Aller au contenu

postuler dans l'avesnois ou le valenciennois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

et pb de connexion, il n'y a que le titre qui est passé ! Mais tout est dans le titre.

Les enseignants de ces deux contrées peuvent-ils me renseigner ? Je suis de roubaix, et pour etre sure d'avoir un poste, je voudrais m'expatrier :P On me dit souvent qu'il faut eviter l'avesnois, pourtant ça a l'air d'etre très sympa, et plus calme que l'endroit où je vis...J'attends vite votre pub pour les jolis paysages et les classes au bambins adorables :D

Posté(e)
Bonjour !

et pb de connexion, il n'y a que le titre qui est passé ! Mais tout est dans le titre.

Les enseignants de ces deux contrées peuvent-ils me renseigner ? Je suis de roubaix, et pour etre sure d'avoir un poste, je voudrais m'expatrier  :P  On me dit souvent qu'il faut eviter l'avesnois, pourtant ça a l'air d'etre très sympa, et plus calme que l'endroit où je vis...J'attends vite votre pub pour les jolis paysages et les classes au bambins adorables  :D

c est sur que si tu postules la bas tu auras un poste

j ai une copine PE2 qui a eu un poste la bas au 1er mouvement

moi, c est le contraire, je fais tout pour rester sur lille

mais il y a de supers coins dans l'avesnois, le problème est quand tu as une attache sur lille, pas possible de faire la route tous les jours.

Et c est beaucoup plus calme que roubaix, d apres ce que j'entends dire

Posté(e)

L'Avesnois c'est sympa à deux conditions :

- ne pas être trop proche des grands centres urbains de la région de Maubeuge (là, c'est pas terrible...) :ninja:

- mais ne pas en être trop loin quand-même, parceque c'est là qu'on trouve de tout... :blush:

Si t'aimes le Maroilles, fonce ! :D

Posté(e)

jolis paysages, gens sympa de la campagne (cela dépend où tu demandes: effectivement Maubeuge , Haumont, Feignies <_< ), inspecteurs le plus souvent agréables (celui de Jeumont donne même un coup de main pour trouver un logement :) ) mais si ton amoureux est à Lille, tu vas faire beaucoup de KMs voiture pour le voir tous les soirs <_<

Moi je trouve cela mieux que de travailler à Lille Sud, Roubaix Alma mais bon il y a un super climat d'école le plus souvent dans ces quartiers un peu plus difficiles alors....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

eh bien moi je suis de l'avesnois et j'ai effectué mes 3 R3 las bas... et aucuns problemes lors de mes stages. les enfants sont adorables!! Quand j'entendais les recits des collegues sur les mauvaises conditions de leurs stages j'étais bien contente d'etre la bas.

Comme le dit Watteau sur la circonscription de jeumont j'ai entendu dire que l'inspecteur était tres gentil et pour avoir fait un stage dans cette circonscription je peux te dire que les conseillers peda sont super sympas.

Sinon effectivement les ecoles dans les petites villes ou villages sont top... le seul risque ici ce sont les classes multi niveaux. effectivement evite maubeuge et hautmont qui sont des zones sensibles et ou tu retrouveras surement le meme genre d'eleves, d'ambiance de travail que sur roubaix (peut etre en moins pire :P ).

Par contre si tu viens de Lille le decalage va etre énorme car si tu es fan des magasins, sorties... l'avesnois c'est un peu mort pour ca. mais il y a beaucoup d'autres avantages: pas de bouchons à toutes heures comme sur la metropole, air pur, prix de l'immobilier beaucoup moins cher (on ne sait jamais si tu veux investir). bref c'est une autre vie mais bon en 50mn tu es sur lille et en 20 mn sur valenciennes.

Moi j'ai demandé tous mes voeux pour le mouvement dans l'avesnois! qui sait on sera peut etre collegue l'année prochaine si tu te decides à venir :D

Posté(e)

je termine ma T1 a maubeuge et je dois dire que j'en suis ravie...

Je suis du valenciennois et si ce n'etait la route, je redemenderai mon poste...

La je tente de me rapprocher un peu parceque la route tout les jours, c fatiguant et ca revient cher en essence... Mais dans mes derniers voeux, j'ai mis mon ecole actuelle... J'ai quand même passé une bonne année... donc... j'attends le verdict!

Par contre un poste dans l'avesnois est certe plus facile a avoir, mais dans le valenciennois la je ne suis pas daccord... les places sont deja bien demandé!

