kiki38 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Non, j'ai pas été catégorique. Trop nuancé justement! Merci de ton soutien
blueblue Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Je n'ai justement aucun avis sur les méthodes que j'aimerais appliquer, vu que je n'ai pas d'expérience concrète. Peux t'on se contenter d'argumenter en disant que l'on apprécie tel et tel point de telle méthode, peut-on défendre l'idée que l'on fera un mélange, que l'on testera sur le terrain et qu'en fonction de notre classe, de nos élèves on verra bien ce qui marche le mieux. Ca me tracasse vraiment de ne pas avoir d'avis tranché la dessus! Et vous qu'en pensez vous?
taalix Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 kiki38, tu as été franche, c'est très bien. Tu sais le jury joue un peu avec les candidats, si ça se trouve celui qui t'a dit "ah bon ?" est à fond pour le tout transmissif ! Ne te base pas sur tes impressions (surtout que c'est passé maintenant !). Il est illusoire de croire que tout passe par le constructivisme et le travail en groupe, tout comme il est illusoire que tout le monde pourra avaler la leçon de grammaire brute de décoffrage. Il faut un savant dosage, diversifier pour essayer d'attirer toutes les attentions (travail en groupe, ou frontal, ou très visuel ou très audio etc... ), diversifier dans l'année suivant les élèves, l'ambiance etc... Evidemment, ils t'ont poussé dans tes retranchements, mais ne t'en fais pas, surtout si tu as été nuancée. C'est sûr qu'au total ça te donne l'impression de ne pas t'être affirmée, mais nous sommes pleins de pe ici à chercher encore et toujours ce qu'il ya de mieux ! C'est une qualité non ? Allez, c'est bientôt fini ! N;)
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