Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

coucou! j'envoie tout dès que j'aurai fini..

oui je pense que c'est un bon rythme, les sciences je n'ai pas encore ouvert..

sinon pour les fiches en histoire j'ai fait une partie2 avec ce que l'on peut rajouter en Dida(pour ceux qui ont pris dominante hist-géo comme moi ;) )

bon je file! à toute à l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Coucou Mahe, je viens de recevoir ton mail. je te réponds tout de suite.

J'avais poublié que je proposais d'attaquer les fiches 1 à 3 de sciences pour mercredi prochain. En fait c'est une bonne idée de les travailler en parallèle. Pensez vous que ça fait trop de travail de travailler sur les fiches de sciences pour mercredi plus le sujet d'histoire sur l'antiquité ?

Mahe, pour la fiche 1 de sciences, on la laisse de côté pour l'instant. Je compte acheter le nouvel hatier qui reprend toutes les notions du nouveau programme et je vous ficherai la partie concernant "unités et mesures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Archange,

pas de problème, tu disposes d'un délai plus long pour ces fiches car je t'ai envoyé le planning tardivement. ;)

Je voulais dire aussi que j'ai pour mot d'ordre de travailler de façon ZEN, pas d'inquiétudes si à la date prévue tout n'est pas fait. On fait selon ses possibilités et disponibilités en essayant de respecter le planning, mais surtout ce quie st important est le soutien et l'échange que l'on trouvera ensemble.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de vous retrouver....

Pour les fiches d'histoire, il est "difficile de stopper" car plus on prend de sources plus on a d'infos à mettre...j'ai eu l'impression que ce n'était jamais assez.. Du coup, j'ai synthétisé en m'inspirant des points essentiels en cycle 3...

et je pense qu'avec toutes nos fiches respectives on aura bien fait le tour...

Zorro peux tu me communiquer les références de ton bouquin ?

L'idée de l'emploi du temps serait bien, car pour la semaine prochaine il y a déjà un sujet de français..D'ailleurs on traite le sujet en son entier ?

Moi perso, je pense qu'on devrait finir l'histoire puis attaquer les sciences après.. mais bon c'est comme vous voulez, je m'allie à la majorité...car peut être certaines d'entres vous ont pris science en majeur et aimeraient bosser cette matière...alors dans ce cas il faut alterner...

Pour ce qui est du travail de l'écrit en histoire, c'est encore flou ce qui va être demandé..Je devais avoir un concours blanc en déc, mais il est reporté en janvier sauf si l'iufm a des réelles infos avant.

Avez vous reçu mes fiches, via mail ?

Voili, voilà, A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahe, j'ai bien reçu tes fiches via le mail. Je les regarderai aujourd'hui.

Je suis d'accord avec vous deux, pour les sciences, on attaque après le programme d'histoire géo. je crois que nous avons toutes les trois choisi H/G en dominante. je vais vérifier pour Muma, et je pense que si ça lui convient, on reporte les fiches sciences à plus tard. Avançons doucement mais sûrement :)

Pour le sujet d'histoire / géo, je pensais vous scanner des sujets selon le modèle de l'année dernière, sans la partie connaissance. c'est toujours un bon entraînement pour la partie didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai oublié de vous communiquer les références du bouquin d'histoire :

"La france des origines à 1789" CM1 - Tome 2 - par P.Marchand, Maître de conférence IUFM Nord-Pas de Calais et Didier Terrier, professeur histoire et géographie, centre IUFM de Graveline- Collection Démarches et outils pour la classe (édité au CRDP Lille)

"La france de 1789 à nos jours" CM2 - tome 3, par les mêmes auteurs et dans la même collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

coucou "mes" mamettes!!!

Je suis en retard. Je vais tout faire ce soir... alors les fiches en histoire :

La romanisation de la Gaule

Le christianisme antique.

Donc, d'ici ce soir, tout va partir :)

Moi aussi, je suis dans la tourmente du concours avec vous :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

Bouh j'ai enfin terminé :P

j'ai envoyé les fiches Histoire à l'instant via vos mails, par contre je n'ai que 3 contacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches reçues 5/5 ;)

Avez-vous reçu le sujet d'histoire à travailler pour la semaine prochaine ( pour mercredi 5 octobre = jour des 12 ans de mon petit Clément :wub: )

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Désolée de na pas avoir pu être là hier. Je vois que vous avez toutes bien bossées. J'ai bien reçu toutes vos fiches ainsi que le sujet d'histoire. :wub::wub:

Je n'ai pas encore eu le temps de finir mes fiches d'histoire :cry: .... problèmes persos qui me bouffent la vie et du temps :ninja:

Je les finis dès que possible (d'ici demain j'espère) et je vous les fais passer aussitôt.

Quant aux sciences, c'est comme vous voulez pour les fiches.

Bonne journée à toutes

Je vais essayer de me mettre au boulot de suite !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai bien reçu les fiches d'Archange, de Zorro en histoire...merci beaucoup...

Pour les fiches d'histoire, Zorro, quand j'imprime je n'ai que la partie gauche, y a t'il une tactique ?

merci d'avance,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas, je vais essayer de les imprimer et je te tiens au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...