• 1 année plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, personnellement je suis sortante d'iufm et je ne connais toujours pas mon poste, toutefois mon syndicat m'a prévenu que j'étais rattachée au bassin d'avesnes. Je sais que selon les besoins du service je peux finalement être mise ailleurs courant septembre mais j'y crois pas trop. Avesnois, me voilà ! :D

j'essaie de positiver, pour le moment , ne connaissant pas encore mon école de rattachement, je rêve à un coin sympa de campagne. Wait and see !

comme je suis jeune et célibataire sans enfant, je sens que je vais faire partie de la brigade.

Modifié par Manzalibu
Posté(e)
Salut à tous, personnellement je suis sortante d'iufm et je ne connais toujours pas mon poste, toutefois mon syndicat m'a prévenu que j'étais rattachée au bassin d'avesnes. Je sais que selon les besoins du service je peux finalement être mise ailleurs courant septembre mais j'y crois pas trop. Avesnois, me voilà ! :D

j'essaie de positiver, pour le moment , ne connaissant pas encore mon école de rattachement, je rêve à un coin sympa de campagne. Wait and see !

comme je suis jeune et célibataire sans enfant, je sens que je vais faire partie de la brigade.

J'ai été en surnombre aussi au fin fond de l'avesnois, avec ma vieille R 5...donc j'ai opté pour le train...

Et au bout de trois semaines, on a été renvoyé plus près de chez nous (mais toujours en surnombre)

Posté(e)

J'ai aussi fait ma T1 dans l'avesnois, alors que j'habitais prés de Lille. (mais je n'ai pas été rapprochée de chez moi en cours d'année!)

Je ne suis pas tombée dans un super coin de campagne, mais en zep, avec des gamins pas faciles du tout... Ca plus la route... Ca n'a pas été une année facile ! :(

Par contre, à mon avis, ça me fait une bonne expérience justement parce que ça n'a pas été facile :)

Tout ça pour dire que l'avesnois ça n'est pas forcément que des jolis coins de campagne !

Maintenant, je connais beaucoup d'autres T1 qui étaient aussi dans l'avesnois, et qui eux, ont eu des classes géniales à la campagne ! ;)

Posté(e)

Perso , j'habite la campagne bien profonde dans l'Avesnois ! Je voudrais rectifier une chose : ne pensez pas que dans l'avesnois , vous avez des postes que vous voulez meme en tant que T1 ! C'est loin d'etre le cas! Sauf si vous demandez des classes à 5 niveaux dans des petites écoles 2 classes ... Ce sont d'ailleurs la plupart du temps des petites écoles de moins de 4 classes, donc multi-niveaux... En ce qui me concerne, j'ai obtenu un poste au 3 èmouvement quand j'étais T1, au 2ème mouvement quand j'étais T2 , et là pour ma T3 j'ai un poste définitif mais j'ai demandé une ZEP à presque 30 minutes de chez moi ... Comme quoi, il faut aussi savoir faire des "concessions" (mais je suis ravie d'aller en ZEP!!!!!!!) Certes les postes en campagne sont moins demandés, mais il y a aussi beaucoup moins de postes qu'en ville ... en gros aux alentours de chez moi, il y a une petite école tous les 10 km ... ça réduit les postes vacants...

Sinon, faut aimer l'esprit "village" et l'esprit parfois étriqué des collègues , mais à part ça, les enfants sont sympas !!! Après c'est comme partout , il y a des hauts et des bas !

Malgré tout, pour rien au monde je ne quitterai ma campagne, moi qui viens pourtant de la ville !!!

Posté(e) (modifié)

je suis décharge de directeur, dans deux écoles de Maubeuge, et j'ai de très grosses difficultés à ma loger, y'a vraiment très peu de locations d'une part, et correspondant à mes attentes, jusque là, aucune, et pourtant j'ai vu toutes les agences! :ninja: Certes j'ai encore un peu de temps et si j'ai un soucis à la rentrée je peux toujours opter pour le train, mais faire la route va m'achever, et si je pouvais éviter d'acheter une voiture ça serait super.

Aucun prof ne va donc vivre là bas ? franchement je serai ravie de trouver quelqu'un dans un cas similaire au mien qui soit d'accord pour une colocation sur Maubeuge. Les appartements à grande superficie étant bien plus nombreux que les studios...(normal, peu d'étudiants à Maubeuge)

si quelqu'un est intéressé, me contacter au plus vite :)

Modifié par Manzalibu
Posté(e)

salut!

moi je suis future T1 affectée dans la région de maubeuge, donc tu vois tu n'es pas tt seul!!

par contre je recherche une maison a louer et c'est pas gagné, les annonces ne sont pas nombreuses!! bon courage a toi.......