Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Coucou Felipe,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans notre groupe, tu peux te joindre à nous car nous démarrons à peine. N'aie pas d'inquiétude, tu peux prendre le train en route !

Envoie moi ton adresse mail en mp et je t'envoie les sujets sur lesquels travailler pour vendredi matin. A ce propos, ne pensez vous pas que 2 sujets pour vendredi, ça fait beaucoup pour un redémarrage ? et si on ne traitait que le sujet de maths pour ce vendredi ? et celui de français pour la semaine suivante ?

J'attends votre opinion à ce sujet.

Felipe, pour mercredi matin, nous travaillons sur les fiches 1,2,3 d'histoire (l'antiquité), puis nous nous retrouvons ici si possible pour en discuter, parler des points qui nous semble délicats ou autre, comment on a trouvé le thème... et on s'envoie par mail nos fiches (car les fichiers peuvent être trop lourds pour être joints ici.

Quelles sont tes options ? Quelle dominante as tu choisi ?

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

Vous avez passé un bon week-end ?

Zorro, je suis d'accord avec toi. Il me semble plus "réalisable" de ne faire que le devoir de maths pour vendredi et celui de français pour la semaine suivante. Ca me fait moins peur d'un coup !

Bienvenue à Felipe ! Comme l'a dit Zorro, tu peux prendre le train en route sans aucun problème ! On s'y remet petit à petit mais on va y arriver, hein les filles qu'on va y arriver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à acheter d'occasion les hatier en maths. Ils sont de 1995 à priori. Ils conviennent quand même pour le CRPE de cette année ? Parce que là je bosse avec les cours du CNED de l'année dernière et perso, je les trouve indigeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Muma, j'ai déjà les hatiers précédents (le tome 1 de 1995 et le tome 2 de 2002) je pense les revendre pour acheter les tout récents qui viennent de sortir. Car ce qui manque à l'ancienne version concernenl la partie TICE, certaines parties de l'ancienne verison ne sont plus au programme. Mais en gros, le concours n'a pas trop changé. Dès que je les aurai acheté, je vous en dirai plus sur les sommaires...

Je compte ajourter Archange dans notre groupe de traail, je vous fait suivre un mail contenant les noms des membres du groupe. Bisous et travaillez bien. Donc devoir de maths pour vendredi 30septembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à acheter d'occasion les hatier en maths. Ils sont de 1995 à priori. Ils conviennent quand même pour le CRPE de cette année ? Parce que là je bosse avec les cours du CNED de l'année dernière et perso, je les trouve indigeste !

Coucou! Je me permet de répondre: à ta place je tenterais au moins d'en avoir qui datent d'après 2002 car les programmes ont pas mal changés.

Sinon, bonne chance les mamettes!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malakime pour les précisions. Si je comprends bien, vaudrait mieux que j'investisse dans ceux de cette année.

Qaund je vois tous les bouquins qu'il faudrait que j'achète, j'ose à peine imaginer la tête de mon banquier !

Bonne chance à toi aussi Malakime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malakime pour les précisions. Si je comprends bien, vaudrait mieux que j'investisse dans ceux de cette année.

Qaund je vois tous les bouquins qu'il faudrait que j'achète, j'ose à peine imaginer la tête de mon banquier !

Bonne chance à toi aussi Malakime.

Tu peux aussi trouver ceux de 2002 d'occaz ;)

Il y en a à Gibert Joseph (d'occasion) si jamais (enfin il y en avait il y a pas longtemps!)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je me joins à vous sur les conseils de Zorro :wub:

..et pour vous dire que je n'ai pas fini les fiches en histoire! je les mets en ligne en fin de journée.. par contre je les envoie à chacune d'entre vous, via vos mails ou ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mahe

le Zanonyme c'est moi :P

Comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, mauvaise manip' :blush:

Bon, j'ai terminé les fiches 1, 2, 3 d'histoire et je vous les envoie via le mail.

Comment avez vous trouvé l'élaboration de ces fiches ?

Perso, j'utilise diverses sources mais je pense que parmi elles, j'ai trouvé un bouquin super bien fait avec une présentation d'exploitation en classe.

Je vous scanne ce soir un sujet d'histoire sur ce thème à travailler pour mercredi prochain ( :blush: je ne sais plus utiliser le scanner sous linux, j'attends donc que mon mari me "re"montre !)

pensez vous que c'est un bon rythme ? de faire une période en fiches suivie d'un sujet sur la période ?

Pour les sciences, pensez vous qu'il faille attendre d'avoir teerminé les fiches h/g avant de les attaquer , je pense qu'on a le temps quand même.

je vais essayer de faire un planning daté pour qu'on y voit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...