Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en PS et en cette fin d'année j'ai encore certains enfants qui ont des problèmes de prononciation. Certains parents sont venus me voir pour me demander conseils et me demander ce qu'ils peuvent faire.

Mais étant débutante, je me sens autant démunis qu'eux!

Alors je me demande à partir de quel âge est-il raisonnable et bénéfique pour un enfant d'aller voir un orthophoniste...

Que répondez- vous à ces parents vous?

Posté(e)

L'année dernière, j'avais des PS et je conseillais aux parents d'attendre la MS pour voir l'évolution de l'enfant . (C'est surtout à partir de la moyenne section que j'ai vu des enseignants proposer des séances d'orthophoniste.)

Je pense que la PS c'est peut être un peu tôt mais cela dépend peut être des problèmes de prononciation.

;)

Posté(e)
L'année dernière, j'avais des PS et je conseillais aux parents d'attendre la MS pour voir l'évolution de l'enfant . (C'est surtout à partir de la moyenne section que j'ai vu des enseignants proposer des séances d'orthophoniste.)

Je pense que la PS c'est peut être un peu tôt mais cela dépend peut être des problèmes de prononciation.

;)

Tout à fait d'accord avec toi,Noisette54.J'ai eu des PS plusieurs années et les différences de niveau de langage sont parfois impressionnantes mais elles sont normales et on ne propose en général pas de bilan ortho avant la moyenne section.

Posté(e)