Aller au contenu

DolphinAtlantica la tête dans le seau


DA-

Messages recommandés

Dolphin,

La période après concours est très très difficile à vivre. Une chose est certaine, c'est qu'un concours ne reflète absolument pas ce que tu es ou ce que tu vaux. Il y a le boulot fourni, mais il y a aussi une part de chances. Rentrer dans le moule du concours ne veut pas dire être bon enseignant. Ce sont deux choses totalement différente. Je dis souvent qu'en étant contractuelle, on est assez bon pour servir de bouche-trous mais pas pour intégrer cette grande famille qu'est l'Education Nationale.

Ne décide rien à chaud, donne-toi le temps de la réflexion.

Pour t'aider, demande à voir tes copies, tu les reprendras avec le rapport du jury. N'y a-t-il pas quelqu'un avec qui tu puisses discuter librement de ton résultat ?

On sait tous ici combien tu as travaillé, c' p-e aussi un simple pbl de méthodes. Et puis, il y a le stress. je suis une scientifique et je me suis vautrée en maths, alors tu vois ...

Je suis comme toi, à 4 pts de l'admissibilité.

Personnellement, j'ai envie d'être instit mais plus de passer un concours. Et une chose est certaine, je ne repasserai pas une année à bosser à temps plein pour le concours. Tu as un appui professionnel alors si tu as envie d'enseigner, persiste. Ne remets en question ton intelligence. Les réflexions sur l'avenir professionnel, et en particulier sur les changements de voix sont très personnelles. On sera là si tu as envie d'en discuter.

De gros bisous de réconfort.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    4

  • Soleil24

    2

  • faxy-faxo

    1

  • teissa

    1

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...