Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela me paraissait évident que nous n'aurions pas le droit de posséder une montre pour effectuer le 2000 mètres jusqu'à ce qu'un ami me dise le contraire (il ne voit pas pourquoi il en serait autrement).

Nous n'avons malheureusement pas la réponse pour nous départager. J'ai ouï dire par des candidats que la montre était proscrite mais je ne peux pas le vérifier. J'ai cherché en vain dans les BO une réponse mais rien n'est précisé à ce sujet, du moins là où j'ai fouillé.

Auriez-vous un texte sur lequel appuyer une réponse ? Parce que si ce n'est interdit nulle part, je prends mon chrono pendant l'épreuve !!!

Merci d'avance, ça commence à urger ;):cry:

Sodade qui vous souhaite à tous un bon courage pour la suite...

Posté(e)

Non, je ne le trouve pas.

Je sais qu'ils le précisent bien au début de l'épreuve ! Qu'ils vérifient même que tu n'aies pas de montre sur toi.

Tu peux toujours tenter, mais bon...

De plus, je te rappelle qu'ils t'annoncent ton temps à chaque tour ! ET ça, c'est dans le BO

Posté(e)

Savez-vous si le jury donne le temps au tour ou le temps cumulé ?

Et est-ce que plusieurs candidats partent pour le 2 000m en même temps ?

Merci ! :blush::D

Posté(e)

Ils annoncent le temps cumulés et on est plusieurs à partir en même temps. Du moins dans mon académie, l'année dernière ils avaient fait des groupes de 10-12 je crois, mais on était tous de niveua différents donc personne ne se génait!!!!!

Posté(e)

Et à créteil, selon le rapport 2003, les courses ne sont pas mixtes...

Posté(e)

Et est-ce que l'entrée du stade est accessible aux supporters? A défaut d'une montre,, ç pourrait être pas mal d'avoir quelqu'un qui me dit "plus vite! plus vite!", ou bien "vas-y mollo!!"

J'aimerais tellement avoir les points de bonification..... parce que pour les points de perf, c'est pas gagné. Je suis à 9'30'', ça fait une note minable!!! Je sais bien qu'un homme court plus vite qu'une femme, mais 2 minutes d'écart sur le barême, je trouve qu'ils exagèrent un peu, non?

Et à créteil, selon le rapport 2003, les courses ne sont pas mixtes...

Posté(e)
Et est-ce que l'entrée du stade est accessible aux supporters? A défaut d'une montre,, ç pourrait être pas mal d'avoir quelqu'un qui me dit "plus vite! plus vite!", ou bien "vas-y mollo!!"

Je ne sais plus où mais j'ai lu quelquepart (je vais essayer de retrouver ma source) qu'il était interdit à toute personne d'aider le candidat à appécier sont temps de course. onrètement je pense que des spectateurs sont admis mais n'ont pas le droit d'encourager ou d'aider le coureur à estimer sa performance oralement ou gestuellement. Je fais une petite recherche à ce sujet et je vous la mets sur le post si je retrouve!

Cela me paraissait évident que nous n'aurions pas le droit de posséder une montre pour effectuer le 2000 mètres jusqu'à ce qu'un ami me dise le contraire (il ne voit pas pourquoi il en serait autrement).

Nous n'avons malheureusement pas la réponse pour nous départager. J'ai ouï dire par des candidats que la montre était proscrite mais je ne peux pas le vérifier. J'ai cherché en vain dans les BO une réponse mais rien n'est précisé à ce sujet, du moins là où j'ai fouillé

Idem: j'ai lu un truc à ce sujet mais je me pas rappelle où. Je vais chercher mais en attendant je me souviens bien qu'il était spécifié que la montre n'était pas autorisée. après, ça dépend peut être des académies... LRappelons quand même que le but de cette activité est de connaitre parfaitement son rythme de course, de l'avoir intégré et de savoir le réguler le jour de l'épreuve. Si on a une montre pour nous y aider, cette épreuve perd tout son sens (on ne règle plus son rythme au tour mais à la seconde près), un peu comme faire du saut à la perche avec un trampoline: la performance est super bonne mais complètement faussée!!!!!! :P

Posté(e)

Un spectateur peut à l'aide d'un code convenu a l'avance , indiquer le temps du dernier tour :)

je m'explique : il enleve sa casquette = ralentir, fume une clope = accelerer etc....

Posté(e)

Ouaip! Je vais passer pour une rabat-joie, mais... j'ai bien conscience que ces 5 points sont durs à choper, mais c'est un concours et faire des signes revient à tricher <_<

Peut-être que je suis rabat-joie parce que je n'ai personne qui puisse venir me faire ces signes, d'accord! ;)

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

C'est ce que j'ai lu sur ce forum Schubert , des candidats l'ont déja fait les années passées.

j'ai bien lu que des candidats en retard avaient été accepté à une épreuve alors bon :huh:

Posté(e)

Ca y est j'ai retrouvé l'info officielle! (cf: ac de toulouse "rubrique foire aux questions")

Je cite:

EPS/Course de 2000 mètres (CRPE externe - session 2003)

"Je passe le CRPE session 2003 dans l'académie de Toulouse et j'ai choisi l'épreuve de 2000m pour l'EPS. J'aimerais savoir si la montre ou le chrono sont autorisés."

Réponse :

pour la séquence de course de 2000 mètres chronométrée, les candidats ne peuvent bénéficier ni d'une personne susceptible de les aider à apprécier leur vitesse, ni de l'utilisation d'une montre ou de chronomètre leur permettant de s'évaluer.

Ben oui... dure réalité je sais.... :cry:;)

Posté(e)

Salut Little,

Je te remercie pour ta réponse. Elle correspond à l'idée que j'ai de l'épreuve mais ton texte est une foire aux questions, ce n'est pas vraiment un texte officiel émanant d'un rectorat, d'une académie ou du ministère...

Cela dit, ça me semble évident !

Merci

Sodade