Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

On s'y remet ? et on accueille Nanou69 les bras grands ouverts ! Je t'envoie un MP dès que possible... Moi aussi je reviens sur la pointe des pieds... j'ai beaucoup de boulot avec mes élèves et j'attends la réponse pour un poste vers le 15 décembre... et j'ai l'impression d'être super en retard. Où en êtes vous des fiches ? moi, je n'ai pas encore :blush: terminé celle sur la monarchie absolue (oui, je crois qu'elle est trop détaillée, je compte la refaire car je ne m'en sors plus autrement...) et je compte attaquer les fiches de sciences... Je vais vous scanner un mémento de sciences qui reprend tout le programme et va à l'essentiel... ça vous intéresse ? :P je suis sûre que oui... ;)

Donnez moi des nouvelles !!! allez, on se reprend !!!!

Et j'oubliais : Merci Lollie :wub::wub::wub: t'es un amour ! je communique les fiches que tu m'as envoyées au groupe... Encore Merci jolie Lollie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Coucou Lara, Coucou Bernie,

Pour les fiches, chacun y est allé de son rythme. Mahe et moi en sommes à la période de la Monarchie Absolue. Le reste du groupe n'a pas encore terminé la partie Moyen âge. Mais n'as tu pas reçu les derniers mails ? dis moi s'il faut que je te les renvoie... Bon je vais écrire à Nanou et vous envoyer un mail pour vous faire un petit résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Ce post n'a plus l'air tres actif mais je tente !

Je n'ai pas tout lu, juste les premiers messages et les derniers.

Bon j'ai quelques points communs avec vous apparemment (ou certaines d'entre vous apparemment): je suis maman (tout recemment seulement : une Lucile qui a 7 mois)...

mais surtout, j'habite a Lyon et je passe le CRPE dans 1 mois !

En fait pour me presenter vite, j'ai passe le concours l'annee derniere, a Paris, recalee par une note eliminatoire en OP. Entretemps, j'ai eu Lucile (septembre), j'ai demenage a Lyon (decembre), me suis occupee de Lucile jusqu'a maintenant, et ai decide il y a peu de repasser le concours cette annee (j'avais ca dans le coin de la tete quand-meme puisque je m'etais inscrite).

Donc je travaille avec mes cours de l'annee derniere (j'avais prepare avec le Cned) et avec internet. Mais l'experience de l'annee derniere m'a appris qu'il valait mieux travailler un minimum en commun pour les oraux surtout, on apprend bcp de la confrontation de nos impressions et idees preconcues avec les autres.

Donc me voila pour demander si cela interesserait quelqu'un (ou si vous connaitriez quelqu'un que ca interesserait ) de travailler ensemble.

Dans un premier temps pour faire une epreuve blanche (sujets 0 par ex... ) de chacune des 3 matieres de l'ecrit, en conditions reelles (chez moi ou bibliotheque ou autre) puis mises en commun de la correction.

Et dans un deuxieme temps de se voir un peu pour les oraux: partager les conceptions que l'on a des epreuves, ce que l'on pense qu'on attend de nous, et puis faire des simulations, notamment pour l'OP.

Mes options au concours: LEJ, majeure Sciences, LV1 anglais, LV2 espagnol, et 1500m.

Voila. En attendant vos reponses, bon courage a toutes.

-clodebol-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...