Aller au contenu

Compétences fin de cycle par APSA


Shubert

Messages recommandés

Bonjour,

Où trouver l'intégralité de ces compétences OFFICIELLES? Dans les documents d'application ne figurent que des exemples. Les divers sites proposés sur le forum sont-ils actualisés et surtout "officiels"?

Pour le cycle 1, athlétisme, gym, escalade, orientation, pilotage, natation, jeux de lutte, jeux collectifs, danse. Manque bicyclette, cirque, GRS.

Pour le cycle 2, athlétisme, escalade, natation, roller, orientation, jeux de lutte, de raquettes, collectifs, danse, gym. Manque bicyclette, cirque, GRS, rock.

Pour le cycle 3, athlétisme, escalade, bicyclette, orientation, act. nautiques, jeux raquettes, de lutte, collectifs, danse, GRS, cirque. Manque natation, gym, rock, patinage à roulettes.

C'est déjà pas mal, mais faut pas faire d'impasse à mon avis (cf post de Mimi63 qui a eu une question sur le temps de course réalisable en cycle 3).

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma petite histoire...

Pour la danse, dans les documents d'application, il n'y a pas de différence notable entre ce qui est demandé dans chaque cycle.

Alors que dans le Guide de l'enseignant, qui n'est pas officiel, il est noté q'en cycle 1, l'élève doit être capable de "suivre le rythme avec son corps et doit s'exprimer corporellement avec des actions élémentaires". Tandis qu'en cycle 2 et 3, ils doivent "donner du sens au geste, structurer leur production, utiliser des formes d'actions plus complexes". Ce qui est plus nuancé...

Des avis sur ce qu'il faut encore ingurgiter pour l'oral? Les docs d'application "suffisent"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi perso, les docs d'application me suffisent!!! pas le temps de faire mieux! :P et je trouve qu'ils sont assez détaillés, seulement sur les APSA les plus utilisées, je pense. Ca fait déjà 6-8 pages par cycles à ingurgiter, et à retenir surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nanouchkas, je vois que tu es repassée par là! Moi qui t'écrivais sur le post des bretons!

OK, je vais tacher d'ingurgiter tout ça. C'est déjà bien assez comme tu dis. Blurp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...