nanoum Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour ! pour infos, l'année derniere, j'etais passé par le rectorat ou un service de l'education nationale,il me semble pour trouver un appartement. Je n'ai plus en tete le service mais ce serait interessant de vous en rapprocher pour qu'il puisse vous guider. Bon plus moyen de me souvenir mais si ça me revient... Bref, le service basé sur avesnes sur helpe m'avait envoyé un dossier et m'avait contacté rapidement pour un logement. Je ne suis finalement pas passé par eux mais j'avais été surprise de la rapidité. Ce sont les vacances mais ça vaut le coup d'essayer, tout n'est peut etre pas encore fermé...
emilieb19 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 ça m interesserais grandement que tu retrouves a qui il faut s'adresser car il y a vraiment trés peu d'annonces dans ce coin là.......merci pour ton info!!!!!!!!!!!
Namas Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 je suis décharge de directeur, dans deux écoles de Maubeuge, et j'ai de très grosses difficultés à ma loger, y'a vraiment très peu de locations d'une part, et correspondant à mes attentes, jusque là, aucune, et pourtant j'ai vu toutes les agences! Certes j'ai encore un peu de temps et si j'ai un soucis à la rentrée je peux toujours opter pour le train, mais faire la route va m'achever, et si je pouvais éviter d'acheter une voiture ça serait super.Aucun prof ne va donc vivre là bas ? franchement je serai ravie de trouver quelqu'un dans un cas similaire au mien qui soit d'accord pour une colocation sur Maubeuge. Les appartements à grande superficie étant bien plus nombreux que les studios...(normal, peu d'étudiants à Maubeuge) si quelqu'un est intéressé, me contacter au plus vite Maubeuge + sa région = plus de 100 000 habitants dans un rayon de 10 km... Etonnant qu'il n'y ait pas de logement... En tout cas, des profs y'en a !
nanoum Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour desolé, pas moyen de remettre la main sur mes papiers. Les aurai jeté lors de mon déménagement ? Je pense bien... Après discussion avec conjoint (qui a bien meilleure mémoire que moi concernant l'administratif ), il faut appeler la préfecture ou une sous préfecture. A l'époque, ça m'avait étonné aussi mais bon. Comme j'etais dans l'avesnois, je dependais d'avesnes, mais toi, je pense qu'il faut que tu contactes une autre sous préfecture valenciennes ? Alors via les pages jaunes : Sous Préfecture d'Avesnes sur Helpe standard 1 r Gossuin 59363 AVESNES SUR HELPE CEDEX 03 27 61 59 59 Sous Préfecture de Valenciennes 6 av Dentellières BP 459 59322 VALENCIENNES CEDEX fax : 03 27 14 59 49 Ils t'orienteront certainement sur le bon service et le bon endroit. (j'avais appelé la préfecture de lille et explique que j'etais prof des ecoles et que je cherchais un logement, et il m'avait orienté vers avesnes ou la personne etait d'ailleurs super sympa) Bonne recherche !
Manzalibu Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Namas, des habitants certes, beaucoup!, mais des locations et ça je le maitiens, jai eu confirmation par toutes les agences et particuliers que j'ai vu, y'en a très peu; dans le coin, peu de jeunes actifs et donc essentiellement des propriétaires.Bien entendu je ne parle que de Maubeuge même, me loger dans cette ville me permettant de ne pas avoir à acheter de voiture. Plus loin, sans voiture, ça me parait problématique. Pour le nombre de profs dans le coin j'ai aussi confirmation qu'il y en a beaucoup, tous les gens que jai vu pour les visites ne me parlent que des fonctionnaires; n'y aurait-il qu'eux pour prendre des locations dans le coin ? lol en tout cas on a l'air nombreux dans ce cas, mais moi forcemment, avec mon passage au 3eme mouvement, j'arrive un peu tard... et apparemment arrivé en septembre y'a vraiment plus rien niveau location sur maubeuge même. Namas apparemment tu connais un peu le coin, mais qu'est-ce donc que la SP d'avesnes ? (même si bon c'est pas tout près de chez moi en vélo j'imagine, erf...); enfin voilà j'ai envie de mieux connaitre la région, donc ça peut pas faire de mal. En tout cas j'ai trouvé, en m'acharnant un peu quelques agences ont eu des désistements et du coup quelques meublés se sont libérés. C'est pas paradisiaque mais ça me semble pas mal, j'espère ne pas découvrir des désagréments que je n'avais pas vu par la suite. je m'étais adressée à la mairie, le service logement m'a filé des infos très utiles, même si finalement c'est auprès d'une agence que jai trouvé ce qui me convenait le mieux. Je vous conseille vivement d'y passer, les gens là bas ont été vraiment très sympas avec moi et m'ont aidé. Et pour ceux qui débarquent à maubeuge, tenez moi au courant, ça peut être sympa de rencontrer des gens dans mon cas. D'ailleurs j'ai jeté une bouteille à la mer en créant un ptit forum sans prétention afin de rencontrer du monde à Maubeuge : http://maubeuge.forumzen.com Il n'existe aucun réel forum pour maubeuge et l'avesnois à l'heure actuelle,malheureusement. J'espère que des gens qui sont à maubeuge depuis quelques temps pourront participer un peu pour me faire connaitre le bassin
Messages recommandés