Aller au contenu

retrouver le bo qui...


taalix

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai parlé l'autre jour sur un fil. Je ne l'ai découvert qu'en pe2 :cry: , c'est un texte d'une page qui définit les 4 axes de travail du pe, c'est simple, évident, mais je crois que c'est bien de l'avoir lu avant l'op, ça permet de réorganiser certaines choses aussi !

Qui l'a ? Je ne me souvient évidemment plus de la date, presque sûre que c'est un texte de novembre (n'allez pas me demander pourquoi je me souviens de ça, j'ai une mémoire efficace mais parfois très sélective !)

Allez, le premier qui le trouve et le met à dispo pour les autres, il a le concours ! Ok ?

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi sur un autre post, j'avais filé les missions du pe que nous avons dans notre cahier de suivi de stage, je trouve qu'il faut absolument le lire avant l'op, alors bonnes recherches et surtout bon courage et bonne chance car il enfaut aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai parlé l'autre jour sur un fil. Je ne l'ai découvert qu'en pe2 :cry: , c'est un texte d'une page qui définit les 4 axes de travail du pe, c'est simple, évident, mais je crois que c'est bien de l'avoir lu avant l'op, ça permet de réorganiser certaines choses aussi !

Qui l'a ? Je ne me souvient évidemment plus de la date, presque sûre que c'est un texte de novembre (n'allez pas me demander pourquoi je me souviens de ça, j'ai une mémoire efficace mais parfois très sélective !)

Allez, le premier qui le trouve et le met à dispo pour les autres, il a le concours ! Ok ?

N ;)

Est-ce ce que tu cherches :

http://crpe.free.fr/divers2.pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand gagnant de notre concours pe est donc Dominique ! Bravo Dominique ! Alors, ça fait quoi d'être PE ?

Merci pour moi (je l'avais perdu) et pour tous les candidats !

N ;-)

pe : encore toutes mes félicitations ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le texte gracieusement communiqué par Dominique est le référetiel pour le professeur STAGIAIRE daté du 29.11.1994. C'est déjà pas mal mais celui qu'il nous faudrait c'est le BO n°45 de décembre 1994 qui est celui du professeur des écoles tout simplement.

Je ne le trouve pas (plus archivé sur le site du ministère apparemment) alors si quelqu'un le pèche quelque part je suis preneuse aussi...

A plus,

Sodade :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info suivante : le "référentiel des compétences et capacités caractéristiques d'un professeur des écoles" est détaillé dans la note de service n°2002-256 du 18 novembre 2002 mais je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus.

A bon entendeur...

Sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ! sorry ! mais je retire de ce pas le bénéfice du concours à dominique, en donne une bonne moitié à sodade et espère que quelqu'un d'autre prendra la 2ème moitié. Je l'avais lu en diagonale (bououhhhhhhhhh) et il me semblait que c'était ça, en plus c'était un texte de novembre...

Alors ??? A qui l'autre moitié du concours ?

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre leur numéro de note de service et de BO car rien ne correspond... mais là, je crois qu'on tient le bon document ! Merci bibounette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je préfère celui de Dominique, il est plus complet !! :P

Merci à tout le monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info suivante : le "référentiel des compétences et capacités caractéristiques d'un professeur des écoles" est détaillé dans la note de service n°2002-256 du 18 novembre 2002 mais je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus.

La note de service n°2002-256 du 18 novembre 2002 est disponible en ligne mais cette note de service (caduque à partir de 2005-20056) concernait le concours et pas les compétences d'un PE.

Voir : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo021...ENP0202636N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...