Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Bienvenue Lara :wub: Tu verras, on va se soutenir et s'entraider ! Si pour demain, c'est trop juste pour le devoir de maths (euh, moi, je n'ai spa encore commencé non plus :blush: j'essaie de m'y mettre ce soir) pas d'inquiétudes, ce WE ou début de semaine prochaine.

Allez ! 2006 sera notre année ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai démarré le devoir de maths ! je suis lancée, donc pour demain ce sera sûrement prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

un petit passage pour vous dire que je suis prête à travailler avec vous dès lundi; alors si il y a des devoirs à faire je suis preneuse.

c'est parti pour 2006 et comme le dit zorro ce sera notre année :wub:

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas terminé le devoir de ce matin, juste fait la théorie.

J'attaque tout de suite la suite :P

Comme la théorie m'a pris 1h30 (1 question non résolue dans le lot) :blush: y a du boulot (toujours un problème avec la géométrie !), je compte y travailler sur une durée de 1h30. Il est 8h30, j'arrête tout vers 10h ! A tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas fini :blush: interrompue plusieurs fois par le tél., je le termine pour demain matin, un jour de plus, ça vous dirait ? Comment avez vous trouvé ce sujet ?

Personnellement, pour la théorie, il y a eu 2 questions auxquelles je n'ai pas su répondre, les copies d'élèves ça peut aller, mais je ne trouvais pa mes mots, et le second volet, à peine abordé :ninja: je vous dirai ça demain. C'est dingue, lors des précédentes tetnatives au concours, j'ai eu exactement le même problème de gestion du temps, pas le temps de tout faire (même pas aborder le second volet :ninja: ) et là pareil ! qu'est ce qu'il va falloir faire pour y arriver !

Bon courage à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Attention Zorro, pour 2006 il n'y a plus de production d'élèves, mais une partie scientifique (exclusivement) sur 12 points et enfin une partie didactique sur 8 points où là tu peux trouver des questions relatifs aux TICE...

Je me demande s'il ne serait pas mieux de laisser de côté cette partie production pour se consacrer au reste, et en janvier quand les examinateurs auront plus d'infos sur le concours, rectifier éventuellement le tir.

Les iufm vont recevoir pour décembre des épreuves dites zéro, qui seront le reflet de ce qui est attendu en mai.

Sinon je suis d'ac, pour le sujet de maths pour demain... J'arrête pas de courir et il reste encore de longues semaines...alors il faut que je tienne la route sur toute la durée...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

j'espère que vous allez toutes bien.

Je n'ai pas non plus eu le temps de finir le devoir de maths. Pour l'instant, je n'ai fait que la théorie, je me suis un peu arrachée les cheveux mais j'ai enfin réussi à en venir à bout. Je vais essayer de finir le reste au plus vite. J'espère que ce sera moins laborieux ! :ninja:

Mahe, pour le sujet d'histoire que Zorro nous a envoyé, la deuxième page est à imprimer en mode paysage et non en mode portrait (mode par défaut). C'est pour ça que tu ne vois que la partie gauche. ;)

Biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai terminé !

Bon, j'avoue que j'ai un peu bâclé la fin, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'ils voulaient exactement. Bon, il me tarde de voir la correction. Je vous l'envoie lundi soir.

Comment avez vous trouvé ce sujet ? mis à part l'ape puisq'il n'y a plus d'ape

Je l'ai trouvé assez dur. J'ai eu besoin de ressortir les programmes (qu'apprend t'on...)

J'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de notions... :blush::ninja:

Bon, je vous envoie mon devoir.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Coucou les mamettes :)

Je suis désolée pour mon retard, mais j'ai eu une semaine assez chargée :) , ou du moins une présence très présente à l'iufm.

Concernant la littérature de jeunesse, je vous soumet une proposition :

pourquoi ne pas vous entraîner à lire le texte avec une certaine expression.

Si vous prenez par exemple un extrait de dispute, ce serait sympa de travailler sur la tonalité.

Je sais qu'en maternelle, la lecture expressive est très appréciée des enfants.

De même, en cycle 3, les documents d'applications souligent que le maitre est le premier lecteur dans sa classe.

La lecture à haute voix est un moyen pour sensibiliser les élèves à la littérature de jeunesse.

Etant donné que cette épreuve va de pair avec l'oral prépo, peut être que le jury attend un candidat ayant travaillé dans une optique professionnelle ?

Qu'en pensez vous ?

Si vous souhaitez au cours de l'année travailler à l'oral, je vous conseille de vous enregistrer sur cassette. C'est très formateur.

En vous écoutant, vous entendrer vos qualités : vous parlez posément, pas trop vite, de manière audible ;)

Faites le pour la littérature de jeunesse. Je sais qu'en PE2, à la rentrée, notre prof nous a demandé de lire un texte. Ce n'était pas pour savoir si on savait lire :P , mais si nous pouvons lire de manière audible, pas trop vite et en articulant.

;)

Voilà, pour cette heure.

Peut être que je reviendrai d'ici, quelques heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Lollie pour toutes ces suggestions, c'est sympa... Moi, perso, j'hésite encore entre littérature de jeunesse et arts visuels... J'ai l'impression, peut être que je me trompe, mais que litt. de jeun. va demander un très très gros travail..Lire énormément, faire les fiches, rapprocher des auteurs, des styles, des thèmes... et ayant une préparation bien moindre que les Pe1, j'ai peur de me planter tout bonnement...et de ne pas tenir la comparaison...

Zorro j'ai jeté un oeil sur ton devoir de maths, et aie à la question B du 1er exo je n'ai pas trouvé pareil que toi...( moi 16 %) car j'ai fais 42/260, car au point 2 il est écrit parmi les élèves de l'établissement et non parmi les élèves...mais bon je me trompe peut être, vivement le corrigé...

Bonne soirée à toutes, et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...