yukon Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Bonsoir. Ne sachant comment se déroule l'épreuve d'EPS, j'aimerais savoir ce qu'attend le jury à la question: Dégagez des conduites observables dans différents registres comportementaux, prioritairement en motricité?Je vois bien quoi dire pour la première partie mais pour la motricité??? <_< Le sujet sur lequel je travail est le jeu du déménageur, un élève doit transporter un objet dans une case sans se faire toucher, si il est touché il doit donner sa balle sinon il passe met l'objet dans une case et revient, par l'extérieur du terrain, vers son équipe et ainsi de suite. Ceci dans un temps donné pour relayer. Merci de m'apporter votre aide.
yukon Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Posté(e) 26 mai 2005 Bonsoir. Ne sachant comment se déroule l'épreuve d'EPS, j'aimerais savoir ce qu'attend le jury à la question: Dégagez des conduites observables dans différents registres comportementaux, prioritairement en motricité?Je vois bien quoi dire pour la première partie mais pour la motricité??? <_< Le sujet sur lequel je travail est le jeu du déménageur, un élève doit transporter un objet dans une case sans se faire toucher, si il est touché il doit donner sa balle sinon il passe met l'objet dans une case et revient, par l'extérieur du terrain, vers son équipe et ainsi de suite. Ceci dans un temps donné pour relayer. Merci de m'apporter votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Personne n'a d'idées à me donner??? S'il vous plaît
keke Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 les comportements des élèves. Sans se faire toucher, par exemple, et bien l'élève ne maitrise pas correctement l'esquive, l'équilibre En fait, tu dois imaginer ce que vont faire les élèves, en bien ou en mal. C compris ? ;-)
reginaphalenge Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 les comportements des élèves.Sans se faire toucher, par exemple, et bien l'élève ne maitrise pas correctement l'esquive, l'équilibre En fait, tu dois imaginer ce que vont faire les élèves, en bien ou en mal. C compris ? ;-) <{POST_SNAPBACK}> on peut parler ,pour le comportement, des enfants qui trichent alors! ( non respect des regles) c'est observable, non? pour la motricite , j'ajouterai la maniere de poser la balle dans les cases ( certains la lance peut etre dc maitrise du lancer ) et la rapidite de la course ...ca vous va?
keke Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 oui c çà si l'élève court dans le tps qui lui est imparti, s'il lance la balle par dessus l'épaule, des choses comme çà.... ;-)
missoni Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 conduites observables : l'enfant court-il ou marche-t-il? Tient-il compte de l'épervier ou pas dans ses déplacements? Occupe-t-il bien l'espace? Dribble-t-il? je pense que c'est des trucs comme çà
laurymado Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 pour moi c est ce qui figure dans le tome2 sous le nom de comportement observables pour telle situation mais je ne distingue pas motricité ou pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant