Aller au contenu

qui a eu une note eliminatoire ?


sewerinne

Messages recommandés

oui oui oui, c'est Véro qui a la réponse :P

pas de persécution ou d'anormalité mais dans la mesure où il y a une double correction les correcteurs ont pour consigne de ne rien annoter sur la copie mais de le faire sur une feuille à part. le deuxième correcteur a la même consigne car s'il y a trop d'écart entre les deux, ils relisent la copie ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • sewerinne

    4

  • Araneda

    2

  • del-120312

    2

Dans ce cas on devrait pouvoir réclamer les feuilles avec les annotations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que vous l'an dernier sur l'académie de Nantes : 15 en math et un 4 en français incompréhensible.

Depuis, j'ai eu l'explication (que ne m'avait pas fourni ma copie réclamée) : c'est une façon de sélectionner / trier les candidats :

quand la synthèse est incomplète, on ne lit même pas la suite : note éliminatoire automatiquement.

J'avais déjà posté à ce sujet.

On ne m'y a pas repris à deux fois : cette année, quitte à y passer 3 heures, j'ai fini la fameuse synthèse !

Bonne continuation malgré cette injustice, :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Sewerinne et j'ai été abasourdie d'apprendre une telle nouvelle !  :(

Désolée aussi pour Amandine et Nino.

3 et pourquoi pas 0, non plus !! C'est quoi ce système de notations, j'imagine que vous n'avez pourtant pas rédigé votre copie en espagnol !!

Je plaisante mais ce n'est bien sur pas drole du tout. Je trouve ça incroyable de mettre des notes pareilles, ça confirme bien le fait que les notations d'un concours sont totalement faussées, car je n'ai pas vu vos copies mais il est évident qu'elles ne valent pas ça.

Soit, en effet, vous avez été saquées pour de nombreuses fautes d'orthographe (ce qui m'étonnerait au vu de vos messages sans aucune fautes!), soit ce qui est plus probable le système de notation a été très dur compte tenu de la réussite générale des mathématiques dans les académies de Grenoble et Paris (où vous avez d'ailleurs eu d'excellentes notes, félicitations, vous pouvez en être fières!!) et même sans doute que certains critères ont du être retenu prioritairement.

Je pense notamment, comme le dit amandine, à la synthèse. J'ai comme l'impression que ceux qui ont eu des notes éliminatoires ne l'avaient pas faites ou alors juste esquissée ou bien complètement foiré.

Dans mon cas je suis admissible donc je n'ai pas encore mes notes mais je n'étais pas du tout contente de moi en sortant du français car j'avais à peine touché à la partie didactique et la question d'élèves vu que j'avais mis presque 3h à faire la synthèse que je pense par contre avoir bien réussi. Peut être ai-je seulement 5 ou 6 et une très bonne note en maths, ça je ne peux pas encore le savoir, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais mes notes.

Sait-on quand on regarde nos copies comment ont été répartis les points ou bien n'y-a-t-il aucune notation ni correction du tout et juste la note globale écrite?

Bon courage à vous toutes et dites-vous bien que ces notes ne reflètent en rien la valeur de votre copie, ça c'est sur !!

Et bravo pour vos notes de maths, tous les admissibles n'ont surement pas eu une si bonne note!  ;)

A bientot,

annesolegall

Ben moi pareil pour les maths: quand je fais pas la théorie, ils me mettent direct une note éliminatoire.

Donc ils devraient carrément le mentionner que de ne pas faire la théorie est éliminatoire, dans ce cas là je ne passerai plus ce concours!

Et quand je fais la théorie et qu'elle est toute fausse, je ne suis pas éliminée mais presque, des notes proches du 5!

Tout ça n'est pas juste..on devrait pouvoir faire les parties où on est à l'aise sans risquer que le correcteur ne lise pas la suite ou bien la lise avec une opinion péjorative à votre sujet et donc finisse pas vous saquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tous les correcteurs appliquent la meme methode, en effet une de mes amies n'a pas fini sa synthèse et pourtant elle a été admissible, ce qui signifie qu'ils ont lu le reste de sa copie... C'est dans l'academie de Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière, j'ai eu une note éliminatoire en maths (4...) à Versailles.

mais je n'ai pas demandé le rapport concernant cette note, d'autant plus qu'une semaine plus tard à Marseille j'obtenais 9.5/20 (soit presque la moyenne !!).

j'ai considéré cette note comme un accident de parcours, un manque de chance (ça joue aussi pour le concours...) et j'ai quand même travaillé davantage les maths cette année.

résultat : admissible !!!

bon , je ne sais pas combien j'ai eu en maths cette année, on en reparle mi juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on devrait pouvoir réclamer les feuilles avec les annotations...

Lorsque tu as une note éliminatoire, tu peux demander le rapport des jurys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir vos notes ? Il faut les demander où nous sont-elles envoyées automatiquement ?

Et pour voir ses copies ? Le rectorat nous les envoie si on le demande ou faut-il les consulter sur place ?

Bref, je ne connais pas la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on devrait pouvoir réclamer les feuilles avec les annotations...

Lorsque tu as une note éliminatoire, tu peux demander le rapport des jurys !

vero, sais tu à qui peut on demander ce rapport et comment ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rectorat, service des examens et concours. PAr contre, je crois qu'il faut aller le consulter sur place. Je ne suis pas sur qu'il te l'envoie. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir vos notes ? Il faut les demander où nous sont-elles envoyées automatiquement ?

Et pour voir ses copies ? Le rectorat nous les envoie si on le demande ou faut-il les consulter sur place ?

Bref, je ne connais pas la marche à suivre...

Les notes sont envoyées selon les académies, soit au moment des résultats des admissibilités pour les non admissibles, soit au moment des résultats des admissions pour les admissibles et non admissibles.

Pour avoir la photocopie de sa copie,

Site de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...