyen de discuter pendant l'échauffement avec d'autres candidats susceptibles de courir à la même vitesse ... pour essayer de se caler sur un rythme raisonnable puisqu'il parait qu'on a tendance à partir trop vite ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt cool comme préparation. Tu es libre de vaquer jusqu'au moment du départ. Et je confirme : j'ai couru 15 sec de moins que mon meilleur temps, ma dernière perf (qui n'était pas extraordinaire, mais c'est pour vous donner un exemple).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais fait 30 secondes de moins. Toute seule je courais 9min45, j'ai annoncé 9min30 et j'ai fait 9min16. C'était il y a 2 ans et on ne nous disait rien sur notre temps à chaque tour , on ne savait qu'à la fin le temps effectué.

En tout cas, il est vrai qu'il faut annoncer moins le jour J , mais de combien??? Cela dépend de soi...

Courage à tous et vivement la fin avec plein de bonnes nouvelles pour tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben comme je disais dans la discussion périmée sur le même thème :blush: (merci de m'avoir redirigée!!!), on a en nous une vitesse max qu'on ne peut pas dépasser (vitesse à fond sur 7 min de course), c'est la VMA (vitesse max aérobie ou anaérobie je sais plus). Cette vitesse est améliorable en faisant de fractionné (mais comme c'est pas passionnant à faire je ne vous le conseille pas forcément). Donc si vous êtes mort(e)s après vos entraînements, je ne vous conseille pas de retirer des secondes à votre perf (ou vraiment pas beaucoup). Après ca dépend de vos impressions de course...

Par contre je ne savais pas qu'on courait tous ensemble, c'est bien ca, ca va me motiver!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...