Aller au contenu

futur poste de T1


miss bubble

Messages recommandés

Voilà maintenant que toutes les validations sont passées pour la plus part des PE2, on peut enfin se plonger dans nos futures nominations ! Comment ça se passe pour vous? Chez nous c'est selon le classement au concours, avec les listes complémentaires qui passent devant. Sinon pas de postes réservés, au contraire... c'est soit tres éloigné, soit des postes fractionnés ou bien encore en AIS donc affaire à suivre!

A ceux qui veulent partager le suivi de leur nomination : bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous sur Valence pas de classement par rapport au concours, mais plus des critères perso : enfants, marié, LC, proprio, ...

Pour moi c'est cool car j'ai tout ç et en plus je demandais le nord du département.

J'ai donc eu mon premier voeu, mais en cycle 2 ou cycle 3.

Attention, c'est pas que je connaisse pas la classe, c'est le cycle complet que j'aurai !! :o Au moins pas d'ennuis pour les conseils de cycle !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On vient justement d'avoir la liste des postes "réservés" pour l'année "T1".

Je suis entrain d'essayer de comprendre le type de postes :blush: Il y a des lettres (J, B, R, D) dan sla rubrique "Poste, Sit." ... je ne sais pas trop à quoi ça correspond .. si quelqu'un le sait ... ;)

A Aix-Marseille on fait 15 voeux précis et 5 voeux globaux . Voeux à faire pour mecredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a une liste de postes reservés, ya moitie de postes fractionnés et moitie de poste classe, yen a sur tout le département des ardennes. ya meme des classes uniques dont une de 6 niveaux! :huh: mais pas de poste AIS

nous sommes rangés par rang au concours, les LC sont intercalés entre 2 PE2 "purs" et les 3eme voie sont en premier!!!

voila! faut que je me mette bien dans l'idee de faire des kilometre l'annee prochaine!!! je suis 70/ 85 .....chic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de postes réservés.

On participe au mouvement du département et ce sont les points puis l'âge qui départagent.

Autant dire que quand tu es jeune, sans expérience donc pas de points, ben t'as pratiquement pas de chance d'avoir un poste au premier mouvement. <_<

Moi j'ai joué stratégie: j'ai demandé un type de poste très peu demandé et j'ai eu de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites c'est quoi ces postes réservés aux PE2?? et ce classement?

nous, dans notre académie (Lyon), on a un mouvement général où tout le monde participe et après ben c'est au petit bonheur la chance.

et pour moi, ben en attente du deuxième mouvement pour tenter d'avoir un poste, sinon, on se contentera du troisième mouvement fin aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on ne participe qu'au 2ème mouvement, et vu la liste des postes tombés hier et le nombre de titulaires sans poste... :ninja: Je crois que ce sera pour le 3ème mouvement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Mans, on ne passe qu'à partir du 2ème mouvement.

Les prioritaires sont les listes complémentaires qui sont allés sur le terrain l'an passé. Puis les listes principales dans l'ordre du classement au concours.

En étant à la fin de la liste principale, autant dire que je serai servie en dernier

(si je suis validée... car la soutenance a buté...)

en tous cas je vois que ça change d'un IUFM à l'autre, c'est très aléatoire

quand même.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, comme Amandineamélie, j'ai joué la carte des postes très peu demandés : que des ZEP en Maternelle (ça c'était moins évident), mais surtout des ZEP les plus durs et j'ai eu mon 24ème voeux.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On participe au mouvement du département et ce sont les points puis l'âge qui départagent.

Autant dire que quand tu es jeune, sans expérience donc pas de points, ben t'as pratiquement pas de chance d'avoir un poste au premier mouvement.  <_<

Exactement pareil... <_<

Sauf que moi, je ne peux participer qu'à partir du 2nd mouvement : je voulais un poste en ZEP (et pas pour jouer stratégique), mais manque de bol, tout a été pourvu en ZEP au 1er mouvement. :cry:

Et ce qu'il reste... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne on participe au même mouvement que les titulaires....

Le 1er est passé: une dizaine de PE2 ont eu un poste (lol :P )

Le 2eme mouvement c'est à partir d'aujourd'hui et je ne pense pas non plus avoir de poste....ici ca marche au barème (on est au plus bas les pe2, derrière les LC).....et au même barème entre 2 personnes, c'est la plus agée qui a le poste ....autant dire aucune chance d'avoir qqch :P

Ah si!!!....à moins de demander une direction (sur 10 postes: la moitié de direction) ou un poste AIS (2 postes!).....sans formation bien sûr :D

Bon courage à tous et toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne on participe au même mouvement que les titulaires....

Ca dépend où... ;) Dans le 35, on a un mouvement réservé pour les PE2. On ne peut pas avoir de CP, d'AIS, de ZEP ou de direction. Par contre, bcp de postes brigade ou bien des postes fractionnés.

Pour les critères, nombres d'enfants, ancienneté dans la fonction publique (les LC passent devant) et âge.

Mais bon, il me reste à soutenir mon mémoire demain... Pourtant, je me sens déjà un peu en vacances !

Faut que je m'y mette!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...