Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un connait-il cette méthode ? Je souhaiterais avoir votre avis si possible ? J'ai recu une information présentant le manuel et son "guide-ressources" (guide pédagogique, fiches à photocopier et CD audio).

Merci d'avance _bl_sh_

Posté(e)

J'ai reçu en spécimen ensegnant la méthode et un cahier d'activité.

J'avoue ne pas m'être penché sur tout ça car je l'ai reçu en juin et mes CP savaient lire.

Je leur ai photocopié les textes de fin de manuel et ils ont pas mal accroché aux personnages.

En vrac je te donne mes premières impressions

Si je feuillette un peu ils ont l'air assez systématique avec je combine, je lis des mots nouveaux, je lis des nouvelles phrases mais cela reste utile pour beaucoup. Mais tout part au départ d'un texte avec des exercices de compréhension du texte.

Il y a des exercices d'approches grammaticales de la structure de la phrase qui semblent à première vue pas mal. De la même façon il y a beaucoup de situation de prolongement pour des situations orales.

J'aime bien aussi le fait qu'ils paginent en chiffre ET en lettre. Les enfants sont souvent perdus pour trouver la bonne page et je trouve que c'est un plus.

Les types de textes sont variés et les histoires ne sont pas "gnangnan" comme souvent.

Par contre, j'accroche moins au cahier d'activité mais c'est vrai que là c'est parce que j'aime bien faire ma petite cuisine. On y retrouve les exercices habituels de discrimination visuelle, de découpage de mots ou de phrases et quelques exercices de productions d'écrits qui ne sont jamais très satisfaisants. Mais j'avoue ne pas être fan des fichiers tout prêt.

Mais le manuel a l'air pas mal mais ce n'est qu'une première impression. Je n'ai testé sur le terrain que des bouts de texte.

Posté(e)

Merci pour ces informations, cela commence à m'éclairer un peu plus.

Bonne rentrée !