Aller au contenu

DolphinAtlantica la tête dans le seau


DA-

Messages recommandés

je ne sais pas quoi dire,

je suis sur le cul comme on dit.

je crois que tous les conseils qu'on t'a donné sont à suivre,

en gros : repose toi un bon moment, refais le point ensuite

en te rappelant pourquoi tu veux faire ce métier et puis fonce.

TU LE MÉRITES TELLEMENT !

N'hésite pas, je suis également dispo pour parler… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    4

  • Soleil24

    2

  • faxy-faxo

    1

  • teissa

    1

Membres les plus actifs

Aujourd'hui, j'ai tenté de m'occuper ... je suis même allée m'acheter un meuble informatique à monter (la galère !!!) mais au moins je ne pensais pas à ce concours ...

J'ai effectivement pris du recul après ma grosse grosse crise de larmes et je me dis que ce n'est pas la fin du monde ! :)

Après tout, j'ai la santé, j'ai un toit sur la tête (ouais, je suis encore chez mes parents à l'aube de mes 25 ans : c'est pas très valorisant mais on fait avec), j'ai une famille qui me soutient (ma maman était en larmes au vu de ma réaction sur le moment et connaissant mon entêtement), j'ai des amis, j'ai un nouvel amoureux qui a été adorable ... et je vais "normalement" avoir un second mi temps en tant qu'assistante d'éducation ...

Je suis repartie pour 2006, enfin, je crois !

Je ne vais pas lâcher prise maintenant après tant d'obstinations et de privations, de travail et de tenacité ...

Et, puis mes petits bouts de chou de l'école me disent que je ferai "une bonne maîtresse" ... là, ça compte pour moi : ce ne sont pas des hauts dignitaires du jury, certes, mais c'est le public que je veux impressionner en faisant PE ...

J'imagine d'ores et déjà que je vais bosser différemment ... à voir ... pour le moment, je vais me reposer (j'ai eu une année hallucinante encore !!!)

Par ailleurs, faut bien l'avouer : je commence à douter (c'est somme toute légitime) donc je vais tenter d'autres concours afin d'avoir tout de même une situation professionnelle plus "confortable" financièrement ... j'adore mon boulot en tant qu'ae (je suis avec les enfants, je me sens utile et j'ai plaisir à aller bosser) mais ça ne suffit malheureusement pas à me permettre une indépendance correcte ...

JE TIENS A REMERCIER TOUTES LES PERSONNES QUI ME SOUTIENNENT ET QUI ME LAISSENT DES MESSAGES DE RECONFORT, CA ME TOUCHE ENORMEMENT (j'ai perdu au niveau du concours mais j'ai gagné humainement ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repartie pour 2006, enfin, je crois !

:applause::applause::applause: dolphin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin, je suis de tout coeur avec toi.

J'aurais pu écrire le même message que toi.

J'ai eu une grosse crise de larmes en rentrant chez moi, ce soir. Cela fait la enième fois que je le passe et toujours pas admissible. Cela met le moral à zéro.

Après avoir eu les amis au téléphone qui m'ont réconforté, cela va mieux.Je relative. Les élèves et les enseignants de l'école vont être content que je reste avec eux. Comme toi, ils disent que je serais une bonne maîtresse. ILs sont adorables.

Je retente l'année prochaine. Je veux être maîtresse et j'y arriverai. Je pense que je vais quand même tenter d'autres concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dolphin n'oublies pas que c est un concours

qui dit concours dit chance et super aleatoire

tu peux tomber sur un truc que tu maitrise, mettre 12 pages dessus mais si ca plait pas au correcteur ca plait pas

c est ca qui est aussi nul avec les concours toi, comme affable ou ptit rubis, vous avez les connaissances pour enseigner ca ca ne fait aucun doute

vous vous investissez a fond pour nous, pour les enfants, vous ne comptez pas vos heures et ca toujours dans le souci de bien faire

en plus, le concours ne reflète absolument pas le metier car a quoi ca va servir d avoir une bonne note a la synthese pour enseigner la lecture

on croit tous en toi !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mieux fait de lire le forum (qui refonctionne) au lieu de te poser une question à la con par un autre medium !

Quelque soit le supportje te souhaite plein épanouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dolphin

moi je crois qu'il faut que tu effaces cette année, avec le gros souci et les angoisses que tu as traversé, tu n'etais pas au mieux de ta valeur.

Mais en 2006 tu seras la MEILLEURE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour aussi déguelasse ce concours, quand je vois des gens de valeur comme toi qui se font bouler.

Ce que j'ai envie de te dire c'est:

analyse bien pourquoi ça ne l'a pas fait cette année. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, c'est aléatoire, le facteur humain, via le correcteur compte mais néanmoins il y a certainement des choses à remanier de ton côté. Perso, j'ai toujours été épatée des filles qui arrivaient à se fondre dans le moule du point de vue rapidité et exigences dans la forme et les contenus. Il faut avoir une bonne vision de ce qu'on attend de nous.

Le stress, je l'ai expérimenté mais je l'ai également remarqué chez d'autre personne, attention je vais enfoncer une porte ouverte: le stress nous rend fébrile et moins efficace quand il est à haute dose. Comment y remédier? Passer d'autres concours ou se créer d'autres opportunités d'emploi en tout genre permet de réduire le stress en relativisant. Ne plus se dire si je le râte pas d'appart, pas de vacances, nouvelle recherche de boulot...ça rend plus léger et plus efficace.

