romy Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 bonjour, je serai affectée sur mon premier poste à la 4ème phase seulement et je recherche des idées et des conseils sur la façon de préparer la rentrée en maternelle ou en primaire et comment organiser les premières semaines de classe : quels types d'activités, d'évaluations de début d'année. j'ai bien quelques documents ou idées mais un avis et des conseils de personnes plus expérimentées m'aideront beaucoup! merci
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Romy, c'est pas que je sois de mauvaise humeur ou que je n'ai pas envie de t'aider, mais en cherchant un peu dans le forum, ne serait-ce qu'en fouillant dans les sujets des quinze derniers jours, tu devrais trouver à peu près tout ce qui t'intéresse. Bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions précises. Je serai ravi de te répondre, si c'est dans mes compétences, et puis mes collègues du forum se feront le même plaisir
lilie2fr Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Romy Donne moi ton adresse et je t'enverrai ce que j'ai prvu pour la rentrée en CE1 (et les prog) et ce que j'ai prévu en C3 (y'a les 4 premiers jours de rentrée) POur les évaluations, tu peux t'acheter (si t'as pas de bouquins de classe chez toi) un livre du style "tout le programme du CP au CM2" chez Hachette Mon mail lilie2fr@yahoo.fr
coralallune Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Je confirme ces 5 livrets sont très bien résumés pour avoir des bases de travail, je l'ai ts acheté environ 11 euros l'unité.
evelyne143 Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 lilie, moi j'ai pour ma 1ere rentree un ce1-ce2, donc ce que tu as prevue pour la 1ere semaine et tout ce que tu as m'interesse aussi. pourrais tu me les envoyer. merci evelyne.rat@libertysurf.fr
allie Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 je suis intéressée aussi lilie ... car j'essaie de me faire une idée de "comment organiser la rentrée ??!!! " mais j'ai du mal .... thanks a lot nat.allie@free.fr
sophieinfo Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Moi aussi, ca m'intéresse beaucoup si ce n'est pas trop tard. Merci. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
sophieinfo Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Je parlais de tes documents Lilie, donc merci d'avance à toi Lilie. Sophie.
lilie2fr Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 C'est parti à l'instant. Si j'ai oublié quelqu'un, faites le moi savoir !
Roudoudou Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Lilie, ça m'intéresse moi aussi, mon adresse: thaii@libertysurf.fr Merci d'avance Au fait quels niveaux as-tu? Es-tu une "victime" des 3 ou 4 niveaux toi aussi?? en ce qui me concerne, du CE1 au CM2 et beaucoup d'appréhension pour une 1ère rentrée! cryin
Roudoudou Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 OUPS!! Si j'avais lu ta signature Lilie, j'aurai pas posé la question!!!
Messages recommandés