Réfléchis à ta façon de travailler les années précédentes, le spoints positifs et les points négatifs. Est-ce qu'une formation type forprof ne te conviendrait pas mieux? Note que je ne sais pas ce que tu as fait cette année. J'ai l'expérience d'une fille qui l'a préparé avec cet organisme après 3 échecs avec le Cned, elle a fait des sacrifices pour se payer la formation mais elle a été direc sur liste principale! A toi de voir.

Enfin, je t'interdis de te dévaloriser à cause d'un échec au concours!! LE résultat ne reflète en rien tes qualités humaines et professionnelles! Je sais on te l'a déjà dit mais ça me met tellement en colère de vous voir dans cet état d'esprit!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub:

et voilà, moi aussi je suis écoeurée. Ce concours est vraiment mal fait. Il faudrait d'abord tester la motivation des candidats avant de les tester en maths et en français. Ca ferait déjà une première sélection naturelle parce que beaucoup s'écroulent devant des élèves alors qu'ils sont très bons en maths et français...

Je vais te répéter ce qui a déjà été dit et rajouter quelques conseils qui vont surement en faire bondir plus d'un... Mais bon ce ne sont que des conseils :) et j'ai vraiment envie que tu penses plus à toi (même si on a tous apprécié tes merveilleux conseils toute cette année)

1) Donne-toi une semaine pour te remettre. Une semaine où tu t'occupes de toi et des tiens...

2) Ensuite, rappelle-toi pourquoi tu veux faire ce métier et fonce...

3) Bosse davantage les maths et/ou le français . Vraiment. C'est essentiel parce qu'avant de se lancer dans les oraux, il faut déjà passer cette barrière... Dès que tu as tes notes, regarde vite ce qui t'a fait chuter et bosse cette manière jusqu'à ce que tu la maîtrises à fond et fais plein d'annales... (En maths, j'avais un niveau CM2 :cry: en septembre dernier alors je sais vraiment de quoi je parle. J'ai décidé même si plusieurs personnes m'ont dit que c'était une erreur de bosser uniquement maths et français de septembre à janvier. En fait je n'ai fait que ça jusque fin février...)

4) Bosse plus pour toi et un peu moins pour aider les autres... Ca va peut être choquer certaines personnes ce que je dis mais ce concours demande beaucoup d'énergie pour soi et tu en as dépensé tellement pour nous aider tous et toutes!!!!

Crois-moi, j'ai été l'une des NOMBREUSES personnes que tu as souvent aidé. Ton travail, tes efforts n'ont pas été en vain, mais maintenant il faut que tu travailles plus pour toi parce qu'à force d'aider tout le monde (même si ça t'aide toi aussi), tu passes moins de temps à faire des annales et à bosser pour TOI. TOI TOI...

Regarde! D'autres personnes ont échoué cette partie alors qu'elles avaient énormément apporté à ce forum :

Affable, ptit rubis ou zorro2004....

Ca me brise sincèrement le coeur de voir qu'elles ont aussi raté la première partie....

Ce concours est d'une injustice incroyable... mais c'est comme ça..

Allez n'abandonne pas. Tu es jeune (si si je viens d'avoir 40 ans alors je peux te dire que j'aurais aimé avoir le courage de croire en moi à ton âge mais il m'a fallu du temps pour comprendre que même une montagne (archi nulle en maths) pouvait être escaladée un pas à la fois!!!

N'abandonne pas..

Que je réussisse ou pas ce fichu concours (les sciences et l'eps, c'est vraiment pas mon truc et entre mes enfants et ma nièce que je garde à plein temps, j'ai très peu de temps pour bosser!!!) je viendrai te soutenir l'an prochain et si les edpiens sont un peu reconnaissants!!!! je suis sure que je ne serai pas la seule alors :D:D:D regarde vite (dans une semaine) les termes du concours 2006 et bosse pour toi toi toi toi (avec un ptit coup de pouce aux autres de temps à autre pour la bonne humeur )

Allez plein de bisous à toi

You are NOT a failure. You are a success

Believe in yourself. I do!

Scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Scarlitoune : si c'est vraiment ce que tu veux, fonce pour 2006 !

Pense davantage à toi, quitte à apporter moins d'aide sur le forum, je sais que tu as énormément aidé plein de edpiens (dont moi !) mais sois plus égoïste, tant pis, allez, on croit en ta détermination.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dolphin ,ne te décourage pas surtout .

moi j'ai tenté 5 fois le crpe et cette année c'est la deuxième fois où je suis admissible . j'ai 29 ans alors toi qui en a seulement 24 (si je me trompe pardon) ,tu as encore plusieurs possibilités .il faut t'accrocher . je sais ,c'est très dur , on a l'impression d'être nulle . en fait à chaque fois que je me plante ,je me dis que je ne suis pas nulle mais simplement que les autres ont été meilleurs que moi cette fois encore .

je sais que j'ai travaillé et donc donné le meilleur de moi même alors je me remotive pour l'année suivante en me disant que ce sera la bonne .

allez on te verra à l'iufm en septembre 2006 (ça ne te fait qu'un tout petit an à travailler !!)

surtout repose toi pour l'instant ,prends quelques jours de vacances et remets toi au travail dès juillet ou août.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage pour reprendre même si je sais que c'est dur après un échec.

Pourtant tu es faite pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...